[Résolu] Comptes d'utilisateurs enregistrés sur le PC

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Comptes d'utilisateurs enregistrés sur le PC

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ces questions s'adressent en priorité à Chantal, plus experte que les autres membres en ces sujets.

J'ai fait une clean install il y a quelques jours et enregistré deux comptes Microsoft admin sur mon PC.

La commande netplwiz affiche les deux.
Sans titre.png
Sans titre.png (55.71 Kio) Vu 1839 fois
Dans le menu Paramètres, je vois bien mes deux comptes :
Vos informations > le compte sous lequel je suis connectée
Famille et autres utilisateurs > Autres utilisateurs > le 2ème compte.

Je ne suis pas de ma famille, d'après mes comptes, il faut savoir garder ses distances avec soi-même ! :mrgreen:

Dans Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs, n'apparaît qu'un seul compte, celui sous lequel je suis connectée.
C'est pareil sous les deux comptes.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (16.08 Kio) Vu 1840 fois
J'ai deux questions :

1 - Est-il normal de ne voir qu'un compte dans Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs ?

2 - Comment supprimer complètement un compte sur un PC ?
A - Supprimer le compte par Paramètres > Famille et autres utilisateurs > Supprimer > Sélectionner Supprimer le compte et les données.
B - Supprimer le compte par netplwiz + supprimer le dossier de profil dans C:\Users produit-il le même effet ?
C - Supprimer le profil par Paramètres > Comptes d’utilisateurs > Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs du Panneau de configuration > Supprimer. Cette solution ne fonctionne pas sous W10.
Source de c : Méthode 3 de la page suivante :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... or-message

Merci de tes explications, Chantal, si tu as le temps de me répondre.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 19 janv. 2017 21:39, modifié 2 fois.
chantal11

Re: Comptes d'utilisateurs enregistrés sur le PC

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il n'y a pas d'expert ici, juste des utilisateurs qui partagent leur expérience.
Tout autre membre peut aussi répondre et participer.

1 - Est-il normal de ne voir qu'un compte dans Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs, plus précisément de ne pas voir le compte sous lequel on est connecté ?
Je ne peux pas vérifier sur ce PC, vu que je n'ai qu'un seul compte, mais justement, sur mon PC habituel, est bien listé mon compte dans Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs, mais je ne peux y faire aucune modification, ce qui est logique, vu que je suis connectée sur ce compte.
Je vais vérifier sur un autre PC et je te dirais, mais la réponse est logique, on ne peut pas configurer les propriétés avancées sur un profil utilisateur s'il est en cours de session.

2 - Comment supprimer complètement un compte sur un PC ?
Perso, je ne pratique pour l'instant qu'une seule procédure sur les forums, car très facile à expliquer et à appliquer pour un utilisateur lambda, c'est via Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Gérer un autre compte.
Mais donc cela revient donc à la même procédure que via Paramètres > Famille et autres utilisateurs.

Pourquoi toutes ces questions ?
Tu n'arrives pas à supprimer ce 2nd compte utilisateur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Bien entendu, tout le monde peut participer, même si je souhaitais ton éclairage, en raison de ta grande expérience sur le sujet et de ton aide sur un précédent topic que j'ai ouvert sur ce forum pour une autre question sur les comptes.

Non, je n'ai pas de problème personnel avec mes comptes.
J'ai eu du mal à créer le deuxième, car le nom de compte que je choisissais était remplacé dans C:/users par une suite inesthétique de lettres et de chiffres et la modification de cette dernière rendait la connexion à ce nouveau compte impossible.

J'ai supprimé ces comptes en échec par la méthode B ci-dessus, simplement parce que c'est celle qui m'est venu à l'esprit sur le moment, bien que ce ne soit pas la plus simple.

Ma question vient d'une assistance que j'ai effectuée hier et dans le cadre de laquelle j'ai conseillé cette fiche
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... or-message

La méthode 3 de cette page procède selon la méthode référencée C dans mon premier post.

Dans Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs, le seul paramètre sur lequel on peut agir est la modification du profil de compte Profil local/Profil itinérant, qui s'affiche grâce à un double-clic sur le nom du profil à modifier.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Cette fiche est signalée pour Windows7 et Vista.
Dans Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs, le seul paramètre sur lequel on peut agir est la modification du profil de compte Profil local/Profil itinérant, qui s'affiche grâce à un double-clic sur le nom du profil à modifier.
Oui comme dans Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés -> profil des utilisateurs -> Paramètres

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Effectivement, j'ai vu que cette fiche est pour ces OS.
chantal11 a écrit :Re,
Oui comme dans Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés -> profil des utilisateurs -> Paramètres
Merci pour ce chemin que je ne connaissais pas.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

En passant par Système apparaît aussi le Profil par défaut, non affiché par Paramètres > Comptes d’utilisateurs > Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs du Panneau de configuration.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Vérification sur un autre pC où j'ai bien 2 comptes Administrateurs.
Dans Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés -> Profil des utilisateurs -> Paramètres, j'ai bien mes 2 comptes listés.

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
chantal11 a écrit :Re,

Vérification sur un autre pC où j'ai bien 2 comptes Administrateurs.
Dans Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés -> Profil des utilisateurs -> Paramètres, j'ai bien mes 2 comptes listés.

@+
Merci de ta réponse.
C'est très curieux : par le chemin que tu indiques, j'ai 4 profils : ceux de mes deux comptes, le profil par défaut et un profil de compte inconnu, que j'ai voulu supprimer, mais mal m'en a pris, cela a supprimé mon deuxième compte admin en même temps.

En revanche, par Paramètres > Comptes d’utilisateurs > Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs du Panneau de configuration, je ne vois que mon compte courant (et non seulement l'autre compte, erreur de ce matin rectifiée dans le post concerné).

Cela fonctionne, c'est le principal, merci encore de ton aide.

Je peux clore le sujet.

@+
Répondre