Edge ne fonctionne pas

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Edge ne fonctionne pas

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il est difficile et fatigant de t'aider car tu ne réponds pas à toutes mes questions.
Par exemple, c'est la troisième fois que je te demande
Quels sont la marque et le modèle de ton pc et de ta carte graphique ?

Je n'ai jamais obtenu ces réponses non plus.
Patriciag a écrit :Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien du rapport de détection.
Attention : ce lien expire au bout de 48 heures.
Le cas échéant, mets à jour le pilote de ta carte graphique.
Une piste éventuelle réside dans tes pilotes, mais comme tu ne m'as pas fourni les réponses ci-dessus, je ne peux avancer dans cette voie.

Une possibilité est qu'il te reste des traces d'infection, comme je te l'ai indiqué.
Le mieux est donc que tu postes un message en désinfection.

Il serait aussi nécessaire que tu fasses du ménage sur ton pc :
as-tu vraiment besoin de tous ces programmes ?

Un autre conseil est que tu devrais être plus vigilant.
Windows Defender a détecté des positifs, ce qui laisse supposer des actions peu sécurisées de ta part (téléchargements pas exemple).

Après nettoyage de ton pc par Chantal, si Edge ne fonctionne toujours pas, il faudra que tu exécutes à nouveau la procédure de Malekal pour réinstaller Edge.

Si le bug n'est pas résolu à cette étape, je te conseille de faire une mise à niveau de W10 selon cette procédure :
http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a ... ationtool/

Tiens-moi au courant.

@+
ym21

Message par ym21 »

Bonsoir,
Je vous prie de m'excuser si je vous «fatigue».
J’imagine volontiers votre agacement face au ressenti d'un manque de coopération de la part d’un correspondant.
J’apprécie votre action et vous en remercie. Cependant vous me reprochez de ne pas envoyer certaines informations que je vous ai pourtant fait parvenir dans ma réponse du 23 avril sous forme d’une pièce jointe intitulée « 2017 04 23 Rapport 1 » : non de l’ordinateur et de la carte graphique ainsi que le lien pour information sur les drivers.
Par ailleurs vous m’indiquez que j’ai trop de programmes installés – ce que je vous concède volontiers : j’aurais dû faire du ménage bien plus tôt. Suite à votre remarque, j’ai supprimé un nombre conséquent d’applications et par souci de transparence je vous ai envoyé une nouvelle liste « corrigée ». (J’ai conservé de nombreuses versions de Microsoft Visual C++ ne sachant pas si je pouvais m’en séparer. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.)

J'ai fait une demande de désinfection et j'attends un retour après l'envoi des rapports.
Cdlt
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
ym21 a écrit :Suite à votre remarque, j’ai supprimé un nombre conséquent d’applications et par souci de transparence je vous ai envoyé une nouvelle liste « corrigée ».
Je n'ai pas reçu cette nouvelle liste.

Je ne peux pas te renseigner sur Microsoft Visual C++, souvent installé par des applications tierces qui en ont besoin.

Si tu as supprimé certaines applications, il est possible que des versions de Microsoft Visual C++ ne te servent plus, mais je n'ai pas de moyen de le savoir.

La méthode pour s'en assurer consiste à supprimer une version de Microsoft Visual C++, puis à voir si un de tes programmes plante.

Avant des tests de ce genre, il faut créer des points de restauration.

Tu dis m'avoir fourni des renseignements que je t'ai demandé plusieurs fois.

Il est beaucoup plus simples de mettre les informations que j'attends dans tes réponses directement que dans des fichiers externes où l'accès est plus compliqué que sur ce forum.
C'est bien plus logique de mettre ces renseignements directement sur le forum que de tous les regrouper dans des fichiers externes.

J'ai vu dans les messages sur le sujet Désinfection que tu passes divers outils de ton propre chef, et cette pratique peut aussi générer le genre de dysfonctionnements que tu rencontres.
Si tu dois faire le ménage, fais-le plutôt en supprimant tes programmes superflus .
Si tu étais plus prudent, tu n'aurais pas besoin de partir ainsi à la chasse sauvage aux malveillants, comme en témoignent les positifs détectés par Windows Defender.

En conclusion, j'ai fait ce que j'ai pu.
Si le bug persiste après l'intervention de Chantal, comme je te l'ai déjà indiqué, je te conseille de faire une mise à niveau de W10.

@+
Répondre