J'ai une question éthique sur le programme Insider. A part la curiosité de nouvelles fonctions qu'on n'utilisera peut-être jamais tous les utilisateurs d'anciens Windows plus supportés (sur des machines compatibles) devraient succomber à l'attrait de choisir cette option plutôt que payer 145€ pour une licence ?
Finalement c'est le choix que j'ai fait, et le risque est faible au vu de la vidéo de Jason Howard R&D manager chez Microsoft en charge du suivi des Insiders. En effet entre canal rapide et canal lent il y a les 7-10000 employés de Microsoft qui on sûrement besoin d'un système stable pour leur job de tous les jours non ? Il reste peut-être qu'une licence évite de se faire tracker par Big Microsoft mais...
Qu'en penses tu ? Bon je suis sûr que Microsoft en a tenu compte et le nombre de cas possible est limité.
Bonne journée

PS. Je suis en double boot Vista/Win10 Insider. Après un temps je vais migrer Win10 Insider sur le HDD de Vista pour récupérer les 90 Go de HDD... dont je ne sais encore que faire...