Programme Insider

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Programme Insider

Message par JW28 »

Bonjour Chantal,

J'ai une question éthique sur le programme Insider. A part la curiosité de nouvelles fonctions qu'on n'utilisera peut-être jamais tous les utilisateurs d'anciens Windows plus supportés (sur des machines compatibles) devraient succomber à l'attrait de choisir cette option plutôt que payer 145€ pour une licence ?

Finalement c'est le choix que j'ai fait, et le risque est faible au vu de la vidéo de Jason Howard R&D manager chez Microsoft en charge du suivi des Insiders. En effet entre canal rapide et canal lent il y a les 7-10000 employés de Microsoft qui on sûrement besoin d'un système stable pour leur job de tous les jours non ? Il reste peut-être qu'une licence évite de se faire tracker par Big Microsoft mais...

Qu'en penses tu ? Bon je suis sûr que Microsoft en a tenu compte et le nombre de cas possible est limité.

Bonne journée :coucou:

PS. Je suis en double boot Vista/Win10 Insider. Après un temps je vais migrer Win10 Insider sur le HDD de Vista pour récupérer les 90 Go de HDD... dont je ne sais encore que faire... :roll:
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
chantal11

Re: Programme Insider

Message par chantal11 »

Bonjour,
JW28 a écrit :Jason Howard R&D manager chez Microsoft en charge du suivi des Insiders
C'est Dona Sarkar qui est en charge du Programme Insider.

JW28 a écrit :Il reste peut-être qu'une licence évite de se faire tracker par Big Microsoft mais...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

JW28 a écrit :Qu'en penses tu ?
De quoi ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Message par JW28 »

Re--,

J'ai dû faire un raccourci, Jason Howard se présente comme "Senior Program Manager of the Windows Fundamentals R&D Team" et à la fin il dit "... and I'll be working for you in the Windows Insider Program".

Lors de la config initiale, dans la partie sécurité et confidentialité j'ai dû trop fermer de portes de feedback pour être Insider, Windows dit trop faible (?) et j'ai dû confirmer mon inscription Insider canal lent.

Win10 Insider est une aubaine vs l'achat d'une licence. C'est une entrée légale dans Win10 sur une machine au système d'exploitation obsolete à bon compte dont je suis content d'avoir profité. Je ne parle pas de l'éthique de Microsoft ici.

Ma foi il n'y a pas vraiment à en penser grand chose à part le fait que j'ai trouvé que c'était une bonne aubaine finalement.

Voilou, a+ :coucou:
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Faire partie du Programme Insider signifie de fait accepter de recevoir des Builds insider (et ses bugs), les tester et faire remonter les anomalies constatées.

Accepter aussi la télémétrie imposée et indispensable à l'équipe de développement pour gérer les rapports et pouvoir ainsi relever les blocages éventuels selon les configurations.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre