[Résolu] Où est la sauvegarde par Historique des fichiers

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Béo
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Où est la sauvegarde par Historique des fichiers

Message par Béo »

Bonjour

Je sauvegarde, sur un disque dur externe, mes fichiers, ponctuellement grâce Paramètres>Sauvegarde>Plus d'options> Sauvegarder les données maintenant.

Par contre je ne vois pas dans l'Explorateur Windows ces fichiers sauvegardés ou la sauvegarde que j'ai ordonnée.
Comment les visualiser ?

Je ne vois pas non plus de barre de progression durant les sauvegardes,
mais simplement le bouton <arrêter la sauvegarde> revient au bout d'un certain temps à l'état <Sauvegarder les données maintenant>
alors que curieusement le voyant du DD externe continue à clignoter de plus belle.
Modifié en dernier par Béo le mer. 19 juil. 2017 08:24, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
mwonex

Re: Où est la sauvegarde par Historique des fichiers

Message par mwonex »

Bonjour,

Les sauvegardes se retrouve dans l'historique des fichiers du panneau de configuration.
Je ne me souviens pas d'avoir vu une barre de progression, cependant j'ai abandonné cette méthode qui remplit le disque dur externe depuis un moment déjà.
Une solution est des supprimer selon l'âge (les plus anciennes sauvegardes) comme indiqué ici:
tutoriels-astuces-f26/topic3014.html?hi ... rde#p15624

Pour ce qui est du bouton arrêter et du clignotement permanent, je ne sais pas t'aider, revois ta configuration de sauvegarde peut-être, bien qu'elle soit assez simple.

Il se peut aussi qu'elle soit longue la première fois, tu aurais intérêt à choisir une espacement de tes sauvegardes:
Capture-choisir un espacement des sauvegardes.PNG
Capture-choisir un espacement des sauvegardes.PNG (13.31 Kio) Vu 2548 fois
De même la conservation des sauvegardes est à gérer en fonction de tes besoins et de la place sur le disque :!:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Béo

Message par Béo »

Re bonjour
mwonex a écrit :Les sauvegardes se retrouve dans l'historique des fichiers du panneau de configuration.
Rien de tel chez moi. Simplement un lien " Restaurer des fichiers personnels " qui ouvre une fenêtre Page d"accueil " Historique des fichiers " montrant deux sauvegardes d'aujourd'hui..
Se pourrait-il que je n'ai pas de sauvegarde plus ancienne ?
Mais ma question était :
Béo a écrit : Je sauvegarde, sur un disque dur externe, mes fichiers, ponctuellement grâce Paramètres>Sauvegarde>Plus d'options> Sauvegarder les données maintenant.
Par contre je ne vois pas dans l'Explorateur Windows ces fichiers sauvegardés ou la sauvegarde que j'ai ordonnée.
Comment les visualiser ?
Ce qui m'importe est de retrouver les sauvegardes (ou les ficiers sauvegardés) sur le DD externe.
Comment les visualiser dans l'Explorateur Windows ?
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Dire que les sauvegardes se retrouvent dans l'historique est une facilité, elles sont bel et bien sur le HDD.
Voir cet excellent tuto:
https://lecrabeinfo.net/configurer-lhis ... e-fichiers
Restaurer des fichiers modifiés, effacés ou endommagés avec Windows 8 et 10

Pour restaurer des fichiers supprimés ou à une date antérieure, cliquez sur le lien Restaurer des fichiers personnels situé à gauche. L’interface de l’Historique des fichiers s’ouvre. Utilisez les flèches gauche ou droite pour naviguer entre les différentes versions de vos fichiers (remarquez la date et l’heure de la sauvegarde en haut de la fenêtre pour bien vous situer). Pour restaurer un fichier ou un dossier, sélectionnez le puis cliquez sur le bouton vert au centre pour lancer la restauration.

Vous pouvez choisir de restaurer une bibliothèque entière ou bien un dossier ou un fichier précis en parcourant les sauvegardes. Et aussi plusieurs fichiers et dossiers à fois !
Ça devrait fonctionner.
Désolé pour la faute d'orthographe ("Les sauvegardes se retrouvent dans l'historique.."

