Disque absent sous "CE PC" [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque absent sous "CE PC"

Message par mwonex »

Re,

Il y a un malentendu, car je me suis fié à ton image avec la copie PNG6PNG précédente du contrôleur de bus pour te répondre.

Par ailleurs, tu dis:
subsistent les anomalies au niveau des contrôleurs de stockage et au niveau des contrôleurs IDE ATA/ATAPI
Lesquelles et ou les vois tu? L'image ne me parle pas.
La copie des événements demandée était celle du dispositif de stockage, en extrapolant, comme ici:
Capture-événements usb.JPG
Capture-événements usb.JPG (56.19 Kio) Vu 1156 fois
Il faut arriver à te suivre, d'autant que les copies d'écran ne montrent pas tout sous clic droit (rien de secret)
Je n'ai pas ATA, mais AHCI-SATA sur ce PC Asus
Capture-événements AhCI ATA.JPG
Capture-événements AhCI ATA.JPG (57.71 Kio) Vu 1156 fois
La solution proposée était de désinstaller le périphérique (ou le désactiver), puis redémarrer et le rebrancher!

L'as tu essayé? Maintenant tu dis avoir mis à jour pour USB, mais ne précise pas le problème de ATA/ATAPI double canal.
= Je redis y compris pour ATA (je ne vois pas l'erreur dans ton post, j'y vais à l'aveugle :mrgreen:

Si ça ne va pas, voici une info et des correctifs pour ATA/
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -or-crc-er
IMPORTANT, dixit le lien ci-dessus:
Solution de contournement
Pour réactiver le mode de transfert par défaut ou plus rapides, pour un périphérique concerné :

Double-cliquez sur Outils d’administration, puis cliquez sur Gestion de l’ordinateur.
Cliquez sur Outils système, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Développez le nœud Contrôleurs ATA/ATAPI IDE .
Double-cliquez sur le contrôleur pour lequel vous souhaitez restaurer le mode de transfert DMA par défaut.
Cliquez sur l’onglet pilote .
Cliquez sur désinstaller.
Lorsque le processus est terminé, redémarrez votre ordinateur. Lorsque Windows redémarre, le contrôleur de disque dur est énuméré à nouveau et le mode de transfert est réinitialisé à la valeur par défaut pour chaque périphérique qui est connecté au contrôleur.
Après si je n'ai pas d'autre info, je crains d'être dans l'incapacité de t'aider.
Clic droit sur N et propriétés événements par exemple.

Pour répondre exactement 1 To n'a aucune incidence, en revanche si tu as un portable et trop de périphériques attachés en même temps, il se peut que le nombre de milli Ampères soit insuffisant (sans alimentation extérieure) hypothèse de plus en tirant les cheveux.
Essayer alors uniquement avec ce périphérique, les autres débranchés.

Je reste convaincu que le problème vient du passage de WIndows 7 à Windows 10 dont je demande la confirmation stp?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Tout d'abord, excuses moi des multiples copies que je t'ai fait parvenir, ce qui je le cmprends t'a mis "en pagaille".
Donc pour voir le dernier état de ma machine rends toi au post envoyé à 14:36.
Une précision encore je suis passé à W10 en venant de W8.1
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Tout d'abord, excuses moi des multiples copies que je t'ai fait parvenir, ce qui je le cmprends t'a mis "en pagaille".
Donc pour voir le dernier état de ma machine rends toi au post envoyé à 14:36.
Une précision encore je suis passé à W10 en venant de W8.1
A mon tour de m'excuser si je t'ai semblé trop direct, mais je persiste à dire que je ne vois pas le "problème de ATA/ATAPI3
Je t'ai donc renvoyé à un lien qui en fait état, car je n'ai pas la même configuration.

Je ne connais pas ton PC, marque, date de mise en service.

As-tu tenté une des propositions que je t'ai faites? Aucune image n'aidera davantage à ce stade sauf si elle montre le dysfonctionnement dont tu parles, comment le vois tu?

J'ai compris que le Disque N n'est pas vu par l'explorateur.
Sous quel système est ton PC GPT/UEFI ou MBR (à voir dans volume de propriétés du disque C système)
Ces infos sont aussi utiles
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Pour ton info:
Mon Pc n'et pas un PC de marque, il a été monté par un assembleur. Mon BIOS est UEFI....Mais bon, je vais clôturer mon pb car J'ai réussi à transférer le contenu du disque N sur le disque I et de ce fait je n'utilise plus N. Malgré tout, je ne comprendrai toujours pas pourquoi le disque N (1 To) était invisible sous "Ce Pc", alors que le disque I (500 Go) contenant les données venues de N, est tout à fait visible sous "Ce Pc" !!!!

Merci et bonne soirée.
mwonex

Message par mwonex »

Ok,

Dans ce cas puisque le disque est sauvegardé, tu peux tenter de faire ce qui est proposé ici pour savoir si ça resout le problème après formatage.

https://lecrabeinfo.net/comment-convert ... -et-7.html

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Je vais en rester là...sans aller voir plus loin car le logiciel de conversion que tu me proposes, ne concerne-t-il pas un dd système ? or ce n'est pas le cas.

Un grand merci pour le temps que tu as bien voulu consacrer à m'aider
mwonex

Re: Disque absent sous

Message par mwonex »

Ok,

Il y a eu peu de réponses a certaines questions comme celle ce Patricia par ex

Code : Tout sélectionner

Quelles sont les caractéristiques de ce DDE, marque et modèle exact ?
Ni préciser les anomalies Ata ?
Je respecte ton choix, je trouve bizarre de ne pas chercher à l'utiliser, mais c'est entendu.
Bonne soirée

Envoyé de mon WIM Lite en utilisant Tapatalk
mwonex

Message par mwonex »

CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Merci mwonex pour ton aide assidue. Je suis parvenu à ce que mon disque soit reconnu dans l'explorateur en changeant simplement la lettre N qui lui était attribuée par la lettre O.
Merci encore.
mwonex

Re: Disque absent sous "CE PC" [Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour CAHORSLOT,
Merci mwonex pour ton aide assidue. Je suis parvenu à ce que mon disque soit reconnu dans l'explorateur en changeant simplement la lettre N qui lui était attribuée par la lettre O
Merci à toi pour ce retour, c'est souvent le genre de problème rencontré, j'aurais servi à quelque chose ;)

@+
Répondre