Connexion internet utilisée par Windows pour faire les mises à jour

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Connexion internet utilisée par Windows pour faire les mises à jour

Message par Patriciag »

Bonjour Alice,

Je ne mets pas ta parole en doute.

Je te demandais simplement des précisions pour comprendre la nature de problème.
Alice10 a écrit :sur ce PC des mises à jour de Windows update ont été installées quelques mois après l'avoir acheté !
Pendant toute la durée de vie du pc, des maj de Windows Update se déroulent, c'est naturel, donc cette mention d'un délai de "quelques mois" m'a intriguée.
Alice10 a écrit :les mises à jour en question m'ont désinstallé mes outils système
De quels outils système s'agit-il ?

Ce sont les questions que je me suis posées, mais le principal est bien entendu que tout soit rentré dans l'ordre. :)

@+
Alice10

Message par Alice10 »

bonsoir tout le monde et Patricia,

j'ai attendu de revenir sur mon PC sous Windows seven pour te répondre !

je viens de vérifer et la restauration de mon PC a eu lieu environ 1 an après son achat - je laissais faire les mises à jour de Windows update sans me méfier, et effectivement mon PC était à jour jusqu'à cette date où des mises à jour de Windows update, ont bousillé mes outils système -

dans Windows 10 on ne voit pas la même choser que sur celui-ci - pour retrouver les outils système, il faut aller dans "démarrer" puis dans les programmes, et dans accessoires...et tout ce qui est dans les outils système...mais la liste est trop longue pour la mettre ici ! je ne peux pas faire de copier-coller -

de toute façon désormais je crée des points de restauration de façon manuelle très régulièrement par précaution ! mais je ne suis à l'abri de rien -

merci Patricia et mwonex pour vos conseils - bonne soirée à vous -

Patricia j'espère avoir répondu à tes questions - encore merci !
:bizar:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Alice,

De rien.

Merci pour tes réponses et j'espère que tu seras bientôt un peu moins méfiante concernant Windows, en particulier Windows 10.

Il est essentiel de créer des points de restauration réguliers, car Windows 10 ne le fait pas, même en cas de mise à jour.
Tu as donc pris une bonne habitude. :)

@+
Alice10

Message par Alice10 »

bonjour Patricia - :super:

merci de me rassurer ! je deviens un peu parano tu vois ! mais je vais me raisonner et rester vigilante...malgré tout !

bonne fin de semaine à toi et à tous - si....je ne reviens pas chercher un autre conseil.. :bubulle:

Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Alice,

Merci de ton retour.

N'hésite pas à poser une question en cas de bug ou même simplement pour avoir des explications sur les fonctionnalités de Windows.

Bonne fin de semaine à toi aussi. :coucou:

@+
Alice10

Message par Alice10 »

bonjour Patricia, Chantal et mvonex et tout le monde ! :bubulle:

là je suis sur mon PC avec Windows seven - je voulais savoir comment faire pour être prévenue des mises à jour qui se font toutes seules sur mon Portable avec Windows 10 -

j'avais pourtant suivi vos conseils pour régler les paramètres des mises à jour de Windows Update mais rien n'y fait, Windows me les installe automatiquement malgré tout -

merci de me dire comment faire pour le faire lorsque je le désire et que j'ai du temps devant moi !

merci à vous, bon w/end à toi Patricia et Chantal également ! sans oublier mvonex qui m'a donné des conseils -
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sous Windows 10, les mises à jour sont toujours en automatique, tu n'as pas le choix sauf si tu es avec un Windows 10 Pro où tu peux les différer.

Par contre, tu peux planifier le redémarrage quand il est requis.

Mais il y a, si tu le désires, un utilitaire qui permet de gérer les mises à jour Windows 10 "à l'ancienne" -> Windows Update Minitool
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 8&lid=2988
http://forum.malekal.com/windows-update ... 53506.html

Perso, je laisse Windows 10 gérer les mises à jour, elles ne sont pas si fréquentes, c'est tout à fait gérable ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alice10

Message par Alice10 »

bonsoir Chantal et merci !

je vais voir cela posément ! encore merci pour ton aide et bon w/end à toi et à tous !

je verrai lequel je choisis !
:bizar:
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Wullfk vient de poster un tutoriel d'utilisation pour Windows Update MiniTool
tutoriels-astuces-f26/topic3828.html

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Wullfk

Message par Wullfk »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un peu du mal à suivre ou ce situe le problème actuellement.

Au départ il était question, de la bande passante utilisée pour les mises à jour de Windows 10, sur ce point la solution à été fournis.

Après le problème c'était de pouvoir choisir celle à installer et quand installer les mises à jour Windows 10, pour le choix des mises à jour à installer comme la justement dit Chantal11 j'ai posté un tuto sur l’utilisation de Windows Update Minitool

et aussi : Windows Update MiniTool Integrator

Pour savoir quand les installer, tu peux paramétrer ça dans l'Éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc) bien que ce dernier soit uniquement disponible par défaut sur les version Pro et Entreprise, tu peux tout de même installer gpedit.msc sur Windows 10 Familiale/Home

Tuto ici : Installation Éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) sur Windows 10 Home/Familiale

et puis c'est greffé le problème des outils système "bousillé" après une mise à jour Windows Update sur Windows 7, ça aurait été mieux d'ouvrir un sujet à part et pas dans la même section puisque ça concerne Windows 7

Ceci dit sans remettre ta parole en doute Alice, je suis vraiment dubitatif sur le fait qu'une mise à jour Windows Update, mette le souc dans les outils système de Windows, tu me dirais que des applications externes ont disparu, je comprendrais mieux car c'est tout à fait possible (tout du moins sur Windows 10)

Bref si un point pouvait être fait pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ça me permettrais d'y voir plus clair.

D'avance merci.

[edit] je viens de constater qu'il n'y avait que deux forums Windows (8 et 10) c'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas une rubrique Windows 7, :hein: mais peut être que quelqu'un pourra me fournir la raison.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Blogs: http://easy.pc.blog.free.fr OU http://easy-pc.org
Guide Windows 10 v.2017 Ed.2
Répondre