problème de création d'une image système (1809) [RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
roballar

Re: problème de création d'une image système (1809)

Message par roballar »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Cette fonctionnalité de restauration d'une Image Système via l'environnement WinRE fonctionne parfaitement.

Ce PDF est très bien fait et très complet
http://vieuxbranchesdelongueuil.com/Fil ... w%2010.pdf

@+
Merci Chantal,
Je vais suivre cette procédure car j'ai souvent peur que mon disque système flanche!
Cordialement.
Robert ;)
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Cette fonctionnalité de restauration d'une Image Système via l'environnement WinRE fonctionne parfaitement.

Ce PDF est très bien fait et très complet
http://vieuxbranchesdelongueuil.com/Fil ... w%2010.pdf
Bonjour,
Merci pour le lien. :)
Donc, malgré l'avertissement de Microsoft sur l'aspect "deprecated" de la fonctionnalité Image Système, cette fonctionnalité est encore opérationnelle, d'après ton expérience.

Merci pour cette information. :super:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce lien est très bien fait, j'en connaissais quelques étapes, cependant voici ce qui arrive quand je vais sur "sauvegarder-restaurer (WIndows 7) dans le PC de bureau connecté à 2 disques externes dont 1 To et l'autre 250 Go de libres
"Accéder à l'outil" dans paramètres-sauvegarde-"Si vous avez créé une sauvegarde à l'aide de l'outil de sauvegarde et restauration de Windows 7, ce dernier fonctionne toujours dans Windows 10." accéder à l'outil:
Capture-sauvegarder une erreur interne s'est produite-0x80070057.JPG
Capture-sauvegarder une erreur interne s'est produite-0x80070057.JPG (18.96 Kio) Vu 1677 fois
La solution suivante ne peut fonctionner puisque le registre ne connais pas :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\System
mais
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\SystemCertificates
et je n'ai pas de problème de point comme décrit en méthode 1.

Je vais essayer sous WIndows Asus..
Edité dans la foulée:
Vérification faite en supprimer le lecteur I qui devrait avoir 2 GO et n'en n'a qu'un, je retrouve le panneau de sauvegarde habituel proposant la sauvegarde ouf.
Capture-sauvegarde emplacement I déconnecté.JPG
Capture-sauvegarde emplacement I déconnecté.JPG (32.63 Kio) Vu 1675 fois
Le problème vient donc de ce disque WD I pourtant formaté qui a perdu 1 To sur 2!
je regarde avec Minitool Partition Wizard........................................>

Est-ce que ça pose problème que le disque externe soit GPT alors que le PC est en MBR?
Si oui, il faudra un disque externe par PC chez moi. :hein:

Par ailleurs j'avais perdu la lettre de la 2e partition sur ce disque, car ça reste en erreur, j'avais fait une sauvegarde dessus en mode WIndows 7 que j'ai effacée par formatage.

Ce serait l'objet d'un autre sujet, donc mon problème est particulier à ce disque, la fonction sauvegarde de Windows est OK :D
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

Bonjour à tous
En attendant mes essais avec un nouveau disque, j'ai consulté l'observateur d'événement, j'ai les erreurs suivantes
sauvegarde-erreur1.GIF
sauvegarde-erreur1.GIF (129.55 Kio) Vu 1670 fois
sauvegarde-erreur2.GIF
sauvegarde-erreur2.GIF (80.34 Kio) Vu 1670 fois
Ces informations dépassent ma compétence

Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour micpal,

J'ai ce lien en rapport direct qui ne va pas t'emballer:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... and-shadow
Cause
Les symptômes qui sont décrits plus haut dans cet article peuvent se produire pour l’une des raisons suivantes :

Le service cliché instantané des volumes ne répond pas
Suppression du cliché instantané
Journal d’audit volumineux
Vérification du registre sur mon PC pour voir, volsnap (cliché (capture) de volume):
Capture-volsnap dans registre.JPG
Capture-volsnap dans registre.JPG (68.91 Kio) Vu 1669 fois
Bien sur si tu dois modifier le registre, pense avant à sauvegarder au moins la clé "volsnap" par export dans documents par exemple
État
Microsoft a confirmé qu’il s’agit d’un problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section « S’applique à ». Ce problème a été corrigé dans Windows Server 2003 Service Pack 1.
Dernière mise à jour : 9 mai 2018
source ci-dessus
Bon courage
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

Bonjour mwonex
Merci, de toute façon si avec un nouveau disque, cela ne fonctionne toujours pas, je réinitialiserais mon PC début Novembre dès mon retour, car je viens de m'apercevoir d'un autre problème avec les utilisateurs: deux utilisateurs sous comptes et trois utilisateurs sous c/utilisateur (réapparition d'un ancien compte) .
Cela me permettra de repartir sur une installation propre
Cordialement
micpal

Re: problème de création d'une image système (1809) [RESOLU]

Message par micpal »

Rebonjour
Enfin de compte, j'ai restauré l'image système de la 1803 (09/2018).

j'avais un micmac dans les utilisateurs, il y a longtemps j'avais modifié le nom d'un utilisateur (remplacé nom par prénom dans panneau de configuration, compte d'utilisateurs, modifier votre nom de compte) j'avais remarqué que le nom n'était pas changé dans c utilisateur, mais uniquement dans paramètres compte.
Lors du passage en 1809 il y a eu création de deux utilisateurs un avec le nom, l'autre avec le prénom, avec un joyeux mélange entre les deux.

En espérant que ce bug ne se reproduira pas avec la nouvelle mouture.
Cordialement à tous et merci de votre aide
mwonex

Re: problème de création d'une image système (1809) [RESOLU]

Message par mwonex »

Re,
j'avais un micmac dans les utilisateurs, il y a longtemps j'avais modifié le nom d'un utilisateur (remplacé nom par prénom dans panneau de configuration, compte d'utilisateurs, modifier votre nom de compte) j'avais remarqué que le nom n'était pas changé dans c utilisateur, mais uniquement dans paramètres compte.
Lors du passage en 1809 il y a eu création de deux utilisateurs un avec le nom, l'autre avec le prénom, avec un joyeux mélange entre les deux.
C'est une bonne chose que tu aie trouvé par toi même, un changement de nom peut tout à fait produire des effets ennuyeux y compris dans les réseaux privés ;)
Notamment ici, ça ne change pas tout comme dans "propriétés système" ou mon nom est différent, Windows a une mémoire d'éléphant.
Capture-renommer ce PC.PNG
Capture-renommer ce PC.PNG (143.68 Kio) Vu 1660 fois
Il faudrait revenir à tes réglages d'origine avant de mettre à niveau vers la vs 1809
Le compte utilisateur n'a pas été utilisé chez moi (famille et autres U)

@+
Répondre