Déçus de Windows 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Déçus de Windows 8

Message par windowsmarc »

Bonjour tout le monde :coucou: Bon , c'est peut-être pas l'avis de tout le monde mais suis déçus par Windows 8 Professionnel . Après l'avoir installé sur une autre partition depuis le DVD que j'ai créer , j'en ai conclut que Windows 8 est moche.Trop moche à mon gout . Il est certes rapide,moins gourmand en ressource mais je n'aime pas l'interface Modern UI , au niveau du Bureau , il est trop carré , pas de transparence comme pour Windows 7 , pas beaucoup de personnalisation (fond d'écrans , couleur des fenêtres moche moche et j'en passe)...De plus , le pilote graphique livré en standard pour ma NVidia GeForce GT620 fait planté Internet Explorer 10,obligé de re-démarré le système est d'installé la dernière version du pilote pour qu'il soit stable...Bref qu'en pensez-vous de votre coter :?: A + :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Jango78

Re: Déçus de Windows 8

Message par Jango78 »

Salut :coucou:

Hum je suppose que c'est de ton achat que tu es déçu... et c'est bien dommage d'arriver à ce constat après, à supposer également que tu n'aies pas suivi l'actualité Windows 8 ici ou ailleurs.

En outre la Release Preview était justement faite pour avoir un aperçu le plus proche possible de la version commerciale. Mais quand il s'agit de Bêta ou de RC, les gens savent toujours trouver une mauvaise raison, du style laisser les autres essuyer les plâtres ou c'est soi-disant truffé de bugs, pour ne pas chercher à la tester.

Il y a ces deux principes de base:
- Windows 8 a été conçu pour le tactile,
- le Bureau classique n'existe pas. Ce n'est qu'une App (Windows 8 Desktop App ou Desktop UI) destinée à maintenir une rétrocompatibilité avec l'environnement Windows 7... d'ailleurs ce pseudo-Bureau se ferme comme une App Metro.

Ensuite il y a la disparition d'Aero, beaucoup s'en plaignent aussi. Peut-être les mêmes qui à une époque se répandaient à longueur de temps sur le bling-bling, le eye candy et autres gadgets n'ayant que pour seul but d'attirer le chaland et surtout sa carte bleue.

Et quant au défunt menu Démarrer classique, il correspondait à un état d'esprit passéiste.

Maintenant on s'aperçoit que même l'argument du prix à 15 ou 30€ ne tient pas... par conséquent il aurait peut-être mieux valu pour Microsoft de doubler ou tripler ses tarifs. A ce niveau ce serait toujours moins cher que Windows 7 à son lancement.

:fleche: pour rappel Win7 Pro était à 109,99€ en pré-réservation, pour ensuite grimper à 285 € !!!

windowsmarc a écrit :Bref qu'en pensez-vous de votre coter :?:
Bah moi ça fait plus d'un an que j'écris sur le sujet, donc...

@+
Image
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Message par windowsmarc »

A moins de le pousser un peu plus dans les test notamment , pour mes jeux de simulations et , vérifier les performances de 8...
Voir pour l'installer définitivement sur la machine vu que j'ai un second DD externe de 1 TO pour mes données pas de souci de se coter la :coucou: Et tester d'autres logiciels
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
°<°{{{{><

Message par °<°{{{{>< »

windowsmarc a écrit :Bonjour tout le monde :coucou: Bon , c'est peut-être pas l'avis de tout le monde mais suis déçus par Windows 8 Professionnel . Après l'avoir installé sur une autre partition depuis le DVD que j'ai créer , j'en ai conclut que Windows 8 est moche.Trop moche à mon gout . Il est certes rapide,moins gourmand en ressource mais je n'aime pas l'interface Modern UI , au niveau du Bureau , il est trop carré , pas de transparence comme pour Windows 7 , pas beaucoup de personnalisation (fond d'écrans , couleur des fenêtres moche moche et j'en passe)...De plus , le pilote graphique livré en standard pour ma NVidia GeForce GT620 fait planté Internet Explorer 10,obligé de re-démarré le système est d'installé la dernière version du pilote pour qu'il soit stable...Bref qu'en pensez-vous de votre coter :?: A + :coucou:
Bonjour,
J'en pense que pour l'instant Microsoft ne nous oblige pas à changer d'OS pour profiter de tous les logiciels contrairement à une marque concurrente.
Win8 est orienté tactile et si on utilise un PC il n'est pas nécessaire.
La fin de la maintenance Win7 c'est 2020.
:bubulle:
><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je continue à affirmer qu'une mise à jour pour seulement 30 euros ce n'est pas cher pour un nouveau système d'exploitation.
On peut même partir de XP et on fait un saut dans le temps logiciel.
Sur un PC "normal" sans écran tactile, on ne s'occupe pas des vignettes et on a un système performant et que l'on pourra utiliser 10 ans... :lol:
°<°{{{{><

Message par °<°{{{{>< »

roballar a écrit :Bonjour,
Je continue à affirmer qu'une mise à jour pour seulement 30 euros ce n'est pas cher pour un nouveau système d'exploitation.
On peut même partir de XP et on fait un saut dans le temps logiciel.
Sur un PC "normal" sans écran tactile, on ne s'occupe pas des vignettes et on a un système performant et que l'on pourra utiliser 10 ans... :lol:
Bonjour,
Vrai !
Mais pour l'instant toujours pas mon jeu d'échec (le merveilleux et extraordinaire Chess Titans auquel Steve Ballmer ne sait pas jouer) donc je reste sur mon portable avec Win7
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Voici pour installer les jeux Microsoft.
https://hotfile.com/dl/156447161/4da4ff ... 2.rar.html
Pour les mui en français
http://www.mediafire.com/?tnu77tz3glx17s4
Les deux fichiers sont sains, je les ai testé.
@
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
°<°{{{{><

Message par °<°{{{{>< »

Merci Nardino c'est gentil.
Mais soit c'est avec 8 ou sur le Store ou alors je garde 7.

:bubulle:
Répondre