[RÉSOLU] Pilote d'affichage qui merdoie...

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Nice Devil
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pilote d'affichage qui merdoie...

Message par Nice Devil »

Bonjour et merci à tous,

Je suis en RV extérieurs aujourd'hui donc je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je vais relire tout ça et de toute manière, n'ayant pas de clé USB libre, j'en achèterai une d'abord !
Ensuite, on verra si je réussis à la rendre bootable et à y copier un W10 convenable...

À suivre !
La confiance n'exclut pas le contrôle.
(Lénine)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Nice Devil a écrit :Je vais relire tout ça et de toute manière, n'ayant pas de clé USB libre, j'en achèterai une d'abord !
Ensuite, on verra si je réussis à la rendre bootable et à y copier un W10 convenable...
Pour faire une mise à niveau de W10, tu n'as pas besoin de support bootable.

Une mise à niveau se lance depuis une session administrateur et le fichier ISO, que tu peux avoir gravé sur un support bootable ou non, ou simplement enregistré sur ton disque dur.

Le support bootable de W10 n'est nécessaire que pour faire une clean install ou te dépanner quand W10 ne démarre pas.

@+
Nice Devil

Message par Nice Devil »

Patriciag a écrit :Pour faire une mise à niveau de W10, tu n'as pas besoin de support bootable.

Une mise à niveau se lance depuis une session administrateur et le fichier ISO, que tu peux avoir gravé sur un support bootable ou non, ou simplement enregistré sur ton disque dur.

Le support bootable de W10 n'est nécessaire que pour faire une clean install ou te dépanner quand W10 ne démarre pas.

@+
Bonjour et merci de ta réponse !

Bon, plus c'est simple, mieux ça me va... :D
Mon W10 démarre fort bien ! ;) Je lâche l'affaire pour la clé USB bootable, donc.
Reste l'ISO de W10 et (peut-être ?) mon numéro de licence numérique puisque j'avais installé une màj de W7. J'en ai trouvé un avec Speccy, j'espère qu'il sera valide si on me le demande...

Comment je dois choisir le bon ISO pour cette mise à niveau de W10 ??? Quand j'ai regardé l'autre jour sur le lien qu'on m'a refilé, il y avait 36 choix possibles... J'ai tenté de chercher seul sur le site officiel de Microsoft et je suis retombé sur le même choix, soit sur la même page soit sur une autre mais avec les mêmes possibilités. Pire, il existe aussi d'autres sources qui "disent renvoyer" sur Microsoft mais c'est encore plus flou dans les choix possibles...
Je suis parti sur Windows 10 Creators Update 1703 (Build 15063) en 64bits mais... bof !
(Lénine)
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Tu n'as pas à renseigner de clé.
Ton W10 est déjà activé numériquement.

Pour faire une mise à niveau avec le fichier ISO procède ainsi.
Le fichier ISO disponible est celui de la version Creators Update, la dernière version de W10.

Applique ces conseils
discussions-generales-f21/topic3944.html

Ouvre la page suivante
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Choisis l’option Télécharger maintenant l’outil.
Télécharge le fichier MediaCreationTool.exe et enregistre-le dans ton dossier Téléchargements.
Exécute MediaCreationTool.exe par clic-droit suivi de Exécuter en tant qu’administrateur.

Sélectionne la deuxième option Créer un support d’installation pour un autre PC.
Dans l’écran Choisir le média à utiliser, sélectionne Fichier ISO.
Enregistre le fichier Windows.iso dans ton dossiers Téléchargements.

Fais un clic droit sur le fichier ISO et clique sur Monter.

Dans le contenu du fichier ISO qui s’affiche,
Fais un clic droit sur le fichier setup.exe et choisis Exécuter en tant qu’administrateur pour lancer la mise à niveau.

@+
Nice Devil

Message par Nice Devil »

Re,

C'est OK, j'ai téléchargé l'ISO.
Je lancerai ça ce WE, pas le temps en semaine.
Et j'espère que je ne vais rien perdre, sinon ce sera une vraie cata...

Surtout que cette page qui merdoie (il n'y a que celle-là et je ne sais pas tester autrement) n'est pas si importante et que je n'ai plus de notification sur le pilote d'affichage depuis lundi !!! Alors, réinstaller W10 pour si peu...

(à suivre)
(Lénine)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je te sens bien frileux sur cette mise à niveau.
Rien ne t'oblige à la faire.

Je t'ai donné une procédure parce que le sujet était évoqué, mais si tu n'as qu'un bug mineur, comme toi, je ne trouve pas utile de réinstaller W10 pour si peu.

Garde la procédure sous le coude... il sera temps de l'utiliser si d'autres soucis se présentent.

Enfin, c'est mon avis bien sûr et tu agiras à ta convenance.

@+
Nice Devil

Message par Nice Devil »

Re,

Oui, je suis frileux !
Disons que la réinstallation de W10 pour "si peu" me semble comme flinguer une mouche avec une bombe à neutrons... ;)
Mis à part cette p... de page qui merdoie, je n'ai plus aucune alerte anormale depuis ces notifications de pilote d'affichage que je n'ai plus depuis lundi.

Néanmoins, je recentre quand même sur FLASH !
Edge, par exemple, me dit que Flash n'est pas installé alors qu'il l'est (intégré) ! Firefox me dit qu'il est défectueux alors que je l'ai réinstallé 4 fois cette semaine !
Avec les deux navigateurs, la page de test de Flash est correcte avec Revaweb... et avec tous les "Flash Testers" que j'ai trouvés aussi !
Avec les deux navigateurs, ma page qui merdoie plante au bout de quelques secondes ou minutes, beaucoup moins vite avec Edge, beaucoup plus vite avec Firefox.
(Lénine)
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Tu as les cartes en main...
A toi de voir si tu veux réinstaller W10 en mise à niveau.

Tes multiples petits soucis sur Flash seraient peut-être résolus ainsi.

A moins qu'un logiciel tiers ne perturbe ton système.
@+
Nice Devil

Message par Nice Devil »

Re,

OK donc pas moyen de chercher au moins une solution de réparation de Flash après avoir démontré qu'il était en cause, ou un logiciel tiers qui serait en cause.
Dommage et merci quand même.
(Lénine)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Pour Flash, voir si tu trouves une solution dans aide de flash payer-gestionnaire de paramètres.
pour le script de Firefox voir ici les éléments possibles:
https://support.mozilla.org/fr/kb/atten ... A9pond+pas
dont:
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre