[Résolu]W10 soucis bureau-barre de tâches

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Blogus
Etes vous un robot ? : Non

Re: W10 soucis bureau-barre de tâches

Message par Blogus »

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Qu'est-ce que c'est ce menu que j'obtiens avec le clic droit ?
C'est celui du classic shell bizarre, comparer avec le menu droit dans barre de tâche sans Classic Shell cote à cote.
Capture-menu clic droit barre de tâche vs classic shell.JPG
Capture-menu clic droit barre de tâche vs classic shell.JPG (45.46 Kio) Vu 1130 fois
P.S. chaque fois que je viens sur ton sujet j'ai une alerte de Malwarebytes désagréable du au site incriminé, désole, mais mieux vaut supprimer ce lien.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :P.S. chaque fois que je viens sur ton sujet j'ai une alerte de Malwarebytes désagréable du au site incriminé, désole, mais mieux vaut supprimer ce lien.
Oui, moi aussi
11-01-2018 14-18-29.jpg
11-01-2018 14-18-29.jpg (52.06 Kio) Vu 1129 fois
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blogus

Message par Blogus »

mwonex a écrit :Bonjour,
Qu'est-ce que c'est ce menu que j'obtiens avec le clic droit ?
C'est celui du classic shell bizarre, comparer avec le menu droit dans barre de tâche sans Classic Shell cote à cote.
@+
Non ce n'est pas ça ! Voici mon bureau et le menu du clic droit avec Classic Shell :

https://zupimages.net/up/18/02/py4l.png
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Non ce n'est pas ça ! Voici mon bureau et le menu du clic droit avec Classic Shell :
Pour partie c'est bien les paramètres de la barre de tâche, pour une autre c'est des raccourcis de shell vers ces paramètres pour les icônes:
Capture-paramètres de la barre de tâche icônes.JPG
Capture-paramètres de la barre de tâche icônes.JPG (42.65 Kio) Vu 1122 fois
Dans tous les cas je n'utilise pas Classic Shell, ne pas me demander d'en faire l'analyse. teste d'abord sans!

J'ignore quels sont les tweaks apportés à ce PC :hein:

Si vraiment tu veux des raccourcis, essaie plutôt celui proposé ici:
tutoriels-astuces-f26/topic4673.html

Mais je suis limité dans l'aide que je peux apporter sans plus de précision sur ce qui a été fait sur ce PC particulièrement ce profil, si ça fonctionne mal,
Crée un nouvel utilisateur et exporte les données ou

..désinstalle le Classic shell, et les antivirus tiers et met à niveau sans perte de données:
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
ou
http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a ... ationtool/

Sauf autre avis de chantal11, cordialement
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 11 janv. 2018 14:48, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Blogus

Message par Blogus »

Bon j'aurai accès au pc mardi sans doute.
Si je ne vois de solution je transfère les données d'un utilisateur à l'autre et basta puisque le problème n'apparait que pour un utilisateur. :roll:
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Si je ne vois de solution je transfère les données d'un utilisateur à l'autre et basta puisque le problème n'apparait que pour un utilisateur. :roll:
Oui c'est ce qui parait le mieux (sauvegarder quand même les données comme d'habitude ;) )

Tiens nous au courant et marque "résolu" dans le premier message si c'est le cas, merci
@+
Blogus

Message par Blogus »

Bon même en désinstallant complètement (clés de registre) ClassicShell pas moyen de retrouver un aspect normal au bureau et à la barre de tâches.

J'ai donc tout transféré vers un nouvel utilisateur et réinstallé Classic Shell sans souci.

Mon problème est résolu mais la question (qu'est-ce que cette barre de tâches tronquée) demeure.
Répondre