Finalement je viens de voir que ce sujet qui est né d'un pilote erroné de Microsoft et qui concerne principalement téléphones connectés et périphériques est repris par Howtogeek.com, sans référence à WindowsApps (déréglé pour cette raison à mon sens:"PatriciaG a écrit (me citant également):
mwonex a écrit:
"PatriciaG a dit:
Je n'ai pas vu mention spécifique de correction pour le bug concernant le dossier WindowsApps et empêchant la restauration du système.
Je crains donc qu'il ne soit pas résolu par cette mise à jour.
Merci d'y penser, dommage
De rien.
Je n'ai pas de mérite, je m'intéresse de près à ce sujet.
https://www.howtogeek.com/298940/micros ... c-updates/
En gros: "merci d'arrêter ces mises à jour automatiques qui "dérèglent" mon PC
L'article est très critique à juste titre, j'en suis témoin des conséquences désastreuses pour un certain nombre de PC, puisqu'en même temps, la restauration système est devenue impossible.
La mise à jour la plus récente et la plus odieuse - du moins pour moi, personnellement - était la mise à jour «Microsoft - WPD - 2/22/2016 12:00:00 AM - 5.2.5326.4762» publiée le 8 mars 2017.
une traduction partielle:As this is a driver update, there’s no way to “uninstall” it like you would a normal update. Instead, Microsoft recommends you use a system restore point, something that won’t be possible on many PCs, as Windows 10 seems to sometimes ship with System Restore disabled. If you can’t do that, Microsoft invites you to follow a 13-step process involving the Device Manager and several commands run in an Administrator Command Prompt window.
On ne voit pas bien l'utilisateur moyen suivre ces recommandations en 13 étapes.Si vous ne pouvez pas le faire, Microsoft vous invite à suivre un processus en 13 étapes impliquant le Gestionnaire de périphériques et plusieurs commandes exécutées dans une fenêtre d'invite de commande Administrateur.
Je fais évidemment référence à ce sujet, résolu autrement que par une restauration devenue impossible, mais pas ses conséquences:
discussions-generales-f21/topic3870.html#p20702
Conséquences, restauration système impossible et la suite...
discussions-generales-f21/topic3873.html#p20720
J'ouvre un autre sujet sur "WindowsRefreshWindowsTool" versus "réinitialiser le pc; connaître la différences entre les deux.
administration-programmation-f25/topic3901.html
@+