[Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :
Patriciag a écrit :Je n'ai que mes deux comptes administrateurs Microsoft, parce que j'ai supprimé manuellement tout le reste. :mrgreen:
Je commence à comprendre pourquoi tu réinstalles ton système très souvent !
Ces comptes sont natifs Windows, il ne faut pas y toucher.

@+
Je me doutais que tu allais me dire cela. ;)

J'ai supprimé ces comptes à cause d'un bug survenu juste après ma clean install de janvier, avec un problème de profil temporaire presque inextricable.

C'est vrai que j'ai pris des risques encore récemment avec mon système, mais cela m'a permis d'expérimenter et d'apprendre des subtilités sur Windows.
Il aurait été préférable de le faire sur un système dédié aux tests.
Tu m'as donné un conseil judicieux dans ce sens il y a quelques mois, et j'en étais arrivée à la même conclusion par moi-même.

Cela dit, je ne réinstalle pas mon système si souvent que cela : depuis janvier, sur ce pc, je n'ai fait aucune réinstallation.

Donc, je veille à ne plus effectuer d'actions hasardeuses sur mon système usuel.
Bien entendu, je te remercie pour ce rappel pertinent.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je réponds avec retard à cette réponse de PatriciaG ici:
discussions-generales-f21/topic3873-20.html#p20840
Pour te rassurer, je n'ai pas non plus de " HomeGroupuser$" dans la liste des comptes d'utilisateurs affichés par netplwiz.
Je n'ai que mes deux comptes administrateurs Microsoft, parce que j'ai supprimé manuellement tout le reste. :mrgreen:
Je n'ai pas supprimé d'utilisateur dans la fenêtre "netplwiz" ou ailleurs :?
.........
Ou alors je subis la conséquence d'une action ancienne sous Windows 7 (en y réfléchissant) d'une manipulation échouée et/ou rectifiée dans l'utilisation de l'excellent tuto de A. Quarré...Je réinstallerai.
Pour rappel:
http://www.forum-seven.com/forum/topic4 ... uarr%C3%A9

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'avais bien compris que tu n'avais pas supprimé d'utilisateurs manuellement, contrairement à moi.
Mais je voulais simplement témoigner que l'absence de HomeGroupuser$ n'empêche pas le fonctionnement correct du pc.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je reviens sur la restauration système impossible, non liée au pilote mis en cause, j'ai trouvé une réponse ici qui mérite d'être essayée pour ceux qui la rencontrerait:

problème de restauration en échec avec erreur 0x80070091 mlié à WindowsApps est traité dans "thewindowsclub":
http://www.thewindowsclub.com/system-re ... tore-point
La solution est un peu différente quoique proche de:
https://www.tenforums.com/backup-restor ... post938164
citée ci-dessus, ici:
discussions-generales-f21/topic3873-20.html#p20795

J'ignore si ceci avait été développé avant, j'en témoigne car ça rejoint des ennuis précédents.
Je ne l'ai pas appliqué dans l'attente de la mise à jour "creators update".

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je suis effectivement tombée sur cette fiche hier.
http://www.thewindowsclub.com/system-re ... tore-point

Elle expose une solution classique que nous proposons sur plusieurs forums et je l'ai mentionnée hier même en différents endroits, par exemple ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 1d566db610 - page 6

Comme je te l'avais indiqué, nous disposons d'une procédure automatisée par script pour les autorisations, développée par PapyNet.
Il ne reste ensuite plus qu'à renommer le dossier WindowsApps, voir ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 6edbc7e42f - page 6

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Excellent tutoriel des solutions possibles pour dépanner la restauration système liée à "WindowsApps" par chantal11 ici:

tutoriels-astuces-f26/topic3950.html

;)
MERCI

(Le scritp "WindowsApps-R1.zip" de PapyNet est quelquefois difficile à télécharger, être patient)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai présenté le tutoriel avec la méthode The Windows club en première position, la procédure est beaucoup plus simple en démarrant directement en mode sans échec ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
J'ai présenté le tutoriel avec la méthode The Windows club en première position, la procédure est beaucoup plus simple en démarrant directement en mode sans échec ;)
En effet, car j'en suis à 15 minutes de balayage de WindowsApps en Cmd mode admin de PapyNet, j'attends pour voir, ensuite j'exécuterai l'autre solution, merci de ce conseil.
J'avais tenté le téléchargement du script il y a un certain temps qui avait échoué, comme il a réussi, j'ai tenté l'application, mais avec 1.30 Ghz, c'est toujours la même chose, c'est long...Il balaye tout:
Capture-liste contenu WindowsApps cmd-PapyNet.JPG
Capture-liste contenu WindowsApps cmd-PapyNet.JPG (321.61 Kio) Vu 1532 fois
J'ai tenté les deux méthodes, mais à chaque fois, je conserve WindowsApps.old et je perds le Store et (accessoirement) sticky notes, ça ne revient que si je renomme en WindowsApps, car aucun dossier de ce nom n'est créé.
Je n'essaye pas une restauration, car les symptômes restent les mêmes. J'ai du un peu trop bidouiller les autorisations :shock:
Capture-manque windows store et stycky notes.JPG
Capture-manque windows store et stycky notes.JPG (19.58 Kio) Vu 1519 fois
Du coup ça fonctionne plutôt bien comme ça. En même temps la version est build .970, j'ai sauvegardé l'image du disque, alors j'attends la mise à jour.
Si ça ne résout pas le problème ponctuel de ce PC bureau, il sera toujours possible de faire une clean install, et mettre les dossiers dans D: (une copie y est déjà).
Je ne me presse pas, car c'est assez lourd à réinstaller au vu des nombreux programmes et particularités (peut-être causes de mes ennuis :mrgreen: )

Grâce à vous j'aurai tout tenté c'est toujours instructif... Merci
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je félicite aussi Chantal pour son tutoriel excellent.

Bon courage Mwonex.

Je suis moi aussi dans la panade... connexion impossible, Windows Update KO, restauration inefficace.
J'hésite entre mise à niveau, clean install ou remplacer l'informatique par le macramé.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Parmi les nombreux bugs que j'ai rencontrés cette nuit, j'ai eu droit à celui-ci.

J'ai exécuté la première partie du tutoriel de Chantal.

Ceci me conduit à formuler deux remarques, en particulier pour Mwonex, puisqu'il envisage de recourir à cette méthode.

1 - La partie concernant WinRe ne doit être exécutée qu'en cas d'échec de la première partie.
Ce n'est pas précisé et je me suis reportée au tutoriel source pour lever ce doute.

2 - Par ailleurs,j’ai dû remplacer la commande takeown /f WindowsApps /r /d Y, qui ne fonctionnait pas et retournait un message d’erreur, par la commande takeown /f WindowsApps /r /d N.

@+
Répondre