Peut on desinstaller sans risques des updates inutiles

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Peut on desinstaller sans risques des updates inutiles

Message par Patriciag »

Hello,
Je ne suis pas inquiète mais surprise car je n'ai jamais vu ces KB sur aucun PC.
Personnellement, je les désinstallerais aprs précautions d'usage (support d'installation de la dernière version toujours sous la main et points de restauration), mais je suis assez kamikaze, et les clean installs ne me font pas reculer.
bigbernie

Message par bigbernie »

Impossible a désinstaller car après avoir coche ces updates le logiciel dit qu'il n'y a rien de coche. Donc en fait ça n'existe pas.
Il y a une différence entre cocher puis désinstaller et de se voir répondre que la désinstallation est impossible c'est courant par exemple soir avec Revo soit avec Microsoft uninstall. Logiciel installe anormal ou bogué.
Par contre cocher et se voir répondre qu'on n'a rien coché du tout c'est autre chose.
Comme il est également impossible de cacher ces updates c'est bien un bogue quelque part.
Ca va donc rester comme ça.
a +
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ces mises à jour sont-elles présentes dans la liste des mises à jour installées du Panneau de configuration ?
Si oui, elles sont installées.
Sinon, si bug il y a, il est dans Windows Update Minitool, pas dans Windows 10.
bigbernie

Message par bigbernie »

Comme je l’avais dit au dessus ça ne figure pas dans les updates du Panneau de Config

C'est donc un bug de MiniTool. Et pas seulement chez moi.
C'est curieux car MiniTool est un frontend et n'a pas de possibilités d'invention a partir de rien. MiniTool ne fait que lister, afficher et classer de manière totalement user friendly ce qui existe déjà dans le système.
De même que par exemple Revo ne va pas inventer des logiciels installés inconnus de Windows uninstall.

Très étrange donc.
a +
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Chez moi non plus rien dans le panneau de configuration.
Salut mwonex
Ah bon toi aussi. Ca me rassure.r
Pour Patricia. C'est encore plus ahurissant.
Ces updates se sont installes AVANT que j'installe w 10 Creators.
A noter que de même c'est une clean install je pense d'avant la cretaros update, suite à une upgrade de WIndows 8.1

Un bug semble en effet probable => 'moi pas parler le IME, le Japonais, ni le Qwerty :D

Idem sur un PC 1ssu de Windows 7 sans autre changement:
Capture-Mises à jour dites installées selon Wumt-PC Acer bureau.JPG
Capture-Mises à jour dites installées selon Wumt-PC Acer bureau.JPG (136.36 Kio) Vu 1081 fois
Je lis également ici:
L'outil repose et utilise la même infrastructure de Windows Update, tout les téléchargement ce font par WU - ce n'est pas un téléchargeur
source:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53506&start=

Donc je ne vois pas..
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Si les mises à jour ne sont pas dans la liste des maj installées du Panneau de configuration, le problème se situe bien dans Windows Update Minitool, surtout que Mwonex confirme la présence de ces trois KB sur deux PC différents.
Répondre