Dans la Livebox, tu as juste à cocher une case pour que le wifi 5GHz soit identifié à part
Ensuite voici comment cela se présente chez moi
etNom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DNS-Client
Date : 01/12/2017 12:44:48
ID de l’événement :1014
Catégorie de la tâche :(1014)
Niveau : Avertissement
Mots clés : (268435456)
Utilisateur : SERVICE RÉSEAU
Ordinateur : michel
Description :
La résolution du nom wpad a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DNS-Client" Guid="{1C95126E-7EEA-49A9-A3FE-A378B03DDB4D}" />
<EventID>1014</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>1014</Task>
Aucun problème de réseau dans résolution, ni de carte, Windows ne voit rienOn Windows 10, this may be recorded due to a change on the DNS resolver design implemented with Windows 10. The operating system will try to resolve a name using all the network interfaces, even if some are not connected to the Internet. For this reason, timeouts may be experienced, websites may fail to open and so on. We disabled all but the active interface on one computer and the problem disappeared.
L'ancien routeur n’apparaît plus dans la liste, se peut-il que ça ait un effet sur la carte?</Rootcause><Rootcause><ID>{000000000-0000-0000-0000-000000000007}</ID><DisplayInformation><Name>%RootCauseName%</Name><Description>%RootCauseDescription%</Description></DisplayInformation><Status>Not Checked</Status><Verifiable>true</Verifiable><Resolutions><Resolution><ID>{000000000-0000-0000-0000-000000000001}</ID><DisplayInformation><Name>%RepairName%</Name><Description>%RepairDescription%</Description></DisplayInformation><RequiresConsent>false</RequiresConsent><Script><RequiresElevation>false</RequiresElevation><RequiresInteractivity>true</RequiresInteractivity></Script><ExtensionPoint>
<PhysicallyLoggedOnUser/>
</ExtensionPoint>
Tant mieux et je suis ravie de t'avoir aidé.mwonex a écrit : Celui-ci est donc résolu, les liens que tu m'a procuré y sont pour beaucoup.
S'il est retiré, il me semble normal qu'il'apparaisse plus dans la liste.mwonex a écrit :L'ancien routeur n’apparaît plus dans la liste, se peut-il que ça ait un effet sur la carte?
Certes, mais il faut ensuite modifier le paramétrage de la carte Wi-Fi pour gérer les deux réseaux, du moins ainsi que cela fonctionne dans la configuration que j'ai testée.chantal11 a écrit :Dans la Livebox, tu as juste à cocher une case pour que le wifi 5GHz soit identifié à part.
Non, pas du tout .... je n'ai rien paramétré d'autre pour ma carte Wi-Fi.Patriciag a écrit :Certes, mais il faut ensuite modifier le paramétrage de la carte Wi-Fi pour gérer les deux réseaux, du moins ainsi que cela fonctionne dans la configuration que j'ai testée.chantal11 a écrit :Dans la Livebox, tu as juste à cocher une case pour que le wifi 5GHz soit identifié à part.
N'est-ce pas le cas pour toi ?
Merci Chantal, c'est ce à quoi je m"attendaisSur mon PC, j'ai le choix entre les 2 pour me connecter et les 2 fonctionnent, le 5 GHz ou le 2.4 GHz
Merci pour l'information.chantal11 a écrit :Sur mon PC, j'ai le choix entre les 2 pour me connecter et les 2 fonctionnent, le 5 GHz ou le 2.4 GHz.
Non, justement, les deux réseaux doivent avoir des noms différents pour être distincts et c'est le cas sur l'image de Chantal.mwonex a écrit :C'est logique, 2 réseaux, au même nom et clé avec des "débits" différents.
..et sur la mienne, le même nom avec en + 5 Ghz oui c'est différent pour dissocier les réseaux, mais assez proche pour que l'utilisateur s'y retrouve. Evidemment que les noms sont différents, mais ce que j'entends c'est ils font référence à la même Box.Non, justement, les deux réseaux doivent avoir des noms différents pour être distincts et c'est le cas sur l'image de Chantal.
Justement, pour voir apparaître un deuxième réseau, il faut que tu lui donnes un nom, afin d'avoir deux réseaux différents.mwonex a écrit : oui c'est différent pour dissocier les réseaux, mais assez proche pour que l'utilisateur s'y retrouve. Evidemment que les noms sont différents, mais ce que j'entends c'est ils font référence à la même Box.