[Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Message par mwonex »

Bonjour,
@Mwonex
En recommandant le tutoriel de Chantal dans un dépannage avec des précisions sur la façon dont j'ai procédé pour résoudre ce bug sur mon pc, j'ai obtenu une explication d'Abdel sur l'échec de la commande cd C:\Program Files dans WinRE.

Il est rare que sous environnement de récupération, la lettre de la partition système soit C, c’est-à-dire la même que celle sous Windows, il faut donc vérifier et remplacer cette lettre.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... f03?page=2
Merci à chantall11 et PatriciaG pour vos recherches que je ne vois que ce matin, c'est logique tout le monde n'a pas C comme partition système, mais moi oui :bizar: damned!

N'importe, j'attends aussi la "Creators update" que je n'installerai sur ce PC que dans un 15e de jours.
Je ne pense pas que ça résolve ce "petit" problème (mais j'ai depuis longtemps des logiciels datant de Windows 7, et Office continue d'être reconnu.
Tant qu'il n'est pas résolu, je ne fait pas de clean install, vu que j'ai au moins deux images système!

Je crois sincèrement que ces liens aideront les autres utilisateurs connaissant les mêmes difficultés
Je vais relire tous vos mails,(lever tard ce matin)
;)
Désolé pour le sujet clos et ré-ouvert par mes soins, c'est vrai que ça agace :shock:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

As-tu tenté la procédure en mode sans échec ?
mwonex a écrit : N'importe, j'attends aussi la "Creators update" que je n'installerai sur ce PC que dans un 15e de jours.
Je ne pense pas que ça résolve ce "petit" problème (mais j'ai depuis longtemps des logiciels datant de Windows 7, et Office continue d'être reconnu.
Pour ma part, il me semble probable que l'installation de la Creators Update résolve ce bug, de même que le mien avec Windows Update, car ce type d'installation réinitialise nombre de fichiers système.

D'après la réponse de Chantal à la remarque d'Abdel, je crois qu'elle est du même avis que moi.
chantal11 a écrit :
je suis persuadé que Creators update ne va pas corriger ce bug
Normalement la mise à niveau Creators Update devrait réinitialiser le dossier WindowsApps, cela devrait résoudre le souci de la restauration système.
On le saura très vite.
En revanche, cela n'empêchera pas ce bug de se reproduire.
mwonex a écrit :Tant qu'il n'est pas résolu, je ne fait pas de clean install, vu que j'ai au moins deux images système!
Je ne comprends pas cette phrase, puisque les cleans install ne reproduisent pas les bugs.
Est-ce parce que tu veux conserver tes images système ?
mwonex a écrit :Désolé pour le sujet clos et ré-ouvert par mes soins, c'est vrai que ça agace.
Je ne vois pas en quoi.
Ce sujet est fort intéressant, on ne va quand même pas le traiter au bar. :mdr:
Ceux qui trouvent cela ennuyeux ne sont pas obligés de le lire.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
As-tu tenté la procédure en mode sans échec ?
Oui les trois méthodes ont été utilisées.
En revanche, cela n'empêchera pas ce bug de se reproduire.
C'est justement pour ça que je ne fais pas (encore) de clean install, puisque ça peut se reproduire.
Oui je sais c'est un peu irr(e)ationnel de ma part..J'ai failli dire irréaliste.
Ce sujet est fort intéressant, on ne va quand même pas le traiter au bar. :mdr:
C'est bien mon avis, grâce à toutes vos recherche, j'ai un peu servi de "cobaye" volontaire :D
Tout ça apporte des billes à tous les utilisateurs, j'espère que vous avez raison et que la mise à jour résoudra ce bug, les oreilles de Microsoft doivent quand même siffler, au fait a t il les mêmes que celle de Mickey dans l'apprenti sorcier? :mdr:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Tu as raison, ce bug prend une ampleur énorme.
Je traite tous les jours de nouveau cas, mais généralement cela se solde par une réussite, contrairement à ton cas, qui semble plus complexe, sans doute en raison d'autres bugs imbriqués.

Pour ma part, je ne me permets pas de déterrer un sujet ouvert par un autre membre, mais il le fait lui-même et que les nouveaux posts apportent des ides intéressantes et des points à développer, je ne vois pas en quoi c'est gênant, surtout que nous ne sommes pas du tout hors sujet.

Tu sers de cobaye, mais moi aussi, puisque j'ai résolu ce bug dans la nuit de vendredi à samedi sur mon pc.
En plus, je fais facteur. :)

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Mwonex
J'ai résolu plusieurs problèmes sur un pc sous W10 hier soir en utilisant l'outil Microsoft Windows 10 Software Repair Tool.

Tu peux toujours tenter.
Cela prend 30 minutes ou 1 heure.

Bien entendu, cet outil n'est pas infaillible, par exemple il n'est pas venu à bout de mon erreur 0x80070643 dans Windows Update.

Téléchargement de Windows 10 Software Repair Tool : http://aka.ms/softwarerepairtool
Tutoriel : http://www.thewindowsclub.com/windows-s ... epair-tool

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Comme promis, voici la procédure détaillée et en images sous l'environnement WinRE

Échec de la restauration système – Erreur 0x80070091 – Windows 10 – Windows 8.1

Je modifie le tutoriel sur WindowsHelp.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Ta procédure en images est très claire et je m'en suis servie aujourd'hui même pour dépanner un pc sur lequel je suis intervenue.
Donc la procédure en images est sur ton site et le tutoriel comprenant les trois procédures possibles reste sur Windowshelp.org.

Une fois comprise l'astuce sur la lettre du lecteur, tout roule.

Tu avais mentionné une spécificité de sfc /scannow dans WinRE.

Si tu as le temps de l'expliquer, je t'en remercie par avance.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 3 avr. 2017 20:02, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Regarde le tutoriel du sfc /scannow sous WinRE et tu comprendras.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
chantal11 a écrit :Re,

Regarde le tutoriel du sfc /scannow sous WinRE et tu comprendras.

@+
Merci pour ta réponse rapide.
On trouve beaucoup de choses sur ton site et je n'avais pas pensé à chercher ce tutoriel :
http://www.chantal11.com/2010/09/verifi ... ws-7-vist/

C'est fait et j'ai compris. :super:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci chantal11, je découvre grâce à ton tuto que la lettre sous WInRe du système est pour moi ...(E)!

Cependant comme ma configuration n'en fait qu'à sa tête, le résultat n'est pas meilleur, mais au moins semblable aux autres méthodes.
J'ai appris quelque chose..
écran sous WinRe E lettre système.jpg
écran sous WinRe E lettre système.jpg (236.29 Kio) Vu 1472 fois
Ce n'étais pas évident sans cette méthode avec notepad, car le système semble sur C: même avec "MiniTool Partition Wizard" ;)

J'ai renommé manuellement le "WIndowsAppsOld"obtenu en "WIndowsApps" et Windows store est revenu :hein:
J'aurai pu faciliter les choses en débranchant le disque externe Samsung ..

:creuse:
@+
Répondre