Que manque-t-il dans W8 ? Plus rien :-)

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Ycor

Re: Que manque-t-il dans W8 ?

Message par Ycor »

Bonjour
UN petit update du sujet premier.

Mon nouveau CPU supporte le Hyper-V => j'ai pu lancer la console de virtualisation. Je constate cependant quelques points :
  • Impossible de transférer le disque virtuel XP-Mode. le démarrage ne peut pas se faire car XP-Mode ne reconnait pas le "hardware"
  • Possible de recrléer un XP-Mode à partir du disque de base, mais impossible à activer.
  • J'ai crée sans problème une machine XP avec un CD XP que j'ai en stock, mais je bloque sur le réseau et le partiage des disques de la machuine hôte
  • Et surtout il semble impossible de lancer une application virtuelle et c'est justement de ça que j'ai besoin
Je continue à creuser

****************************************************************************************
EDIT : C'est fait !
J'ai passé par VMLite selon la procédure de Jango78 et débloqué le multicore selon la procédure reprise de picoli.

Maintenant tout y est, il ne me manque plus rien pour retrouver mon environnement.
Ycor a écrit :Que me manque-t-il dans W8 ? pourquoi rester à W7 ?
  • XPMode
    Je ne peux utiliser Hyper-V (CPU trop vieux), VMWare et Vbox ne marchent pas => deux applis indispensables pour moi qui ne fonctionnent plus
    Solution trouvée avec VMlite (voir ci-dessus)
  • Gadgets
    Solution trouvée avec 8gadgetpack Merci Jango78
    Plus possible de lancer Sidebar => plus de gadgets sur le bureau :(
  • WindowsMail
    À vue de nez, ce coup-ci c'est cuit. Mon bon Vieux WindowsMail est mort. Obligé de passer à LiveMail ou Messages
    Là aussi c'est résolu avec l'astuce d'Aski présentée par... Jango78
  • Menu démarrer
    Le grand absent de cette édition, même si il existe des alternatives
    La solution la meilleure à mon sens vient d'être proposée par Jango78 (encore lui) ici, sinon il y en a une gratuite qui est mon second choix ici

Sujet clos en ce qui me concerne
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre