Windows Update problème

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Windows Update problème

Message par windowsmarc »

Bonjour,

Si je fait une installation de Windows 10 pro x64,les mises à jour via Windows Update s'installe sans problème . Par contre après un redémarrage , Windows Update m'installe toujours la même mises à jour précédemment installé :bizar:
Capture.JPG
Capture.JPG (27.29 Kio) Vu 1321 fois
Comment faire pour éviter l'installation de la même mise à jour?Y aurai t il un bug ?

Merci à vous :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Re: Windows Update problème

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose après une clean install et Chantal avait émis l'hypothèse que la première installation n'était pas complète, d'où la présence de deux occurrences de cette KB dans l'historique de Windows Update, l'ensemble des deux occurrences ne représentant qu'une seule installation.

Pour conforter mes dires, vérifie dans la liste des mises à jour installées du Panneau de configuration que la KB4020102 ne figure qu'une fois.

Si après cette installation de la KB4020102, tu obtiens par winver le numéro de build 15063.332, je pense que ton système fonctionne bien et qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter davantage.

Si une telle duplication ne se reproduit pas, l'hypothèse ci-dessus est sans doute correcte.

@+
windowsmarc

Après vérification,il s'agit bien de la version 15063.332
Capture1.JPG
Capture1.JPG (32.86 Kio) Vu 1301 fois
Toutefois,cela me le fait à chaque fois que je réinstalle Windows 10.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
windowsmarc a écrit :Toutefois,cela me le fait à chaque fois que je réinstalle Windows 10.
Comment cela ?
As-tu réinstallé plusieurs fois W10 en clean install depuis la diffusion de la KB4020102 ?

Tu n'as pas répondu au point le plus important.
PatriciaG a écrit :Pour conforter mes dires, vérifie dans la liste des mises à jour installées du Panneau de configuration que la KB4020102 ne figure qu'une fois.
@+
windowsmarc

Cela me le fait à chaque clean install et bien avant que la KB4020102 ne soit diffusez.Quelques soit la mises à jour cumulative,j'ai le droit à la même mises à jour en double :hein: et pourtant,aucun souci pendant l'installation de Windows 10.
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Tu n'as toujours pas répondu à ceci, que je demande pour la troisième fois : ;)
PatriciaG a écrit :Pour conforter mes dires, vérifie dans la liste des mises à jour installées du Panneau de configuration que la KB4020102 ne figure qu'une fois.
Si tel est le cas, il n'y a pas d'anomalie.

Est-ce que tu installes des logiciels entre la clean install et le moment où se produit cette maj ?
Si oui... y a-t-il parmi eux un antivirus ou un logiciel susceptible de contrarier le système ?

@+
windowsmarc

Alors pour répondre à Patriciag : j'ai mis une capture quand même de la dite mises à jour KB4020102 en début du post et elle apparait 2fois.
Quand je fait une clean installe,Windows 10 est installé uniquement avec les pilote de mon PC + les mises à jours du Store.Quand j’éteins le PC et le rallume le lendemain par exemple , il me re télécharge le mises à jour précédemment installé.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
windowsmarc a écrit :Alors pour répondre à Patriciag : j'ai mis une capture quand même de la dite mises à jour KB4020102 en début du post et elle apparait 2fois.
J'ai bien sûr vu ta capture, objet même de ce topic, mais ce n'est pas ce dont je te parlais.
Patriciag a écrit :PatriciaG a écrit:Pour conforter mes dires, vérifie dans la liste des mises à jour installées du Panneau de configuration que la KB4020102 ne figure qu'une fois.
Il ne s'agit pas de l'historique de Windows Update accessible par le menu Paramètres.
Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Afficher les mises à jour installées.

Je te parie que dans cet écran, ta mise à jour KB4020102 ne figure qu'une fois.

@+
windowsmarc

Bonjour,
La mises à jour ne s'affiche qu'une fois :
Capture.JPG
Capture.JPG (47.3 Kio) Vu 1257 fois
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,

C'est bien ce que je te disais dans mes précédent message et cela confirme l'hypothèse exposée plus haut.

Je pense que la mise à jour KB4020102 ne s'installe en fait réellement qu'une seule fois sur ton système.

@+
Répondre