Je vais tester de nouveau cette fonction sur mon PC, je t'en dirai plus.
@+

J'ai pris mes téléchargements comme sauvegarde, pas de barre de progression, attente, résultat visible dans "data" de FileHistory du disque externe:
Capture-dossiers history dans data.PNG
Capture-dossiers history dans data.PNG (12.87 Kio) Vu 2542 fois
depuis le panneau de configuration selon disque externe:
Capture-désactiver ou exécuter depuis le panneau de configuration.PNG
Capture-désactiver ou exécuter depuis le panneau de configuration.PNG (11.19 Kio) Vu 2542 fois
Plus d'options>paramètres associés dans sauvegarde mène au panneau de configuration (Windows 7 like), là on peut exclure certains items (colonne de gauche)
Capture-paramètres associés dans sauvegarde.PNG
Capture-paramètres associés dans sauvegarde.PNG (12.04 Kio) Vu 2540 fois
Je pense que cette façon de sauvegarder est certes intéressante, pour ma part, je préfère une sauvegarde synchronisées des données avec SyncBack free qui donne en clair les fichiers sauvegardés, ensuite il faut choisir si on veut conserver la dernière version de la donnée ou le remplacer par la nouvelle, pour certains, les modes complet, incrémentiel ou différentiel sont un casse tête.
l'enjeu est la rapidité du stockage, et aussi l'espace dont on dispose...
https://www.2brightsparks.com/freeware/index.html
Se met en Français, il y a d'autres alternatives.

Image
https://www.it-connect.fr/comprendre-la ... rentielle/
Vaste programme.
@+, j'espère que ça répond à ton attente 8-)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Béo

Message par Béo »

Bonjour
mwonex a écrit :....
Je vais tester de nouveau cette fonction sur mon PC, je t'en dirai plus.@+
.... j'espère que ça répond à ton attente 8-)
Pas tout à fait ! ;)
Béo a écrit :Je sauvegarde, sur un disque dur externe, mes fichiers, ponctuellement grâce Paramètres>Sauvegarde>Plus d'options> Sauvegarder les données maintenant.
Comment les visualiser ?
Visualiser ces fichiers sauvegardés sur le DD externe est, selon moi, la seule façon d'être sûr de pouvoir les récupérer en cas de défaillance de l'ordinateur à l'origine de la sauvegarde.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Visualiser ces fichiers sauvegardés sur le DD externe est, selon moi, la seule façon d'être sûr de pouvoir les récupérer en cas de défaillance de l'ordinateur à l'origine de la sauvegarde.
Pourtant tu peux voir comme c'est indiqué, sur mon lecteur externe les dossiers téléchargés:

"J'ai pris mes téléchargements comme sauvegarde, pas de barre de progression, attente, résultat visible dans "data" de FileHistory du disque externe:"
lecteur F: externe, du moins pour moi aucun problème, "my Passport F" est bien un disque externe, c'est là que je vois mes fichiers et dossiers sauvegardés.
Il se trouve que pour les voir, il faut passer par ce chemin:

Code : Tout sélectionner

F:\FileHistory\user\USER\Data\C\Users\michel\Downloads
la récupération des dossiers est prévue par l'historique des fichiers dans windows 10, mais pas en ouvrant les dossiers en question, bien que ce soit possible pour vérifier leur présence.

D'autres sauvegardes existent qui ne permettent pas de voir les fichiers sauvegardés, voir les sauvegardes entières d'Easus backup ou d'Acronis, d'image et de données (format .tib pour ce dernier)

Les dossiers qui sont lisibles directement, sont les sauvegardes de données directes que l'on peut faire avec "SyncBack" .
@+
Béo

Message par Béo »

mwonex a écrit : Pourtant tu peux voir comme c'est indiqué, sur mon lecteur externe les dossiers téléchargés..

dans "data" de FileHistory du disque externe:[/b]":

Code : Tout sélectionner

F:\FileHistory\.....[/quote]J'ai enfin trouvé \FileHistory[quote]
la récupération des dossiers est prévue par l'historique des fichiers dans windows 10, mais pas en ouvrant les dossiers en question, bien que ce soit possible pour vérifier leur présence.
Les dossiers qui sont lisibles directement, sont les sauvegardes de données directes que l'on peut faire avec "SyncBack" .@+[/quote]Si tel est bien le cas, tu me donnes envie d'utiliser "SyncBack" qui correspondrait plus à mes souhaits que l'Historique des fichiers Win10 (dont je ne mésestime pas l'utilité au quotidien)

Merci pour ta patience  :D
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
mwonex

Re: [Résolu] Où est la sauvegarde par Historique des fichiers

Message par mwonex »

Bonjour,

De rien, :)
Répondre