Périphérique non reconnu [code 43] échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
wiidi
Etes vous un robot ? : Non

Périphérique non reconnu [code 43] échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

Message par wiidi »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai acheter hier un microphone (Bird UM1) qui est du coup un plug & play, je l'ai donc branché à mon PC et il fonctionnait parfaitement.

Ce matin il fonctionnait encore mais depuis cet après-midi, dès que je le branche, il est écrit: "Périphérique non reconnu".

Je vais donc voir dans le panneau de configuration pour voir la source du problème et je voit qu'il est écrit: "

Code : Tout sélectionner

" et "échec d’une demande de descripteur du périphérique USB"

Je cherche donc sur plusieurs forums, je suis tombé sur plusieurs techniques mais aucunes d'entre elles ne marchent.

pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème, merci.
mwonex

Re: Périphérique non reconnu [code 43] échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

Message par mwonex »

Bonjour,

A tout hasard, as-tu essayé de changer de port USB pour voir?

Le code 43 signifie que le périphérique présente des problèmes, il est garanti :hein: (sous réserve).
Capture-problème port usb.JPG
Capture-problème port usb.JPG (40.46 Kio) Vu 19198 fois
En général c'est un problème soit matériel (il est sous garantie), soit du au pilote. S'il y a un poit d'exclamation ou warning jaune, désinstaller le pilote, il sera réinstallé à la prochaine connexion:
Regarder dans Windows + X gestionnaire de périphérique et clic droit dessus:
Capture-périphérique micro.JPG
Capture-périphérique micro.JPG (22.59 Kio) Vu 19198 fois
Tu peux aussi aller dans panneau de configuration chercher résolution de problèmes de périphériques:
Capture-résolution de problèmes de périphériques.JPG
Capture-résolution de problèmes de périphériques.JPG (28.43 Kio) Vu 19196 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
wiidi

Re: Périphérique non reconnu [code 43] échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

Message par wiidi »

J'ai tout essayer mais ça ne fonctionne toujours pas!
mwonex

Message par mwonex »

Re,
J'ai tout essayer mais ça ne fonctionne toujours pas!
les caractéristiques selon Woodbrass:
https://www.woodbrass.com/micros-usb-et ... 55970.html
est-ce ça?

Il existe des video YouTube qui ne mentionnent pas ce problème, mais donnent des conseils d'utilisation évidemment.
Comme il est sous garantie, peut-être contacter le vendeur pour avoir une info, je réfléchis encore un peu, mais je ne vois pas.

Revérifie le câble qui peut ne pas être compatible avec un usb 3 (quoique rétrocompatible en théorie):
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... casque-usb
Des infos sur ces problèmes:
http://www.memoclic.com/forum/121395-po ... de-windows
> essaye de tester sur un autre ordi si possible <

Accessoirement:
presentez-vous-f9/
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
wiidi

Message par wiidi »

Oui, c'est celui là.

J'ai bien tout vérifier (le câble était fourni avec) et j'ai testé avec un autre PC et c'est la même!
wiidi

Message par wiidi »

J'ai réussit à le réparer, merci pour tes conseils!
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Peux-tu préciser la méthode employée pour ceux qui auraient le même problème? ;)
Y a t il un lien qui a aidé?

Autrement merci de clôturer le sujet en marquant résolu:

topic2456.html
@+
Répondre