mon PC s'allume mais ne démarre plus

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
louiss58
Etes vous un robot ? : Non

Re: mon PC s'allume mais ne démarre plus

Message par louiss58 »

Il y a un fichier setup mais il n'est pas dans le dossier WIN 64, il n'y a aucun fichier setup dans WIN 64.
Patriciag

Message par Patriciag »

RE,
louiss58 a écrit :Il y a un fichier setup mais il n'est pas dans le dossier WIN 64, il n'y a aucun fichier setup dans WIN 64.
Je ne me souviens plus par cœur et on ne voit pas le setup dans ta capture précédente.
Exécute ce fichier setup.

L'installation du driver Realtek nécessite deux redémarrages.
C'est un peu long mais la procédure est bien expliquée dans les écrans.
louiss58

Message par louiss58 »

L'installation du driver Realtek nécessite deux redémarrages.
Ah bon je n'en ai fait qu'un et j'ai l'impression qu'il est installé.

Malgré mes différentes choses que vous m'avez dit de faire pour ne pas que le PC soit trop lent, j'ai l'impression que ça ne change rien pour la vitesse d'internet. Mais je suppose que c'est la connexion qui est moyenne, et que ça ne vient pas principalement de l'ordi.
Dans le centre réseau et partage, je vois que la vitesse de ma connexion est de 130Mbits/s, est-ce beaucoup? Est-ce que si deux ordi sont connectés à une même box, la vitesse d'internet diminue?
Patriciag

Message par Patriciag »

RE,
je te donne beaucoup d'instructions.
Tu ne fais pas de retour détaillé et tu ne reviens qu'avec de nouvelles questions, si bien que je ne sais pas exactement ce que tu as fait.
louiss58 a écrit :Ah bon je n'en ai fait qu'un et j'ai l'impression qu'il est installé.
Relance une détection TLD et poste le lien du rapport.
Est-ce que si deux ordi sont connectés à une même box, la vitesse d'internet diminue?
La bande passante est partagée entre les différents appareils, donc la vitesse de transfert peut être plus lente.

Ton pc n'est-il lent qu'en navigation ?
Mais de nombreuses autre raisons peuvent jouer, fréquence du processeur, quantité de RAM, vitesse de rotation du disque dur, par exemple.

Regarde les pourcentages de ressources utilisées dans le gestionnaire des tâches.

Fais un test de débit
http://www.speedtest.net/fr/ – Speedtest
louiss58

Message par louiss58 »

Voici le dernier rapport de détection, il monte que le driver audio a bien été installé me semble t-il. J'ai essayé le 2ème driver dans la liste pour la carte AMD mais ça ne marche pas non plus.

https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... J1kQbW5hVJ

Oui mon ordi est lent surtout en navigation j'ai l'impression, voici le résultat du test de débit, qu'en pensez-vous?
vitesse internet.PNG
vitesse internet.PNG (73.54 Kio) Vu 1496 fois
Et voici les pourcentages dans le gestionnaire des tâches :
gestionnaire.PNG
gestionnaire.PNG (43.17 Kio) Vu 1496 fois
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour les drivers, c'est bon.
Le pilote graphique est customisé OEM, c'est pourquoi les drivers TLD ne s'installent pas.

Comment es-tu connecté à Internet exactement ?
Si c'est la fibre, alors ton débit est médiocre.
Sinon, ton débit descendant est globalement acceptable, ton débit montant est plus médiocre.

Refais des tests en ne branchant que ton pc sur la box Bouygues et en débranchant les autres appareils.

Privilégie la navigation sous Edge, plus rapide que Firefox à mon sens.
Privilégie une connexion Ethernet plutôt que Wi-Fi.
Tu as 4 Go de RAM, c'est assez peu et cela aussi contribue à ralentir le PC.
louiss58

Message par louiss58 »

Comment es-tu connecté à Internet exactement ?
Non je n'ai pas la fibre, c'est l'ADSL je crois ; et je suis connecté en wifi.
Refais des tests en ne branchant que ton pc sur la box Bouygues et en débranchant les autres appareils.
Cela implique que je me branche un câble entre mon ordi et le box c'est ça? Et je débranche la télé? Et s'il y a un autre ordi connecté en wifi, je le déconnecte?

Je voulais vous demander aussi : auriez-vous un livre ou un site internet (ou deux) pour progresser en informatique, qui donne par exemple des cours? Car ça m'énerve de ne pas être très doué même si je sais faire deux ou trois trucs, et j'aimerais bien continuer à progresser.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Cela implique que je me branche un câble entre mon ordi et le box c'est ça? Et je débranche la télé? Et s'il y a un autre ordi connecté en wifi, je le déconnecte?
Il serait intéressant de faire avec une connexion Ethernet ('par câble).
Si la télé est éteinte, inutile de la débrancher.
DE même, si l'autre pc est éteint, ne le déconnecte pas.

L'objectif est de tester ta bande passante avec ton seul portable connecté à la box.
Je ne connais pas la configuration de la Bbox, mais je suppose que tu as une interface en ligne, comme c'est le cas pour la Livebox Orange.
Dans cette interface, un débit est annoncé.
Consulte-le pour le comparer au débit réel que tu as.
Tu peux aussi téléphoner à Bouygues pour demander des précisions sur ton débit et l'accès à cette interface, si tu ne sais pas comment faire.
Je voulais vous demander aussi : auriez-vous un livre ou un site internet (ou deux) pour progresser en informatique

Je ne lis pas souvent des livres de vulgarisation informatique, mais j'ai déjà feuilleté certains titres de la collection Pour les Nuls et ils sont bien faits.
Par exemple, les deux titres suivants
L'Ordinateur avec Windows 10 pour les Nuls Pas à Pas, 3e édition Reliure à spirales - 2 novembre 2017 de Philip ESCARTIN (Auteur)
Internet pour les Nuls poche, 18e édition Poche – 26 janvier 2017 de Carol BAROUDI (Auteur),‎ John R. LEVINE (Auteur) et Margaret Levine Young
Chez Amazon : 31,90 euros les deux
https://www.amazon.fr/LOrdinateur-pour- ... DTQGRDSGS2

Pour les sites, tu trouveras beaucoup d'informations sur les forums.
La section Tutoriels et astuces de Windowshelp.org est instructive tutoriels-astuces-f26/

Pour des cours proprement dits, je te recommande ces sites parmi bien d'autres que tu pourras découvrir par la suite.
https://openclassrooms.com/
http://www.developpez.com/
louiss58

Message par louiss58 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils,
Je suppose que l'interface dont vous parlez correspond à ce que j'ai trouvé sur ce site :

https://www.assistance.bouyguestelecom. ... ation-bbox
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien, c'est avec plaisir. :)
C'est bien l'interface dont tu donnes le lien.
Tu trouveras dans cette application le débit annoncé par Bouygues.

Refais des tests de bande passante (un en Ethernet si possible et un en Wi-Fi) avec les autres appareils éteints et sans lancer d'autre application sur ce pc.
Ensuite, si les débits que tu obtiens sont très inférieurs aux débits annoncés par Bouygues, appelle le support Bouygues pour obtenir une assistance (tests de tes appareils, conseils pour améliorer ta connexion, remplacement de la BBox, etc.)
Répondre