Microsoft: Choix disponibles pour la publicité basée sur les centres d'intérêt

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Microsoft: Choix disponibles pour la publicité basée sur les centres d'intérêt

Message par mwonex »

Bonjour,

Microsoft communique sur les préférences que l'utilisateur aurait comme avec Google:
https://choice.microsoft.com/fr-fr/opt-out
Dans cette page, vous pouvez désactiver l'affichage de la publicité basée sur les centres d'intérêt de Microsoft.

Vous pouvez également désactiver l'affichage des publicités basées sur les centres d'intérêt de membres autorégulés, dont Microsoft, AOL, AppNexus et d'autres réseaux publicitaires tiers, sur les sites suivants :

Aux États-Unis : Alliance pour la publicité numérique (DAA)
En Europe : Alliance européenne pour la publicité numérique interactive (EDAA)
Au Canada : Choix de pub : Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC)

Vous pouvez contrôler les publicités basées sur les centres d'intérêt dans les applications Windows en désactivant l'identifiant de publicité dans les paramètres Windows.
Voir aussi en français malgré le titre:
http://www.youronlinechoices.com/fr/
Ce site UK montre les sites qui cherchent à collecter des informations
http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices
Microsoft cookies.gif
Microsoft cookies.gif (125.31 Kio) Vu 614 fois

Traduction automatique:
Vos choix d'annonces

Les sociétés énumérées ci-dessous sont des fournisseurs qui travaillent avec les fournisseurs de sites Web pour collecter et utiliser des informations pour fournir des publicités comportementales en ligne.

Utilisez les boutons ci-dessous pour contrôler vos préférences en matière de publicité comportementale en ligne. Vous pouvez éteindre ou allumer toutes les entreprises ou bien définir vos préférences pour les entreprises individuelles. En cliquant sur le bouton d'extension, vous pouvez en savoir plus sur la société elle-même ainsi que sur son statut de publicité comportementale sur le navigateur que vous utilisez. Si vous rencontrez des problèmes, visitez notre page d'aide.
Bon courage si vous voulez contrôler tout ça :D
Je n'ai pas vraiment d'intérêt à le faire malgré les infos, car c'est un travail usant ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Microsoft: Choix disponibles pour la publicité basée sur les centres d'intérêt

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ce sujet est à rapprocher de celui que j'ai posté hier.
Désactiver le suivi des données et les annonces ciblées Microsoft, Windows, Office et Skype
mwonex a écrit :Bon courage si vous voulez contrôler tout ça :D
Je n'ai pas vraiment d'intérêt à le faire malgré les infos, car c'est un travail usant ;)
C'est bien mon avis.
Je reconnais ne pas me préoccuper de la télémétrie, je laisse Windows gérer cela sans même tenter de limiter les informations transmises à Microsoft.
Et je n'ai même pas honte. :mrgreen: :geek:
Sans titre.png
Sans titre.png (42.71 Kio) Vu 608 fois

Je ne modifie ces réglages que pour les machines sur lesquelles la télémétrie Windows dégrade notablement les performances.

D'ailleurs, avec les modifications de gestion conséquentes du paramétrage que je constate dans chaque nouvelle version, au rythme d'une version tous les six mois, museler complètement la télémétrie deviendrait un travail fastidieux et chronophage, dont je m'affranchis donc délibérément.

@+
mwonex

Re: Microsoft: Choix disponibles pour la publicité basée sur les centres d'intérêt

Message par mwonex »

Bonjour,
D'ailleurs, avec les modifications de gestion conséquentes du paramétrage que je constate dans chaque nouvelle version, au rythme d'une version tous les six mois, museler complètement la télémétrie deviendrait un travail fastidieux et chronophage, dont je m'affranchis donc délibérément.
Oui d'autant que c'est maintenant certain selon ce que j'ai lu que les mises à jour (majeure) du système auront bien lieu 2 fois par an. :mrgreen:
Indépendamment de la télémétrie, des paramètres majeurs seront aussi à surveiller.

Soit il faut bien suivre le forum pour inspecter les paramètres et ne pas faire trop d'erreurs à chaque fois, soit il faut être très averti.
Ce qu'on peut reprocher à Microsoft, c'est bien le changement de ces paramètres, différents à chaque mise à jour, il n'y a qu'avec la dernière "Creators update" que j'ai vu désactiver la protection du système par exemple. J'ai donc aussi du créer un point de restauration0
On ne dira jamais assez d'en créer un de temps en temps :!:

Bien sur il y a beaucoup de bonnes choses, mais chaque mise à jour devient assez pesante quand même. :shock:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Les modifications de paramétrage sont pour la plupart logiques, mais c'est un sacré boulot pour se tenir au courant de tout.

Pour les personnes qui font de l'assistance avec des réponses partiellement préformatées, c'est une vraie plaie, et j'en parle en connaissance de cause.

Un point positif dans les installations que j'ai faites de Creators Update, c'est que moins de paramètres sont modifiés par la mise à niveau que dans les précédentes mises à jour majeures.
La protection du système désactivée est une modification connue que je rencontre à chaque fois, comme la suppression du driver de mon imprimante, mais ce sont des broutilles.

Quant aux points de restauration, j'en prends plusieurs fois par semaine, mais je dois bien constater que ces derniers temps, la restauration m'a rendu peu de services : soit elle ne fonctionnait pas, soit elle ne supprimait pas le bug.

@+
Répondre