Nouvelles façons d'éteindre Windows 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
mp11374
Etes vous un robot ? : Non

Nouvelles façons d'éteindre Windows 8

Message par mp11374 »

Bonjour à tous,
Ayant installé et testé Win 8 64 bits qui a l'air de fonctionner mieux que seven 64, j'ai quand même un doute sur ce nouvel os fait apparament pour des tablettes (ils auraient bien pu nous faire des options à paramétrer: Tablette ou PC....) bref, content de la rapidité par contre, éteindre, c'est une autre façon de faire, ayant l'habitude depuis Win98 de faire Démarrer (???) puis éteindre, dorénavant, c'est Se déconnecter puis, soit éteindre l'unité centrale, soit cliquer sur l'icône au choix Redémarrer Arrêter (ce qui met en veille le PC soit dit en passant !) z'auraient pas pu faire plus simple ? Je m'en suis aperçu en démarrant comme d'habitude avec le bouton de l'UC, le boot démarre puis extinction.....,reboot et soit ça repart soit ça dit "Votre PC doit être réparé" et ça mouline au mieux sinon ça plante.
Faut il changer ces habitudes ou en est-il de même pour Seven et 8 ?
nardino

Re: Nouvelles façons d'éteindre Windows 8

Message par nardino »

Bonsoir,
Les raccourcis shutdown.exe -s -t 00 pour l'arrêt et shutdown.exe -r -t 00 pour le reboot , créés sur le bureau et épinglés à l'écran d'accueil, fonctionnent très bien.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
johnmarcus11

Message par johnmarcus11 »

Bonjour,
Je suis en cours de download de 8.
Pourrais tu me dire comment créer ses 2 raccourcis,car l'actuelle façon d'éteindre l'ordi me
parait rédhibitoire.
Merci.
michel580

Message par michel580 »

Bonjour,

J'ai créer le raccourci : shutdown.exe -s -t 00 et je me suis rendu compte qu'au démarrage suivant cet arrêt, le PC est beaucoup, beaucoup plus long à démarrer qu'avec la fonction standard (paramètres/marche-arrêt/arrêt)
j'en conclu donc que l'arrêt créer avec ''shutdown.exe -s -t 00'' ne ressemble pas à celui prévu par Windows 8

Le principe d'un démarrage rapide étant la mise en cache des informations nécessaires, je penses qu'il doit y avoir une différence dans la commande.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Merci d'avance
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

En attendant une réponse plus complète...

Voir les paramètres utilisables avec la commande shutdown /? en fenêtre d'Invite.

Syntaxe de l'arrêt complet immédiat:
shutdown /s /full / t 0

Et attention justement à l'incidence du démarrage hybride ou Fast Startup (case cochée dans les Options d'alimentation).

@+
Image
Répondre