Rechercher sur Windows dans W10 version 1803

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Rechercher sur Windows dans W10 version 1803

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai désactivé Cortana dès le début de Windows 10 en créant dans le Registre la valeur AllowCortana à 0 pour la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search.

De plus, j'avais désactivé la recherche Bing, paramétrage qui n'est plus disponible depuis la version 1709 au moins, mais les recherches Web demeuraient absentes.
https://www.it-connect.fr/windows-10-de ... rche-bing/
Jusqu'à présent, cela suffisait à limiter la recherche effectuée via la zone de recherche à Windows, soit à exclure les recherches sur le Web.

Ce n'est plus le cas.
Désormais, les recherches incluent les résultats Web, de plus effectués obligatoirement via le moteur de recherche Bing, alors que je préfère le moteur Google.

Comment faire pour éliminer totalement les résultats Web des recherches ?
Cela semble désormais impossible par paramétrage, y compris en désactivant toutes les rubriques de la section Recherche dans le Cloud de la page Paramètres > Recherche > Autorisations et recherche.
Il ne semble rester que la solution par modification du Registre : Créer dans le Registre la valeur BingSearchEnabled à 0 pour la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search.
Je ne l'ai pas encore appliquée sur ce pc car je limite au maximum les modifications de Registre.
Cependant, j'ai effectué cette manipulation sur un autre pc sur lequel je viens d'installer la version 1803 en clean install et elle a fonctionné du moins pour l'instant : les résultats Web sont exclus des recherches.

Par ailleurs, je constate que plusieurs sites ne fonctionnent plus correctement sous Edge depuis cette nouvelle version alors qu'ils sont parfaitement opérationnels via Firefox et IE.
Exemples parmi d'autres :
https://www.anglaisfacile.com/exercices/index.php : Correction des exercices inaccessible.
https://www.gaz-et-eaux.info/ : Connexion difficile et clic pour passer de l'historique de consommation par mois au détail par jour inopérant, il faut afficher directement la consommation quotidienne, à la différence des autres navigateurs
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP- ... 49/drivers : Recherche des pilotes de mon PC sur le site HP.
mwonex

Re: Rechercher sur Windows dans W10 version 1803

Message par mwonex »

Bonjour,

Pour ce point:
De plus, j'avais désactivé la recherche Bing, paramétrage qui n'est plus disponible depuis la version 1709 au moins, mais les recherches Web demeuraient absentes.
https://www.it-connect.fr/windows-10-de ... rche-bing/
Jusqu'à présent, cela suffisait à limiter la recherche effectuée via la zone de recherche à Windows, soit à exclure les recherches sur le Web.

Ce n'est plus le cas.
Désormais, les recherches incluent les résultats Web, de plus effectués obligatoirement via le moteur de recherche Bing, alors que je préfère le moteur Google.
si on peut changer de moteur de recherche dans Edge, mais il faut avant le sélectionner dans un onglet Edge et retourner dans paramètres avancés ou il est visible:
https://www.bing.com/search?q=modifier+ ... orm=S00028
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tu as mal lu mon message !

Il est toujours possible de choisir son moteur de recherche dans Edge.
Il ne s'agit pas de cela et je me suis bien expliquée : je parle de la recherche dans Rechercher de la barre des tâches, là Bing est imposé !
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Désolé, j'ai bien la recherche, et sans Cortana désactivé, sans toucher au registre, et j'ai ceci, seulement les dossier:
Capture-ma recherche sans Cortana.JPG
Capture-ma recherche sans Cortana.JPG (51.73 Kio) Vu 1439 fois
:hein:
Pour Edge et ce lien tu as raison je ne vois pas la correction (intéressant ce site par ailleurs):
https://www.anglaisfacile.com/exercices ... -83830.php
alors que Firefox montre la correction "either or neither"
Je n'ai pas vérifié les autres, mais je te fais confiance
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Merci de ton attention. :D
mwonex a écrit :Désolé, j'ai bien la recherche, et sans Cortana désactivé, sans toucher au registre, et j'ai ceci, seulement les dossier:
J'ai fait deux clean installs en désactivant Cortana et dans les deux cas, il y a les résultats Web dans la recherche.

