Wifi et Windows 10 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Wifi et Windows 10 [Résolu]

Message par Tony37 »

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler d'un conflit entre le wifi et Windows 10 ?

Je demande cela car j'ai des coupures de wifi pratiquement tous les jours, qui durent quelques secondes à quelques minutes.
Ce matin, j'en ai eu une qui a duré un peu plus longtemps, et en ethernet il y avait bien une connexion.
J'ai redémarré mon PC, j'ai mis à jour les pilotes des cartes réseau, mais toujours rien.
Ensuite, j'ai coupé le wifi de mon modem puis remis en service, et là, la connexion est revenue.

Je suis chez SFR, et j'ai déjà appelé le sce client qui a réinitialisé plusieurs fois le modem, qui m'a changé plusieurs fois de réseau, et toujours ces satanées coupures.
Si je demande au sujet de wifi et W 10, c'est que la 1ère fois que j'avais contacté la hotline, on m'avait parlé de ça. Depuis, jamais.

La semaine dernière, j'ai demandé l'intervention d'un technicien qui vient mercredi prochain, car il se pourrait que les coupures viennent de la ligne chez moi............. On verra bien !

@+
Modifié en dernier par Tony37 le lun. 19 juin 2017 15:41, modifié 1 fois.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Patriciag

Re: Wifi et Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Quelle est ta version de W10 ?

Il y avait des soucis avec le Wi-Fi au début de Anniversary Update, mais c'est réglé depuis longtemps.
Creators Update et les KB installées après ont résolu des problèmes résiduels concernant les connexions.

Il est fort possible que le bug vienne de ta ligne.

En outre, un antivirus tiers ou un pare-feu tiers provoque très souvent des coupures Wi-Fi ou même Internet.

Vérifie aussi que le pilote de ta carte Wi-Fi est bien celui du constructeur dernière version.
Sinon, télécharge-le sur le site du constructeur de la carte.

Au besoin, empêche Windows d'écraser le bon pilote par un pilote moins bon avec l'outil wushowhide.diagcab.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler d'un conflit entre le wifi et Windows 10 ?
Euh non jamais...
Il m'est avis que la hotline ne se casse pas la tête.
La semaine dernière, j'ai demandé l'intervention d'un technicien qui vient mercredi prochain, car il se pourrait que les coupures viennent de la ligne chez moi............. On verra bien !
Possible, SFR à des soucis parait-il, je n'en ai pas mon FAI est SFR, mais je ne suis qu'en ligne dégroupée ici et non dégroupé ailleurs (différence = de 2 à 8 Mo)
Je n'ai pas de box SFR, mais un modem perso (vieux Netgear DG834G de 2010 dont le firmware n'a jamais été mis à jour) que j'ai configuré (donc pas de télé (le râteau) ni de téléphone toujours en RTC comme du temps des PTT (en cuivre ;) )

Il est possible qu'ils te changent la box, mais si ça vient d'eux comme c'est probable, tu ne devrais pas payer dans ce cas si la box est louée, l'expérience montre que les techniciens ne sont pas gratuits.... :mrgreen:

Bonne fin de W.E.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour Patricia,

Merci pour cette réponse ultra rapide. Je pensais qu'un lundi de Pentecôte, tout le monde serait en vadrouille, mais non ! ;)

Je suis passé vendredi en version 1703.

post22132.html#p22132

Je vois donc qu'au début, il y avait bien un conflit, mais au vu de ma version, ça n'est plus le cas !

Je n'ai aucun anti virus tiers, seulement Windows defender

Et enfin, je vais suivre tes conseils et vérifier les pilotes.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello Tony,

Non, je ne pars jamais.

Effectivement, avec Creators Update, les problèmes réseau sont globalement résolus.

Exécute ces utilitaires de résolution des problèmes
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes
> Carte Réseau
> Connexions Internet
> Matériel et périphériques.

Même si ton pilote Wi-Fi est indiqué à jour par Windows Update, réinstalle-le depuis le site du fabricant.

Consulte ces fiches
Problèmes réseau
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-issues
Problèmes Wi-Fi
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... i-problems

@+
Tony37

Message par Tony37 »

mwonex a écrit :Bonjour,

Il est possible qu'ils te changent la box, mais si ça vient d'eux comme c'est probable, tu ne devrais pas payer dans ce cas si la box est louée, l'expérience montre que les techniciens ne sont pas gratuits.... :mrgreen:

Bonne fin de W.E.
@+
Bonjour Mwonex.

Je n'ai pas de box, comme toi, mais un modem (récent), et un décodeur pour la télé, donc peu de chances que ça vienne de lui, car, et il faut que je précise que j'étais chez numericable, et le problème existait déjà, et quand je suis passé chez SFR, puisque racheté par numericable, on m'a envoyé un nouveau modem, et toujours des coupures.

Oui, je sais que si le souci vient de la ligne, ce sera gratos, alors, les réflexions de Patricia et les tiennes me font pencher de plus en plus sur cette hypothèse.

@+

Vivement mercredi ! :super:
Tony37

Message par Tony37 »

Re bonjour,

Patricia, j'ai vérifié tout ce dont tu parles, mais aucun problème de connexion Wifi.

Merci.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Tu as eu le temps d'exécuter toutes les procédures des deux fiches ?

Si oui, je pense vraiment que la fautive est ta ligne avec des micro-coupures.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai exécuté par curiosité la commande "netsh wlan show wlanreport" en mode admin, ça donne pour un pc portable qui connecte bien:
Capture-wlan report latest.PNG
Capture-wlan report latest.PNG (27.62 Kio) Vu 1453 fois
et graph:
Capture-Wlan report state.PNG
Capture-Wlan report state.PNG (40.81 Kio) Vu 1453 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour Patricia

Merci d'essayer d'approfondir tes recherches, mais j'avoue que c'est un peu long et un peu au dessus de mes compétences.
J'ai testé l'utilitaire de résolution des problèmes réseau, et il n'en n'a détecté aucun.

Ensuite, j'ai voulu installer les pilotes du constructeur pour la carte wi fi, mais je n'y arrive pas, et ne sais pas trop comment faire.
Capture carte réseau.JPG
Capture carte réseau.JPG (54.12 Kio) Vu 1442 fois
Capture carte réseau2.JPG
Capture carte réseau2.JPG (46.01 Kio) Vu 1442 fois
Mais il me semble que le pilote installé est bien celui du constructeur !

Quoi qu'il en soit, je doute que le problème est lié à mon PC, et je vais me résoudre à attendre le technicien mercredi.

Je vous tiens au courant

@+
Répondre