A propos du tuto :DISM Erreur 0x800f081f
A propos du tuto :DISM Erreur 0x800f081f
Bonjour
Je n'arrive pas a lancer DISM sur ma tour:
Tout n'est pas visible sur ma capture mais j'ai bien tapè:
DISM /Image:C:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:ESD:I:\sources\install.esd:1
que ce soit a partir du WinRE de Windows ou de ma clef d'install de Windows.
Creator Update installé et clef USB correspondante.
"C" est bien mon volume système et "I"ma clef relevé avec le Notepad selon le tuto de Chantal.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris?
Autre bizarrerie sur mon laptop Asus je n'ai pas accès a WinRE.
Sur les deux machine la commande :"Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" me donne le magasin de composants comme réparable.
@+
Je n'arrive pas a lancer DISM sur ma tour:
Tout n'est pas visible sur ma capture mais j'ai bien tapè:
DISM /Image:C:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:ESD:I:\sources\install.esd:1
"C" est bien mon volume système et "I"ma clef relevé avec le Notepad selon le tuto de Chantal.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris?
Autre bizarrerie sur mon laptop Asus je n'ai pas accès a WinRE.
Sur les deux machine la commande :"Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" me donne le magasin de composants comme réparable.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: A propos du tuto :DISM Erreur 0x800f081f
Bonjour,
Les balises ont désactivé les balises , ce que je n'ai pas vu lors de la publication de ce tutoriel.
La commande exacte est
@+
Il y a effectivement une grossière erreur de syntaxe dans mon tutoriel sur ce site uniquement : les sont des caractères gras pour faire ressortir la commande bien sûr, il ne faut pas les taper !papous80 a écrit :Tout n'est pas visible sur ma capture mais j'ai bien tapè:
Les balises
Code : Tout sélectionner
La commande exacte est
DISM /Image:D:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:ESD:E:\sources\install.esd:1
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 11 avr. 2017 09:11, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
@Chantal
Mon tutoriel comporte une erreur :
les balises : ne se sont pas transformées en caractères gras, si bien que la commande est erronée
devrait être
Peux-tu corriger ou déverrouiller le tutoriel pour que je le fasse ?
Merci.
@+
@Chantal
Mon tutoriel comporte une erreur :
les balises : ne se sont pas transformées en caractères gras, si bien que la commande est erronée
DISM /Image:[b]D[/b]:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:ESD:[b]E[/b]:\sources\install.esd:1
DISM /Image:D:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:ESD:E:\sources\install.esd:1
Merci.
@+
Re
Après opération réussi le "ScanHealth" me dit encore réparable , normal?
@+
Je n'était pas bien réveillé ce matin ça aurait dû me paraître bizarre.Patriciag a écrit :Bonjour,
Il y a effectivement une grossière erreur de syntaxe dans mon tutoriel sur ce site uniquement : les sont des caractères gras pour faire ressortir la commande bien sûr, il ne faut pas les taper !papous80 a écrit :Tout n'est pas visible sur ma capture mais j'ai bien tapè:
Les balisesont désactivé les balises , ce que je n'ai pas vu lors de la publication de ce tutoriel.Code : Tout sélectionner
La commande exacte est@+Code : Tout sélectionner
Après opération réussi le "ScanHealth" me dit encore réparable , normal?
@+
Bonjour,
@ Patricia : c'est rectifié dans le tutoriel.
Aucun BBCode n'est pris en compte quand on utilise les balises Code, il faut veiller à copier les commandes telles qu'elles doivent être tapées.
@ Patricia et à Papous80 : Eviter de citer le message précédent pour répondre, cela alourdit inutilement le sujet.
Vous pouvez citer uniquement un passage, un morceau de phrase, ou répondre sans Citer
Et il est inutile aussi de poster deux fois à la suite, c'est considéré comme du "troll", on doit répondre dans le même message.
Merci
@ Patricia : c'est rectifié dans le tutoriel.
Aucun BBCode n'est pris en compte quand on utilise les balises Code, il faut veiller à copier les commandes telles qu'elles doivent être tapées.
@ Patricia et à Papous80 : Eviter de citer le message précédent pour répondre, cela alourdit inutilement le sujet.
Vous pouvez citer uniquement un passage, un morceau de phrase, ou répondre sans Citer
Et il est inutile aussi de poster deux fois à la suite, c'est considéré comme du "troll", on doit répondre dans le même message.
Merci

-
Re,
Je n'utilise généralement pas l'option ScanHealth.
J'éxécute directement RestoreHealth.
Si tu a reçu le message "l'opération a réussi",
cela signifie ... que l'opération a réussi.
@Chantal
Merci pour la correction.
Effectivement, je ne mets pas de BBCode entre des balises Code d'habitude.
Quand au fait de répondre dans plusieurs messages, je suis loin d'être la seule mais je veillerai à ne plus le faire.
@+
Je n'utilise généralement pas l'option ScanHealth.
J'éxécute directement RestoreHealth.
Si tu a reçu le message "l'opération a réussi",
cela signifie ... que l'opération a réussi.

@Chantal
Merci pour la correction.
Effectivement, je ne mets pas de BBCode entre des balises Code d'habitude.
Quand au fait de répondre dans plusieurs messages, je suis loin d'être la seule mais je veillerai à ne plus le faire.
@+