Mises à jour par Windows Update impossibles

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
racati
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mises à jour par Windows Update impossibles

Message par racati »

Bonjour et merci de nouveau pour vos réponses.

Pour conclure, je tiens tout de même a préciser :

1. Que j'ai tenté absolument toutes les solutions que vous m'avez proposées et dont vous parlez de nouveau aujourd'hui et qu'aucune d'entre elles n'a fonctionné dans mon cas. Ce qui ne veut pas dire que je ne les reconnais pas comme pertinentes. De même que la solution de restauration à l'état d'usine proposée par ACER à partir de leur utilitaire maison.

2. Je n'ai pas supprimé la partition de récupération qui est toujours bien présente sur mon PC (A 67 ans, j'ai appris à ne pas m'aventurer sur des terrains aussi glissants!).

3. Vous n'étiez pas vous-mêmes tout à fait d'accord sur les procédures à suivre.

4. C'est Mwonex qui, le 8 février 2017, m'a répondu qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi : "Les solutions qui t'ont été proposées fonctionnent pour la plupart des utilisateurs en français, il ne doit pas manquer de recherches possibles sur le net. Désolé pour toi, essaye de joindre Acer ou de faire fonctionner la garantie".
Il a donc bien fallu que je me débrouille seul car pour ce qui est de l'assistance de ACER....

5. Enfin, est-ce que vous pensez vraiment que l'avalanche de réponses que vous m'avez faites aujourd'hui, avec renvoi de l'un à l'autre, sont lisibles pour le commun des mortels?

Bien cordialement et sans rancune.
Et félicitations pour votre travail.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
racati a écrit :Pour conclure, je tiens tout de même a préciser :
1. Que j'ai tenté absolument toutes les solutions que vous m'avez proposées et dont vous parlez de nouveau aujourd'hui et qu'aucune d'entre elles n'a fonctionné dans mon cas.
Je ne crois pas que tu as tenté la clean install que je t'ai proposé, puisque c'est la procédure qui t'a dépanné ensuite avec succès.
racati a écrit :Chaude ambiance chez WindowsHelp!
Mais pourriez-vous vous metttre un seul instant à la place du pauvre petit utilisateur que je suis et me dire de façon claire et complète ce que je dois faire en définitive au lieu de me balancer des liens dans tous les sens!
Je répète que des messages comme celui-ci ne favorisent pas l'assistance.

Si tu avais appliqué la clean install telle que je te l'ai indiquée, tu aurais gagné du temps !
Elle est plus simple que ta méthode et ne nécessite pas Rufus.

Pour conclure, comme tu dis, ce n'est pas la première fois que tu as ce genre d'attitude ... et j'en prends bonne note.
Je me garderai bien d'intervenir si tu ouvres un nouveau sujet.

@+
racati

Message par racati »

Patriciag,
Je confirme que j'ai bien tenté une clean install et que ça n'a pas marché. Mais tu n'es pas obligé de me croire, bien sûr.
A chaque étape, j'ai pris soin de vous informer de ce que j'avais fait et des échecs successifs.
Mais encore faudrait-il prendre le temps de lire attentivement les messages qu'on t'adresse!
Quant à mon attitude, il vaudrait mieux éviter d'en parler quand, chez Windowshelp, vous avez passé votre temps à intervenir de façon contradictoire et peu amène sur le sujet....
Et, puisque je dérange, je ne ferai plus jamais appel à vous.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour aussi,
racati a écrit :install et que ça n'a pas marché. Mais tu n'es pas obligé de me croire, bien sûr.
A chaque étape, j'ai pris soin de vous informer de ce que j'avais fait et des échecs successifs.
Mais encore faudrait-il prendre le temps de lire attentivement les messages qu'on t'adresse!
Je sais lire.
On ne trouve mention d'aucune tentative de clean install dans tes messages de ce topic avant celui d'hier, dans lequel tu évoques l'installation faite avec la clé gravée à l'aide de Rufus.
Comme c'est la procédure qui t'a permis de récupérer ton système, si tu l'avais effectuée plus tôt comme tu le prétends, elle aurait réglé ton problème.
Tu évoques d'ailleurs cette solution qui t'a dépanné comme s'il s'agissait d'une procédure singulière, alors que c'est une banale clean install comme nous en pratiquons fréquemment pour nous-mêmes et pour des dépannages d'autres utilisateurs.

@+
techinpost

Message par techinpost »

I found a website from Google from which i get rid out of this type of error issue, so now you can also try it once for getting rid of it completely. Check from here: http://www.techinpost.com/fixed-error-i ... de-problem
racati

Message par racati »

Hello Techinpost,
Thanks a lot for your help.
My problem is already done.
But I shall try your method when I need.
Cheers.
Répondre