Ces questions s'adressent en priorité à Chantal, plus experte que les autres membres en ces sujets.
J'ai fait une clean install il y a quelques jours et enregistré deux comptes Microsoft admin sur mon PC.
La commande netplwiz affiche les deux.
Dans le menu Paramètres, je vois bien mes deux comptes :
Vos informations > le compte sous lequel je suis connectée
Famille et autres utilisateurs > Autres utilisateurs > le 2ème compte.
Je ne suis pas de ma famille, d'après mes comptes, il faut savoir garder ses distances avec soi-même !

Dans Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs, n'apparaît qu'un seul compte, celui sous lequel je suis connectée.
C'est pareil sous les deux comptes.
J'ai deux questions :
1 - Est-il normal de ne voir qu'un compte dans Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs ?
2 - Comment supprimer complètement un compte sur un PC ?
A - Supprimer le compte par Paramètres > Famille et autres utilisateurs > Supprimer > Sélectionner Supprimer le compte et les données.
B - Supprimer le compte par netplwiz + supprimer le dossier de profil dans C:\Users produit-il le même effet ?
C - Supprimer le profil par Paramètres > Comptes d’utilisateurs > Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs du Panneau de configuration > Supprimer. Cette solution ne fonctionne pas sous W10.
Source de c : Méthode 3 de la page suivante :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... or-message
Merci de tes explications, Chantal, si tu as le temps de me répondre.
@+