Microsoft communique sur les préférences que l'utilisateur aurait comme avec Google:
https://choice.microsoft.com/fr-fr/opt-out
Voir aussi en français malgré le titre:Dans cette page, vous pouvez désactiver l'affichage de la publicité basée sur les centres d'intérêt de Microsoft.
Vous pouvez également désactiver l'affichage des publicités basées sur les centres d'intérêt de membres autorégulés, dont Microsoft, AOL, AppNexus et d'autres réseaux publicitaires tiers, sur les sites suivants :
Aux États-Unis : Alliance pour la publicité numérique (DAA)
En Europe : Alliance européenne pour la publicité numérique interactive (EDAA)
Au Canada : Choix de pub : Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC)
Vous pouvez contrôler les publicités basées sur les centres d'intérêt dans les applications Windows en désactivant l'identifiant de publicité dans les paramètres Windows.
http://www.youronlinechoices.com/fr/
Ce site UK montre les sites qui cherchent à collecter des informations
http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices
Traduction automatique:
Bon courage si vous voulez contrôler tout çaVos choix d'annonces
Les sociétés énumérées ci-dessous sont des fournisseurs qui travaillent avec les fournisseurs de sites Web pour collecter et utiliser des informations pour fournir des publicités comportementales en ligne.
Utilisez les boutons ci-dessous pour contrôler vos préférences en matière de publicité comportementale en ligne. Vous pouvez éteindre ou allumer toutes les entreprises ou bien définir vos préférences pour les entreprises individuelles. En cliquant sur le bouton d'extension, vous pouvez en savoir plus sur la société elle-même ainsi que sur son statut de publicité comportementale sur le navigateur que vous utilisez. Si vous rencontrez des problèmes, visitez notre page d'aide.

Je n'ai pas vraiment d'intérêt à le faire malgré les infos, car c'est un travail usant

@+