Bonjour pages2,
Pour faire suite à vos réponses pour disable Time line :
On clique sur le lien
https://www.tenforums.com/attachments/t ... meline.reg et ensuite on ouvre le fichier ?
Cela suffit à modifier le registre ?
Oui, enfin on dit pour le .reg "
fusionner" ou double clic
Normalement, le registre se présente comme indiqué "avant" application du .reg (très anodin), il ajoute une clé
Dword "EnableActivityFeed" dont la valeur est 01 ou 00 pour faire court, facile à enlever manuellement, mais tu as raison, il fait toujours:
1- sauvegarder le registre avant (exporter la clé en question suffit dans le dossier de son choix avec un nom)

- Capture-registre avant application du .reg timeline.JPG (40.8 Kio) Vu 2716 fois
2- créer un point de restauration si on veut pour être tranquille.
Application par clic droit:

- Capture-fusionner .reg ou double clic.JPG (19.34 Kio) Vu 2716 fois
Bien entendu tu auras un avertissement:

- Capture-avertissement .reg.JPG (30.85 Kio) Vu 2716 fois
Mais il est clair que le contenu que j'ai donné est sain et facile à contrôler en modifiant le suffixe .reg par .txt (avertissement sans problème dans un sens ou l'autre), et en l'ouvrant dans un bloc note.
Si ça ne fonctionne pas, on revient en arrière
aspect du registre après création de la clé (on aurait pu le faire à la main, mais c'est plus facile pour la plupart des utilisateurs):

Voilà tout,ça ne suffit pas, la Timeline persiste, car il y a aussi dixit
tomsguide à décocher certaines options de confidentialité, et même effacer l'historique au besoin :
Sélectionnez la fonction Confidentialité, puis rendez-vous sur Historique des activités. Décochez les fonctions Autoriser Windows à collecter mes activités sur ce PC et Autoriser Windows à synchroniser mes activités sur ce PC avec le cloud. Vous pouvez également décocher la fonction Afficher les activités de comptes, de manière à ce que votre historique n'apparaisse pas sur une autre machine. Enfin, tout en bas de cette même fenêtre, il vous est possible d'effacer définitivement l'historique des activités.

Pour être plus complet, je te dirais qu'on peut désactiver manuellement cette modification en attribuant la valeur 1 à la clé:
Il n'est pas obligatoire de se servir de cette possibilité si tu n'es pas à l'aise avec
Ce n'est pas l'alpha et l'omega
@+