[Résolu] Accès refusé

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Béo
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Accès refusé

Message par Béo »

Bonjour

Comment accéder au dossier " Documents and Settings "
alors qu'administrateur l'accès m'en est refusé
FsAccesrefuse1807.png
FsAccesrefuse1807.png (39.36 Kio) Vu 654 fois
que " Propriétés > sécurité m'envoie
FsParametresSecurité1807.png
FsParametresSecurité1807.png (31.63 Kio) Vu 654 fois
et
FsAutoriser1807.png
FsAutoriser1807.png (25.62 Kio) Vu 654 fois
?
Modifié en dernier par Béo le mar. 17 juil. 2018 17:56, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
chantal11

Re: Accès refusé

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sous Windows 7 et ultérieur, les dossiers système que nous connaissions sous XP (Documents ans settings, Local Settings, etc) sont présents mais sont inaccessibles.
Ces dossiers système n'apparaissent que si l'on affiche les fichiers et dossiers cachés et si la case "Masquer les fichiers protégés du Système d'exploitation" est décochée (ce qui n'est pas recommandé pour cette case).

Windows 7 a donc bien conservé les répertoires « classiques » de XP (qui se trouvaient dans Documents and Settings/Ton_Nom_Utilisateur), mais ce n'est que pour des raisons de compatibilité ascendante. Ce ne sont plus que des « jonctions » qui mènent aux vrais répertoires, agencés différemment. Pour cette raison, on obtient un message d’erreur lorsqu’on essaye d’ouvrir un de ces dossiers.

Les dossiers réels sont ailleurs, c'est à dire dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et seuls ces derniers sont réellement accessibles.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Béo
Etes vous un robot ? : Non

Re: Accès refusé

Message par Béo »

chantal11 a écrit :
Sous Windows 7 et ultérieur, les dossiers système que nous connaissions sous XP (Documents ans settings, Local Settings, etc) sont présents mais sont inaccessibles.
Ces dossiers système n'apparaissent que si l'on affiche les fichiers et dossiers cachés et si la case "Masquer les fichiers protégés du Système d'exploitation" est décochée (ce qui n'est pas recommandé pour cette case)
J'ai donc re-cochée cette case. :?
...
....
Les dossiers réels sont ailleurs, c'est à dire dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et seuls ces derniers sont réellement accessibles.
Effectivement j'ai pu y accéder comme je l'avais déjà souvent fait par le passé :oops: .
Mon erreur (Documents ans settings) provient d'une suggestion du 28 Nov 2006, " trouvée sur le net.

Merci, Chantal pour ton explication qui répond en détail ma question.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
chantal11

Re: [Résolu] Accès refusé

Message par chantal11 »

Re,

Avec plaisir :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre