oui, pour faire une sauvegarde, si mon disque dur rend l'âme , j'ai tout de suite le deuxième pour le remplacer avec tous mes programmes ; ce n'est pas illégal ?
Acronis, pas de problème pour cloner ; moi je parle de démarrer le disque que l'on vient de cloner; est il exactement comme le disque source ? 2 fois,j'ai fait un clonage avec 6 mois d'écart , résultat identique, mon disque a démarré mais au moment d'arriver sur le bureau Windows , l'image s'est non pas figée, mais a clignoté, ça aurait pu durer des heures ...
[Résolu] L’installation complète du 2ème PC est-elle possible par le clonage.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Résolu] L’installation complète du 2ème PC est-elle possible par le clonage.
Bonjour,
@Laben,
Tu ne pirates pas Windows en l'installant sur un autre pc avec la même clé.
Donc ton clonage n'est pas illégal.
Heureusement, car c'est une pratique courante.
Si c'était interdit, nombre d'utilisateurs seraient hors-la loi.
Comme outil classique de sauvegarde, je préfère les images système, cela me semble plus adapté.
Je réserverais le clonage à l'installation d'un deuxième ou plutôt n-ième pc, mais ce n'est que mon point de vue.
@+
@Laben,
Tu ne pirates pas Windows en l'installant sur un autre pc avec la même clé.
Donc ton clonage n'est pas illégal.
Heureusement, car c'est une pratique courante.
Si c'était interdit, nombre d'utilisateurs seraient hors-la loi.
Donc, tu n'as pas pu l'utiliser ?Laben a écrit : 2 fois,j'ai fait un clonage avec 6 mois d'écart , résultat identique, mon disque a démarré mais au moment d'arriver sur le bureau Windows , l'image s'est non pas figée, mais a clignoté, ça aurait pu durer des heures ...
Comme outil classique de sauvegarde, je préfère les images système, cela me semble plus adapté.
Je réserverais le clonage à l'installation d'un deuxième ou plutôt n-ième pc, mais ce n'est que mon point de vue.
@+
Re: [Résolu] L’installation complète du 2ème PC est-elle possible par le clonage.
Bonjour
- Sauvegarde journalière incrémentielle de tous mes fichiers administratifs sur un disque F: interne, et ceci automatiquement à la fermeture de l’ordinateur.
- Sauvegarde hebdomadaires de de mes fichiers importants et administratifs sur disque J: externe
- sauvegarde image trimestrielle du disque D: de données sur disque K: externe.
- sauvegarde image biannuelle du disque C: (OS/sytème/logiciel/ect.) sur disque K: externe.
Si je veux remplacer mon disque C: ou aussitôt qu’il montre des signes de faiblesse, je le clone pour l'installer sur un nouveau disque.
Pour moi, cela à chaque fois bien fonctionné tant que les données du disque source C: ne sont pas corrompues.
bonne continuation
Avec Acronis, personnellement je fais mes sauvegardes de cette manière :Patriciag a écrit :Donc toi aussi, tu connais déjà les procédures de clonage et tu les utilises.Est-ce aussi pour faire des sauvegardes ?
- Sauvegarde journalière incrémentielle de tous mes fichiers administratifs sur un disque F: interne, et ceci automatiquement à la fermeture de l’ordinateur.
- Sauvegarde hebdomadaires de de mes fichiers importants et administratifs sur disque J: externe
- sauvegarde image trimestrielle du disque D: de données sur disque K: externe.
- sauvegarde image biannuelle du disque C: (OS/sytème/logiciel/ect.) sur disque K: externe.
Si je veux remplacer mon disque C: ou aussitôt qu’il montre des signes de faiblesse, je le clone pour l'installer sur un nouveau disque.
Pour moi, cela à chaque fois bien fonctionné tant que les données du disque source C: ne sont pas corrompues.
J’ai retenu que cela ne vaut pas la peine d’installer son deuxième ordinateur par clonage, car plus long et plus compliqué pour les amateur, tu confirmes bien?Patriciag a écrit :Je réserverais le clonage à l'installation d'un deuxième ou plutôt n-ième pc, mais ce n'est que mon point de vue.
bonne continuation
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour bluepat,
Tu es très bien organisé en termes de sauvegardes.
Dans ton cas, l'utilisation du disque cloné fonctionne, car tu utilises immédiatement le disque cloné.
En revanche, Laben échoue, parce qu'il essaie d'employer un disque cloné six mois plus tôt et laissé en sommeil.
Pour un deuxième pc seulement à installer, une installation simple est plus rapide qu'un clonage.
@+
Tu es très bien organisé en termes de sauvegardes.
Dans ton cas, l'utilisation du disque cloné fonctionne, car tu utilises immédiatement le disque cloné.
En revanche, Laben échoue, parce qu'il essaie d'employer un disque cloné six mois plus tôt et laissé en sommeil.
C'est effectivement mon point de vue.bluepat a écrit :.J’ai retenu que cela ne vaut pas la peine d’installer son deuxième ordinateur par clonage, car plus long et plus compliqué pour les amateur, tu confirmes bien?
Pour un deuxième pc seulement à installer, une installation simple est plus rapide qu'un clonage.
@+