Ce notebook peut il être mis à niveau ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Béo
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ce notebook peut il être mis à niveau ?

Message par Béo »

Patriciag a écrit :Déjà, je pense que tu devrais utiliser une clé de 8 Go, pas de 4 Go.
C'est une clé de 8 Go comme le montre l'image suivante :
Clef8Go.png
Clef8Go.png (40.49 Kio) Vu 1248 fois
Ensuite, sans les images de ton BIOS, on ne peut guère avancer sur le forum.
...il faut poster des photos des menus de ton BIOS.
Voici une photo du BIOS
Bios.jpg
Bios.jpg (224.89 Kio) Vu 1248 fois
N'as-tu pas le manuel utilisateur ?
Si, je l'ai
Tu dois pouvoir le trouver sur Internet.
http://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download => Modéle : DOT_SE-004FR => Indisponible pour le moment !
Patriciag a écrit : Je ne vois nulle part la marque et le modèle de cet appareil.
Packard Bell DOT_SE-004FR
Consulte ce tutoriel pour avoir une vue d'ensemble.
https://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-un ... el-pc.html
Je l'ai lu très en détail, sans trouver à modifier quoique ce soit, à ce que j'ai dernièrement fait.
Je pense toujours que tu devrais pouvoir booter sur clé USB par le boot menu.
Mais moi, à l'expérience, je n'y arrive pas :hein:
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Sur un Packard Bell, le boot menu est accessible par la touche F8 au démarrage.
https://craftedflash.com/info/how-boot- ... lash-drive

C'est plus simple que de modifier le BIOS, même si les deux méthodes devraient marcher.

Je ne trouve pas la doc de ta machine, modèle DOT_SE-004FR, via le lien que tu as indiqué.
Béo

Message par Béo »

Bonjour Particia
Merci de continuer à t'intéresser à cette discussion.
Patriciag a écrit :Sur un Packard Bell, le boot menu est accessible par la touche F8 au démarrage.
https://craftedflash.com/info/how-boot- ... lash-drive
- J'ai vérifié, le boot menu est inaccessible par la touche F8 sur ce DOT_SE -004-FR.
- Extrait du guide l'utilisateur page 42/63 : " Restaurez les paramètres par défaut du BIOS :
Appuyez sur la touche Del ou F2 au démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS. Ce dernier contrôle les composants matériels de l'ordinateur. N'accédez au BIOS que si vous êtes un utilisateur expérimenté ou qu'un technicien qualifié vous le demande. "
C'est plus simple que de modifier le BIOS, même si les deux méthodes devraient marcher.
Nous n'en sommes plus à d'éventuelles subtilités d'accès au boot,
- mais sur un ordinateur où tu as tenu à vérifier par toi-même que l'ordre de lecture des médias était ce qu'il doit être pour bouter prioritairement sur une clé USB -
essayer d'expliquer pourquoi la machine démarrait sur son HDD systéme.
Je ne trouve pas la doc de ta machine, modèle DOT_SE-004FR, via le lien que tu as indiqué.
Je t'avais prévenue que le site était indisponible (comme MCT qui de nouveau ne fonctionne plus aujourd'hui).
pas la page qui s'ouvre mais la recherche par n° de série ou type d'appareil qui n'aboutit pas.
Aujourd'hui le site Packard Belle refonctionne et la recherche aboutit à
http://global-download.packardbell.com/ ... C=EMEA_13P

Si tu penses pouvoir trouver, dans le Guide de l'utilisateur, la raison de mon problème
- au cas où le lien précédant ne fonctionnerait à nouveau plus,
- tu pourras le télécharger, pendant 8 jours, en suivant l'url suivante : http://dl.free.fr/mhz21socY
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Béo a écrit :Je crois que je le vérifie déjà et que désormais il faille au minimum 3Go reconnus par le système pour faire tourner les versions 1703 et suivante.
, mais j'ai vu la différence entre 2 go et 3 gigas et quelques, les logiciels s'ouvrent quand même plus vite
Parmis mes nombreux ordinateurs, un de mes PC n'a que 2Go de RAM, avec un Atom x5-Z8350 et ma fois il tourne pas trop mal, même en 1709.
C'est pas une bête de course, il ne vaut mes autres machines qui coutent entre 1500 et 5000€ c'est clair, mais pour ce qu'il a dans le ventre, je suis agréablement surpris. :)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Béo

Message par Béo »

Bonjour LolYangccool
LolYangccool a écrit : Parmis mes nombreux ordinateurs, un de mes PC n'a que 2Go de RAM, avec un Atom x5-Z8350 et ma fois il tourne pas trop mal, même en 1709.
C'est pas une bête de course, il ne vaut mes autres machines qui coutent entre 1500 et 5000€ c'est clair, mais pour ce qu'il a dans le ventre, je suis agréablement surpris. :)
1° Merci pour ton témoignage, l'Atom N450 de cette discussion à 1.66 GHz Single core
est sans aucun doute " plus chétif " que ton x5-Z8350 1,44 GHz Quad core Unlocked
En tout cas il rame lamentablement ce qui me conforte dans mon intension de refaire une installation de l'OS ex nihilo !
2° As tu remarqué que je suis " encalminé " depuis vendredi soir sans pouvoir faire une installation complète (souhaitée avec formatage complet du HDD) de Win10 v1709 32 bits sur ce notebook.
- La clé USB 8Go, crée directement par MS MédiaCreationTool.exe pour Win10 32 semble correctement gravée (image de son contenu postée Sam 2 Déc 2017 11:33 et Dim 3 Déc 2017 16:29 )
- Le boot priority order à bien été modifiée pour permmtre le démarrage sur la clé USB (photo d'écran Dim 3 Déc 2017 16:29 )
3° Je n'arrive pas à démarrer sur la clé (le démarrage sur le HDD système ) :hein: et donc impossibilité de réinstaller Win10 32 bits sur le notebook objet de la présente discussion :!:
Au secours !
Tu m'avais proposé ailleurs, discussions-generales-f21/topic4508.html,
LolYangccool a écrit :Salut !
Je te propose volontier de t'aider, c'est mon métier, accessoirement, en plus de ma passion. ;)
pourrais tu, stp, me donner la solution pour régler le problème exposé au 3° :?:
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Nous n'en sommes plus à d'éventuelles subtilités d'accès au boot
Mais si justement.
Si tu ne parviens pas à booter sur un support externe, soit celui-ci n'est pas bootable, soit tu commets une erreur de manipulation, soit la machine est endommagée (le moins probable).

Plusieurs sites indiquent F8 au démarrage sur Packard Bell pour accéder au boot menu.
https://forum.pcastuces.com/comment_acc ... s85637.htm

En modifiant l'ordre de boot du BIOS, c'est possible aussi, mais je déconseille cette méthode quand l'autre fonctionne.

Tu peux vérifier que ta clé est bootable sur une autre machine.
Tu peux aussi tenter de booter sur cette machine sur un autre support bootable si tu en possèdes un ou si quelqu'un t'en prête un.
A ce stade, à distance, je ne peux rien faire de plus.
Répondre