J'ai enfin ma machine XP virtuelle. Mais ça n'a pas été sans mal :
Avec Hyper-V, impossible d'installer XP-Mode, Installation sans difficulté d'un XP familial qui me restait
Problèmes : Je n'arrive pas à connecter la carte réseau, ça fait chaque fois planter Win8 et je ne peux pas publier d'application.
Rageant pour un outil Microsoft partie de W8
Avec Oracle VMware, je n'arrive pas à démarrer un vhd de XP-Mode
Avec VMlite je n'arrive pas à installer XPMode, il plante en cours d'installation...
En relisant ce post pour la nième fois, j'ai vue que
Jango78 a écrit :Regardes bien la disposition de la page... menu Download -> la partie Sub-Folders -> dossier beta,
C'est là que je me rende compte que j'avais la 3.6.2 et non pas la 4.2.0. Après téléchargement d'icelle, tout est OK
Jango78 a écrit :L'inconvénient est que l'écran Démarrer est envahi de vignettes, donc il faut faire le ménage et ne conserver que le strict nécessaire dans un groupe:
C'est facile, plutôt que de nettoyer dans "Metro", il suffit d'aller dans le dossier C:\Users\TonCompte\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VMLite Workstation\VMLite TaMachine Applications 1 et d'y faire le ménage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci