Mémoire insuffisante [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mémoire insuffisante

Message par mwonex »

C'est vrai que tu aimes bien remettre les liens :mdr: :mdr:
Oui quand un sujet risque d'être illisible pour le demandeur 8-)
pour Tony37:
:fleche: discussions-generales-f21/topic4263.html#p23139
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

@mwonex et Patricia

Merci de vous intéresser à mon cas, mais je n'ai pas de difficultés pour suivre les topics, et surtout quand il s'agit des miens (LOL)
Je sais bien que l'on peut toujours compter sur vos compétences et je vous en remercie. :D
A part le web, et en particulier ici, je ne connais pas d'autre lieu dans la vie courante où il y a autant d'aide entre membres, et en plus bénévolement !

@ mwonex

Alors, après avoir un peu galéré pour retrouver le moment exact où j'ai eu ce message, et après avoir cogité pour lire et comprendre l'utilisation de l'observateur, mais grâce à tes prédisions, je crois bien que l'erreur est celle ci, mais difficile à déchiffrer pour moi.

http://www.cjoint.com/c/GHkjL4ACMpT

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Je vais lire ton Txt, en premier, ça ne parait pas si grave:
la Source : Microsoft-Windows-RestartManager
Resolve
A restart might be required

A system restart might be required for the newly installed or updated program to function correctly. Restart Manager will attempt to resolve the issue the next time it runs.
Verify

Restart Manager is used by installation and update programs. To verify that the shutdown process was successful, review the Event Log after a system restart or after the completion of the installatin or upgrade process. If no further events are logged, the issue has been resolved.
ou traduction automatique, désolé, je vais au plus vite:
Un redémarrage peut être nécessaire

Un redémarrage du système pourrait être nécessaire pour que le programme nouvellement installé ou mis à jour fonctionne correctement. Restart Manager tentera de résoudre le problème la prochaine fois qu'il fonctionnera.
Vérifier

Restart Manager est utilisé par les programmes d'installation et de mise à jour. Pour vérifier que le processus d'arrêt a réussi, examinez le journal des événements après un redémarrage du système ou après la fin de la procédure d'installation ou de mise à niveau. Si aucun autre événement n'est enregistré, le problème a été résolu.
donc examiner l'observateur comme précédemment si ça recommence
source:
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... s.10).aspx
Ce n'est donc pas un problème du à la mémoire, mais une procédure de résolution automatique.

"Restart Manager tente d'arrêter toutes les applications et services qui utilisent les ressources nécessaires à un programme d'installation ou de mise à niveau. Si l'une de ces tentatives pour arrêter une application ou un service échoue, un redémarrage peut être nécessaire pour terminer l'installation ou la mise à niveau."

Voir si tu as eu en même temps plusieurs téléchargements peut-être? de toutes façons, il n'y a aucun problème grave ;)

N'hésite pas à indiquer si un autre problème revient.

Merci d'indiquer "Résolu" si c'est bon pour toi dans l'édition de ton premier message ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Oui mwonex, c'est ok pour moi, et si ça recommence un jour, je vérifierai de suite l'observateur.

Merci encore pour ton aide.

Merci aussi à toi, Patricia, pour ta participation

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: Mémoire insuffisante [Résolu]

Message par mwonex »

:D :super:
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tony37 a écrit :Merci aussi à toi, Patricia, pour ta participation
De rien.

Ta RAM fait 4 Go.
Le message que tu as eu n'a rien d'exceptionnel si tu as Chrome avec quelques onglets ouverts, en même temps que plusieurs autres programmes.

Si cela se reproduit, prends une capture de l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches et une autre de l'onglet Performance, rubrique mémoire.

Avec l'analyse de ces éléments et de l'observateur des événements, un diagnostic sera possible.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Ta RAM fait 4 Go.
Le message que tu as eu n'a rien d'exceptionnel si tu as Chrome avec quelques onglets ouverts, en même temps que plusieurs autres programmes.
J'ai à peu près la même configuration que Tony37 et avec beaucoup d'onglets ouverts (pour récupérer mes "favicons") plus Thunderbird et l'explorateur x2, je n'ai eu aucun problème de ce genr
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Mon message faisait référence à l'utilisation de Chrome, je te signale.
Il faudrait savoir, tu as dit pas plus tard qu'hier que tu n'utilises pas Chrome.
mwonex a écrit :Ca dépend des goûts, pour ma part je n'utilise pas Chrome, bien qu'il soit installé, j'utilise de plus en plus Edge, en parallèle à Firefox, (dernière version améliorée 55).
Source : logiciels-jeux-video-f3/topic4267.html#p23142

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Mon message faisait référence à l'utilisation de Chrome, je te signale.
Il faudrait savoir, tu as dit pas plus tard qu'hier que tu n'utilises pas Chrome.
Je le mets à jour et je le connais même si je ne l'utilise pas.
Le sujet est résolu et n'est pas lié spécifiquement à Chrome, il suffit de lire ci-dessus ce qui a été dit.
"Restart Manager tente d'arrêter toutes les applications et services qui utilisent les ressources nécessaires à un programme d'installation ou de mise à niveau. Si l'une de ces tentatives pour arrêter une application ou un service échoue, un redémarrage peut être nécessaire pour terminer l'installation ou la mise à niveau."
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... s.10).aspx

Je ne comprends donc pas ton insistance, et je fais ce que je veux avec Chrome que je garde en réserve, de la même façon que j'ai testé "Yandex" et supprimé etc.

:(
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :je fais ce que je veux avec Chrome que je garde en réserve.
Bien entendu, tu fais ce que tu veux avec Chrome.
Qui a dit le contraire ?

Ce navigateur est installé sur mon pc aussi.

Je signalais simplement que Chrome est consommateur de RAM.

@+
Répondre