[RÉSOLU] Plus de son après màj drivers NVIDIA

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Nice Devil
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plus de son après màj drivers NVIDIA

Message par Nice Devil »

OK j'ai un machin qui s'appelle "SON" dans le panneau de config mais il n'y a pas que Realtec dedans, c'est la première image de mon message du 8/11 à 17:18
Si tu parles bien de ça, j'en fais quoi ?
La confiance n'exclut pas le contrôle.
(Lénine)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Le panneau de configuration du son n'est pas forcément présent dans le système.
En particulier, le panneau Beats Audio de nombreuses machines HP a disparu après installation du dernier driver de la carte son Realtek.
Pour récupérer ce panneau de configuration, si besoin est, il suffit en général d'installer un ancien driver de la carte son, en particulier celui disponible sur le site du constructeur pour ce modèe de PC.
Nice Devil

Message par Nice Devil »

Bonjour Patricia,

Ce PC est un assemblage, pas une marque. J'ai eu la carte Realtek comme étant intégrée sur ma CM Asus Z87-Plus. Le driver actuel est le dernier en date, je peux en chercher un ancien mais en remontant à quand ???
De plus, dans l'observateur d'événements, j'ai trouvé ceci en farfouillant hier, est-ce utile à résoudre mon problème ???

Image

C'est la PREMIÈRE ERREUR inscrite par la carte Realtek juste au moment où les drivers Nvidia ont été mis à jour ! La même ligne existe à l'identique avec la même erreur sur le son Nvidia, d'ailleurs. C'était bien avant-hier à cette heure-là et on voit qu'auparavant il n'y avait pas d'erreur puisque la ligne précédente remontait au 4 avril
(Lénine)
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Je ne suis intervenue que pour le panneau de configuration du son Realtek ou Beats.
Pour le reste, je laisse l'assistance se poursuivre sans moi.
Le problème que j'ai mentionné est apparu avec la dernière maj de la carte Realtek.
Prends le driver précédent, disons avant juin 2017.
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Bienvenue sur ce post PatriciaG ! :)

Pour le panneau de configuration on peut l ouvrir avec la commande control.exe !
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
txuku a écrit :Bienvenue sur ce post PatriciaG ! :)
Je ne fais que passer.
txuku a écrit :Pour le panneau de configuration on peut l ouvrir avec la commande control.exe !
control.exe ouvre le panneau de configuration !
Ce n'est pas cela qui manque, mais le panneau de configuration audio.
Mais non, pas dans le cas que je cite : le panneau de configuration Realtek ou Beats audio n'est plus sur le pc, dans certaines configurations, après installation du dernier pilote son Realtek.
C'est le cas de mon pc HP Pavilion.
Une clean install pour d'autres motifs a restauré ce panneau, qui a de nouveau disparu après mise à jour des pilotes, ce qui ne me gêne pas, car je ne men sers pas.
J'ai constaté ce même phénomène sur 4 PC différents, 3 machines HP et un PC assemblé et d'autres personnes ont signalé la même chose, même sur ce forum.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

à Nice Devil, est que ça peut aider pour retrouver ton panneau:
tutoriels-astuces-f26/topic4404.html#p24272
ou
discussions-generales-f21/topic4264-10.html#p23120
Pour le reste je ne sais pas.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Nice Devil

Message par Nice Devil »

Bonjour et merci àtout le monde ! ;)

1/ Si je vais dans l'onglet "Démarrage" de mon gestionnaire des tâches, la carte realtek HD est activée au démarrage. Donc, ce n'est pas "la bonne" mais elle est là.

Image

2/ Si je DL d'anciens drivers, je ne trouve que ceux du 17 juin 2016 comme anciens, c'est à dire ceux que j'avais avant hier avant que j'installe les derniers drivers R2.82 qui sont datés de juillet 2017. Or, avec les drivers d'avant-hier, ça ne marchait déjà pas et je n'ai aucune info pour savoir s'ils proposent le "bon" panneau de configuration Realtek dont nous parlons.

3/ Le logiciel conseillé sur le lien de mwonew et appelé "Driver Talent" me signale un NOUVEAU driver pour ma carte Realtek, daté d'il y a TROIS JOURS ! Je vais le tenter, on verra... Si ça foire, je repars d'avant. Dans les deux cas, vous me reverrez (j'espère !)

A suivre... puisque ça va redémarrer 2 fois.
(Lénine)
Nice Devil

Message par Nice Devil »

Eh ben... QUELLE MERDE !

Le fameux DriverTalent m'a téléchargé et installé la supposée dernière version de driver Realtek sauf que ça tourne en boucle à l'installation, ça redémarre 5 ou 6 fois et si j'accepte, ça peut durer 5000 fois !
Au final, ça ne m'a rien apporté du tout et je n'ai toujours pas de son. Je me retrouve maintenant néanmoins avec une saloperie qui va se relancer au prochain démarrage... De plus, si j'ai l'icône dans ma barre de tâches, la ligne "Gestionnaire audio HD Realtek" n'apparaît plus maintenant dans l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire des tâches comme sur mon image précédente !

Si je reviens donc aux autres prescriptions que vous m'avez données, il faudrait que je retrouve une version bien plus ancienne de ces drivers ? Mais... OU ???
Et surtout, pourquoi mes problèmes seraient-ils résolus avec ce "vieux panneau retrouvé" alors qu'avant la màj de ma carte Nvidia, tout fonctionnait avec une version de pilotes Realtek sans ce vieux panneau Realtek ???

Bon... vous avez pigé ?
Je suis largué et complètement HS, sur ce coup-là... ;)
(Lénine)
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Je n'ai pas conseillé DriverTalent contenu dans ce lien, mais la première proposition.
Way 1. Enable Realtek HD Audio Manager Startup in Windows 10 Task Manager

You can restore the Realtek HD Audio Manager icon to the system tray by enabling the startup in Task Manager.

Step 1. User shortcut keys Ctrl + Shift + Esc to open Task Manager.

Step 2. Select the Startup tab.

Step 3. If the Status of Realtek HD Audio Manager is Disable, you can right-click it and select the Enable.

enable-realtek-hd-audio-manager-task-manager.png
=======image=====
Then restart the computer and log in your Windows 10 Fall Creator Update/Creators Update/Annniversary Update. You'll see the icon shows up on the taskbar. If this method fails to release your pain caused by the missing Realtek HD Audio Manager, go on the reading.
Ton problème est plus complexe, me concernant ça a fonctionné après activation au démarrage dans WS10 FCUpdate:
Capture-Gestionnaire Realtek suite activation.JPG
Capture-Gestionnaire Realtek suite activation.JPG (26.2 Kio) Vu 1983 fois
Je te conseille quand même de te cantonner aux pilotes de ta marque, (même si il y en 2), Touslesdrivers.com est fiable pour s'y retrouver, le reste j'évite ;)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre