[Résolu]W10 soucis bureau-barre de tâches

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Blogus
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]W10 soucis bureau-barre de tâches

Message par Blogus »

Bonsoir,

Sur un pc récent d'une amie le bureau semble avoir disparu et la barre de tâches traditionnelle également . :?
Le fond d'écran (sans les raccourcis) s'affiche et par dessus les tuiles.
Une barre de tâches est présente en bas avec une zone de notification mais un clic droit ne donne pas le menu classique avec "propriétés" et " gestionnaire de tâches" par exemple.
À l'extrême droite de la barre de tâches pas moyen d'afficher le bureau non plus... :o
À gauche présence du "rond" Cortana sans possibilité de le masquer (pas de clic droit).
Tout le reste fonctionne normalement

Pas trouver le réglage adéquate :?
...mais le problème n'apparait pas en créant un nouvel utilisateur ce qui me semble quand même rassurant.

Je ne voudrais pas employer les grands moyens pour si peu tout de même (réinitialiser)
Modifié en dernier par Blogus le jeu. 18 janv. 2018 11:51, modifié 2 fois.
chantal11

Re: W10 soucis bureau-barre de tâches

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour que nous comprenions mieux ce que tu expliques, pourrais-tu poster une capture de ce Bureau ?

J'avais pensé au mode Tablette activé .... mais non, si tu vois la Barre des tâches en bas.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blogus

Message par Blogus »

Bonjour,

Non ce n'est pas le mode tablette, j'ai vérifié.
J'aurai accès au pc demain matin....
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@chantal11
J'avais conseillé à blogus de venir ici depuis forum-seven.com. Il a de la chance que tu t'occupes de lui, j'ai cherché un peu..
Je me demandais si il ne pourrait pas déjà donner la version de Windows 10 actuelle (winver dans exécuter pour blogus), car je vois un problème similaire ou plusieurs solutions sont envisagées, et ou la création d'un nouveau profil règle le problème ici (mise à jour le 23 oct 2017)

https://lecrabeinfo.net/probleme-imposs ... ws-10.html

Sous réserve de ses réponses et de ton expertise ;) , je ne suis sur de rien, lecrabeinfo propose en dernier recours de "migrer les données de votre compte utilisateur habituel vers le nouveau compte administrateur".

Comme il s'agit d'un tiers (utilisateur), sait-il si le problème est survenu après une mise à jour?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Blogus

Message par Blogus »

Bonjour à tous,

Voici la capture avec un clic droit sur la barre de tâches. Vous verrez à gauche le bouton classicshell mais ce n'est pas lui qui a mis à la zone....

Image

Outre la barre de tâches, on que les tuiles et pas le bureau classique avec les raccourcis...

L'ordinateur date de début décembre 2017 avec Windows 10 version 1709 (c'est moi qui l'est installé une fois sorti du carton).
Je ne peux vous donner aucun élément quant à l'origine du problème.

Avec une nouvelle session (j'ai créé un autre utilisateur pour voir...) il n'y a pas de souci, la barre de tâches est d'aspect normal.
...j'ai donc une solution de repli si on ne trouve pas le réglage concerné ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

tu dis:
Vous verrez à gauche le bouton classicshell mais ce n'est pas lui qui a mis à la zone....
rien n'est moins sur, essaie en désinstallant "Classic Shell" dans un premier temps, car les mises à jour de WIndows ne sont peut-être pas synchro avec celles de ce logiciel.

Ensuite je ne peux pas voir ton image, elle est refusée par Malwarebytes à cause du site "pix.toile-libre.org" etc.
Mieux vaut te servir du lasso et ajouter le fichier joint comme indiqué sous la fenêtre actuelle d'édition:
Capture-lasso.JPG
Capture-lasso.JPG (9.01 Kio) Vu 1904 fois
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 11 janv. 2018 12:09, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Blogus : Pourrais-tu choisir un autre hébergeur pour ton image ?
Celui que tu as choisi est bloqué par Malwarebytes, donc douteux.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blogus

Message par Blogus »

Bah l'hébergeur d'image est toile-libre.org.... jamais ce retour sur aucun forum :roll:

https://zupimages.net/up/18/02/n702.png

Classic Shell a été désactivé puis le pc redémarré sans changement.
Classic Shell est présent sur l'autre cession (...et sur un cinquantaine de pc de notre association...) sans généré de dysfonctionnement.

À noter également que pas d'accès au bureau traditionnel en cliquant à l'extrême droite de la barre de tâches.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Blogus a écrit :Bah l'hébergeur d'image est toile-libre.org.... jamais ce retour sur aucun forum
N'empêche que Malwarebytes bloque l'accès ce site.
mwonex te l'a signalé aussi.

Classic Shell se désinstalle via Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités
Tu cliques sur Classic Shell > Désinstaller

@+
Image Image
Image
Blogus

Message par Blogus »

Classic shell est sans rapport avec le problème je l'ai signalé.

Qu'est-ce que c'est ce menu que j'obtiens avec le clic droit ?
Répondre