Peux-tu regarder si tu as dans le Registre la valeur BingSearchEnabled à 0 pour la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search ?

Quel paramétrage as-tu dans Paramètres > Recherche > Autorisations et historique ?
mwonex a écrit :Pour Edge et ce lien tu as raison je ne vois pas la correction (intéressant ce site par ailleurs):
https://www.anglaisfacile.com/exercices ... -83830.php
alors que Firefox montre la correction "either or neither"
Je crée des exercices sur ce site depuis cinq ou six ans. :)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Peux-tu regarder si tu as dans le Registre la valeur BingSearchEnabled à 0 pour la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search ?
le résultat sur le PC anciennement mis en "clean install" par dessus les partitions existantes, pas de Bing :hein:
Capture-windows search allow cortana.JPG
Capture-windows search allow cortana.JPG (34.24 Kio) Vu 1414 fois
pour la recherche, je n'ai que (c'est aussi "paramètres Cortana et rechercher"!)
Capture-recherche dans cloud désactivé.JPG
Capture-recherche dans cloud désactivé.JPG (49.34 Kio) Vu 1414 fois
en revanche j'ai dans modifier les options de confidentialité:
Capture-modifier les options de confidentialité.JPG
Capture-modifier les options de confidentialité.JPG (61.46 Kio) Vu 1414 fois
Tout ceci est pour Asus, bizarrement dans le Acer de bureau le registre n'indique pas de "Windows search" avec la même clé!
C'est un vieux PC, mais quand même c'est bizarre, enfin je ne suis pas dans l'ennui pour faire des recherches de dossiers, ni sur le net avec les navigateurs.

Il y a longtemps que j'avais désactivé Cortana, ce point n'a pas été modifié par la mise à jour.
Bonne journée
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci de ton attention. :)
J'ai le même paramétrage que toi, mais les résultats Web sont présents dans les recherches.
Sur le PC Asus, tu as donc bien désactivé Cortana.

J'ai fait hier une clean install de W10 version 1803 sur une tour Dell et j'ai désactivé Cortana par modification de Registre, mais cela ne fonctionne pas.
Cortana reste actif.
De plus, les résultats Web sont inclus dans les recherches.
Chaque PC réagit différemment avec le même paramétrage, c'est franchement pénible.

Nouveau bug sur Edge :
Cliquer sur Tout sélectionner dans une boîte de code provoque le changement de page Web au lieu de sélectionner tout le texte de la boîte sur certaines pages, par exemple : tutoriels-astuces-f26/topic4251.html.
Le bug existe aussi sur la présente page :

Code : Tout sélectionner

test
Sur d'autres pages, Tout sélectionner dans une boîte de code fonctionne correctement.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je suis d'accord:
Nouveau bug sur Edge :
Cliquer sur Tout sélectionner dans une boîte de code provoque le changement de page Web au lieu de sélectionner tout le texte de la boîte sur certaines pages, par exemple : tutoriels-astuces-f26/topic4251.html.
Le bug existe aussi sur la présente page :

Code: Tout sélectionner
test
J'ai le même bug sous Firefox depuis la précédente mouture, je n'en ai rien dit, mais je supposais que ça venait du site Windowshelp.org.
ça me ramène directement à l'index du forum :o
Question à poser à chantal11 à mon avis, j'ai pris l'habitude de copier directement dans la boite et non de faire "tout sélectionner"
@+
chantal11

Message par chantal11 »

:coucou:

Je n'ai pas ce dysfonctionnement ni sous Firefox, ni sous Edge.

Un exemple à m'indiquer de ce que vous voulez "Sélectionner tout" ? Un sujet particulier ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Ah si .... idem pour moi si je veux sélectionner ce qui est contenu dans le Code.

Question à poser à chantal11 à mon avis, j'ai pris l'habitude de copier directement dans la boite et non de faire "tout sélectionner"
C'est ce que je fais aussi systématiquement, car cette balise Code fonctionne mal sur de nombreux forums.
Perso je poste de préférence avec la balise Quote.

Je vais toutefois informer l'Admin pour voir s'il peut rectifier.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre