Bugs Edge et Notifications après installation de W10 - 1809

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bugs Edge et Notifications après installation de W10 - 1809

Message par mwonex »

Re,
Contrairement à ce qu'indique Justine sur le fil de Microsoft, on ne perd pas les favoris si on les sauvegarde avant dans un fichier HTML par les paramètres de Edge.
oui effectivement je m'en souviens, j'avais même indiqué ça ici
tutoriels-astuces-f26/topic3986.html

Une bonne idée de donner la méthode pour "Réinstaller le navigateur Microsoft Edge", c'est une façon de synthétiser tout ça.

Merci,
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello Mwonex,

De rien.
Cela fait partie de ma bibli de procédures de dépannage, plus du tout à jour au fil des évolutions de W10.
J'ai sauté sur l'occasion d'actualiser celle-ci, souvent utile.
Laben

Message par Laben »

j'avais appliqué la méthode de Malekal https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53271&start= et la tienne ( c'est la même ) mais ça ne change rien
le dossier ne se vide pas complêtement, il reste "AC, appdata et settings " qui ne s'effacent pas avec le message
"Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme "

quel dossier, quel programme ? j'ai même essayé en mode sans échec
j'ai quand même fait la manip dans powershell admin, rien ne change, je retrouve même mes favoris
que j'avais effacés avant

mais comme j'ai dit, je peux quand même arrêter ou réduire Edge; c'est mon seul problème, hors de question que réinitialise Windows ou réinstalle quoique ce soit
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Les quelques dossiers résiduels lors de la suppression n'empêchent pas la réinstallation de Edge.
Ma procédure n'est pas exactement la même que celle de Malekal, même si c'est le même principe.
D'une part, j'ai actualisé la mienne aujourd'hui pour la versio, 1803, d'autre part, j'indique comment sauvegarder/réinstaller les favoris par les paramètres, pas Malekal.
hors de question que réinitialise Windows ou réinstalle quoique ce soit
Bien entendu !
On n'écrase pas un moustique avec un canon ! ;)

J'ai regardé les paramètres de configuration de Edge.
Ils ont changé, un paramètre de mode plein écran a disparu, sinon je t'aurais fait tester la désactivation/réactivation de ce paramètre.

Que se passe-t-il quand tu fais F11 Plein écran /F11 écran normal ?

Que se passe-t-il si tu modifies le zoom ?
Laben

Message par Laben »

Patriciag a écrit : D'une part, j'ai actualisé la mienne aujourd'hui pour la versio, 1803, d'autre part, j'indique comment sauvegarder/réinstaller les favoris par les paramètres, pas Malekal.

J'ai regardé les paramètres de configuration de Edge.
Ils ont changé, un paramètre de mode plein écran a disparu, sinon je t'aurais fait tester la désactivation/réactivation de ce paramètre.

Que se passe-t-il quand tu fais F11 Plein écran /F11 écran normal ?

Que se passe-t-il si tu modifies le zoom ?
Pour les favoris, je les ai sauvegardés comme tu as dit , mais ils n'avaient pas disparu; seuls les mots de passe ont disparu, j'ai
dû les remettre un par un
pour F11 et le zoom, tout normal , plein écran et retour normal, et zoom à 125 et retour au 100 sans problème
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Tu as récupéré tes favoris par la synchro avec le cloud si tu es connecté sous compte Microsoft, mais parfois cela bugge, d'où la précaution de la sauvegarde.

Je n'ai pas d'autre idée simple pour te dépanner.
Reste à espérer qu'une maj résoudra ce bug ou que quelqu'un aura une autre idée.

Désolée. :(

Bonne journée. :coucou:
Répondre