Nouvelle mise à jour de OneDrive

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Nouvelle mise à jour de OneDrive

Message par mwonex »

Bonjour,

je note cette mise à jour récente installée par PatchMyPc:
Version du fichier
Valeur: 18.91.506.3
Capture-Mise à jour de OneDrive 29-05-2018.JPG
Capture-Mise à jour de OneDrive 29-05-2018.JPG (92.67 Kio) Vu 1210 fois
C'est tout frais
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Nouvelle mise à jour de OneDrive

Message par Patriciag »

Hello,

Comment as-tu installé OneDrive ?
Visiblement, tu n'as pas la version du Microsoft Store, moi non plus d'ailleurs.
Normalement, cette application est mise à jour par Windows.
Quand j'utilisais PatchMyPC, je désactivais les recherches de mise à jour pour Windows.

Anecdote : en essayant de mettre à jour OneDrive sur mon pc ce soir suite à ton message, je l'ai désinstallé.
Je l'ai réinstallé depuis le setup de mon pc, si bien que j'ai toujours l'ancienne version.

Je suppose qu'elle sera mise à jour dans le prochain Tuesday Patch.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Comment as-tu installé OneDrive ?
Visiblement, tu n'as pas la version du Microsoft Store, moi non plus d'ailleurs.
Normalement, cette application est mise à jour par Windows.
Je me suis contenté de constater que OneDrive se met à jour automatiquement (c'est programmé dans "scheduler" de Patch My Pc ;) )
Après, je m'en sert peu, mais j'ai quelques fichier dessus comme sur DropBox et GoogleDrive, des archives photos surtout.

En revanche j'ai DropBox du store, mais même en affichant tous les dossiers, je ne l'ai pas dans l'explorateur?
Je pense revenir à la version installable!

Avec Patch My Pc, tout se met à jour seul, et c'est parfait (en français qu'il faut choisir.
Pour les applis portables (zippées pour la plupart) il suffit d'utiliser Sumo, mais ce n'est pas indispensable, exemple pour CapTvTy qui renvoie vers le téléchargement, honnêtement je m'en sert peu ayant le replay d'Orange que je peux transférer via Hdmi sur une 2e TV récupérée qui sert d'écran secondaire dans ce cas.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Avec Patch My Pc, tout se met à jour seul, et c'est parfait (en français qu'il faut choisir.
Pour les applis portables (zippées pour la plupart) il suffit d'utiliser Sumo, mais ce n'est pas indispensable, exemple pour CapTvTy qui renvoie vers le téléchargement, honnêtement je m'en sert peu ayant le replay d'Orange que je peux transférer via Hdmi sur une 2e TV récupérée qui sert d'écran secondaire dans ce cas.
Nous avons déjà eu cette discussion plusieurs fois et je ne suis pas satisfaite de PatchMyPC que je connais bien.
Je trouve d'ailleurs "dangereux" de le laisser mettre à jour les applis Microsoft, et j'ai toujours désactivé cette fonction.

Confirmes-tu que ta version de OneDrive n'a pas été obtenue par le Microsoft Store ?
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Confirmes-tu que ta version de OneDrive n'a pas été obtenue par le Microsoft Store ?
oui, d'ailleurs le Store me le propose si je sélectionne OneDrive.
Capture-AppData roaming Microsoft.JPG
Capture-AppData roaming Microsoft.JPG (53.41 Kio) Vu 1166 fois
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

D'accord.
Merci pour la précision. ;)
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Nous avons déjà eu cette discussion plusieurs fois et je ne suis pas satisfaite de PatchMyPC que je connais bien.
Je trouve d'ailleurs "dangereux" de le laisser mettre à jour les applis Microsoft, et j'ai toujours désactivé cette fonction.
Je ne vois pas en quoi ce serait "dangereux", d'autant que les mises à jour proviennent de sources originales:
https://patchmypc.net/forum/index.php?topic=1788.0

et aussi:
https://patchmypc.net/forum/index.php?t ... 74#msg4974

By the way: mise à jour de Google chrome visible instantanément:
Capture-MAJ Google chrome.JPG
Capture-MAJ Google chrome.JPG (52.42 Kio) Vu 1156 fois
Je n'ai mis en mise à jour automatique qu'après avoir testé en mode manuel, bien sur, Google chrome peut être mise à jour depuis le logiciel, mais c'est plus long :hein:
@+
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonsoir,
Pas besoin de patch machin truc bidule paschouette qui sert à rien, tout est là -> Notes de publication sur le nouveau client de synchronisation OneDrive

Je vais en montrer un peu plus

-> Le processus de mise à jour de client de synchronisation OneDrive pour un autre sujet ailleurs qui dure depuis trois plombes pour rien.

-> Quelle version de OneDrive utilisez-vous ?

Pour le reste = cherchez un peu par vous même :)
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Pas besoin de patch machin truc bidule paschouette qui sert à rien, tout est là -> Notes de publication sur le nouveau client de synchronisation OneDrive

Je vais en montrer un peu plus

-> Le processus de mise à jour de client de synchronisation OneDrive pour un autre sujet ailleurs qui dure depuis trois plombes pour rien.

-> Quelle version de OneDrive utilisez-vous ?

Pour le reste = cherchez un peu par vous même :)
Bah, il y a longtemps que je cherche par moi même, (regarde simplement mes messages sous WIndows 7 et 10 comme les tutos) simplement si on sait configurer ce logiciel, il rend de grands services, c'était ce que je voulais souligner, ce n'est pas un malware.
Je ne me sert pas de OneDrive depuis au moins 2 ans, mais surprise il se met à jour!

Par ailleurs, comme je l'ai dit, c'est un gain de temps au lieu d'ouvrir tous les logiciels un par un pour connaitre ceux devant être mis à jour, mais chacun fait c'qui lui plait ;)

15 oct 2015:
les-logiciels-jeux-video-f22/topic2372.html#p10283
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

@J@M3S
J'avais lu une partie des articles que tu cites, mais je pensais que ce processus de maj à jour de OneDrive était réservé aux entreprises et donc non applicables sur un PC sous W10 Home, a fortiori dépourvu de Microsoft Office 365.
J@M3S a écrit :-> Le processus de mise à jour de client de synchronisation OneDrive pour un autre sujet ailleurs qui dure depuis trois plombes pour rien.
Trois plombes pour rien ?
De quoi s'agit-il ?
mwonex a écrit :
Je ne vois pas en quoi ce serait "dangereux", d'autant que les mises à jour proviennent de sources originales:
https://patchmypc.net/forum/index.php?topic=1788.0
et aussi:
https://patchmypc.net/forum/index.php?t ... 74#msg4974
J'ai subi plusieurs erreurs de mises à jour avec cet outil et je n'aurais donc pas pris le risque de le laisser toucher au système.
D'une manière générale, je ne pense pas que ce soit prudent de laisser des applcations tierces gérer les maj d'applications Microsoft.
Répondre