bigbernie a dit:
Moi je crois surtout que ça sert à "créer le besoin", pour qu'on achète des produits, de la technologie, de la nouveauté.C'est la lutte entre les commerciaux qui veulent gagner le plus en dépensant le moins et les creatifs technophiles qui veulent carburer du cerveau a fond meme si ça ne sert a rien. Ca s'appelle créer pour créer. J'ai connu ça en entreprise car j'ai fini comme Directeur Commercial.
Pour ce qui est de linux, outre les "live CD" classiques, on peut s'y exercer sous Windows 10 depuis fall creator ou l'activation du mode développeur n'est plus nécessaire
https://www.programmez.com/actualites/b ... date-26621C'est ainsi qu'il n'est plus nécessaire d'activer le mode développeur de Windows pour installer WSL. WSL, comme dit plus haut est une fonctionnalité du système et en tant que telle, il suffira de l'activer depuis la boîte de dialogue des fonctionnalités Windows.
Donc il n'est pas interdit de parler de LINUX dans un forum Windows 10

Le principe reste depuis un système de base de type XX? d'aller chercher par une commande type dans les dépôts (reporitory) les compléments nécessaires. Maintenant les dépendances sont gérées automatiquement.
Après il reste à configurer son bureau, ses raccourcis etc. J'avais fait ça avec un dérivé de Debian.
https://www.developpez.com/actu/127860/ ... aque-jour/Mais WSL a des objectifs qui vont bien au-delà d’avoir Bash comme un Shell alternatif sur Windows ; Bash constitue l’étape préliminaire de l'implémentation de tous les outils de la ligne de commande de Linux sur Windows.
Ça a l'air simple, ensuite c'est à tester, bien ce n'est pas évident!

Je crois que je préfère le CD live, car a part la ligne de commande (pour développeurs), je ne vois pas comment ubuntu pourrait fonctionner de cette façon, il faut dire que je suis déjà bien loin de ces distributions.
Grâce à l'aide de "Korben" j'installe Xming et j'appelle la fonction (export DISPLAY=:0) pour obtenir un écran "déporté" de 'ubuntu avec les commandes monter c
Code : Tout sélectionner
cd /mnt/c
Ça ne marche pas, j'ai du louper quelque chose !
@+