Bonjour à tous,
Ayant installé et testé Win 8 64 bits qui a l'air de fonctionner mieux que seven 64, j'ai quand même un doute sur ce nouvel os fait apparament pour des tablettes (ils auraient bien pu nous faire des options à paramétrer: Tablette ou PC....) bref, content de la rapidité par contre, éteindre, c'est une autre façon de faire, ayant l'habitude depuis Win98 de faire Démarrer (???) puis éteindre, dorénavant, c'est Se déconnecter puis, soit éteindre l'unité centrale, soit cliquer sur l'icône au choix Redémarrer Arrêter (ce qui met en veille le PC soit dit en passant !) z'auraient pas pu faire plus simple ? Je m'en suis aperçu en démarrant comme d'habitude avec le bouton de l'UC, le boot démarre puis extinction.....,reboot et soit ça repart soit ça dit "Votre PC doit être réparé" et ça mouline au mieux sinon ça plante.
Faut il changer ces habitudes ou en est-il de même pour Seven et 8 ?
Nouvelles façons d'éteindre Windows 8
-
Re: Nouvelles façons d'éteindre Windows 8
Bonsoir,
Les raccourcis shutdown.exe -s -t 00 pour l'arrêt et shutdown.exe -r -t 00 pour le reboot , créés sur le bureau et épinglés à l'écran d'accueil, fonctionnent très bien.
Les raccourcis shutdown.exe -s -t 00 pour l'arrêt et shutdown.exe -r -t 00 pour le reboot , créés sur le bureau et épinglés à l'écran d'accueil, fonctionnent très bien.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Je suis en cours de download de 8.
Pourrais tu me dire comment créer ses 2 raccourcis,car l'actuelle façon d'éteindre l'ordi me
parait rédhibitoire.
Merci.
Je suis en cours de download de 8.
Pourrais tu me dire comment créer ses 2 raccourcis,car l'actuelle façon d'éteindre l'ordi me
parait rédhibitoire.
Merci.
Bonjour,
J'ai créer le raccourci : shutdown.exe -s -t 00 et je me suis rendu compte qu'au démarrage suivant cet arrêt, le PC est beaucoup, beaucoup plus long à démarrer qu'avec la fonction standard (paramètres/marche-arrêt/arrêt)
j'en conclu donc que l'arrêt créer avec ''shutdown.exe -s -t 00'' ne ressemble pas à celui prévu par Windows 8
Le principe d'un démarrage rapide étant la mise en cache des informations nécessaires, je penses qu'il doit y avoir une différence dans la commande.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci d'avance
J'ai créer le raccourci : shutdown.exe -s -t 00 et je me suis rendu compte qu'au démarrage suivant cet arrêt, le PC est beaucoup, beaucoup plus long à démarrer qu'avec la fonction standard (paramètres/marche-arrêt/arrêt)
j'en conclu donc que l'arrêt créer avec ''shutdown.exe -s -t 00'' ne ressemble pas à celui prévu par Windows 8
Le principe d'un démarrage rapide étant la mise en cache des informations nécessaires, je penses qu'il doit y avoir une différence dans la commande.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci d'avance
Bonjour,
En attendant une réponse plus complète...
Voir les paramètres utilisables avec la commande shutdown /? en fenêtre d'Invite.
Syntaxe de l'arrêt complet immédiat:
shutdown /s /full / t 0
Et attention justement à l'incidence du démarrage hybride ou Fast Startup (case cochée dans les Options d'alimentation).
@+
En attendant une réponse plus complète...
Voir les paramètres utilisables avec la commande shutdown /? en fenêtre d'Invite.
Syntaxe de l'arrêt complet immédiat:
shutdown /s /full / t 0
Et attention justement à l'incidence du démarrage hybride ou Fast Startup (case cochée dans les Options d'alimentation).
@+