logiciels portables inscrits dans le Registre
-
- Etes vous un robot ? : Non
logiciels portables inscrits dans le Registre
Bonjour,
J'utilise toujours de préférence la version portable des logiciels.
Je pensais qu'un logiciel portable ne touche pas du tout au registre.
Pourtant, je constate qu'il y a dans mon registre des clés liées à des logiciels portables.
Idem pour SUMo, dont je n'ai pourtant utilisé que la version portable.
J'utilise toujours de préférence la version portable des logiciels.
Je pensais qu'un logiciel portable ne touche pas du tout au registre.
Pourtant, je constate qu'il y a dans mon registre des clés liées à des logiciels portables.
Idem pour SUMo, dont je n'ai pourtant utilisé que la version portable.
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 19 oct. 2018 23:23, modifié 2 fois.
Re: logiciels portables et registre
Bonjour,
comme toi dans le registre je regarde ce point:
Je me demande si ce n'est pas l'approbation pour UAC, sans certitude, J'ai Ccleaner portable qui n'apparait pas, contrairement à ta capture, en revanche, The aero clock portable apparait.
Je suppose qu'une fois supprimé la version portable, c'est désactivé de toutes façons.
Question en suspend, si tu es aiguisée sur Autoruns, voici ma capture:
un lien sur Enable/Disable startup, une explication:
https://powershell.org/forums/topic/ena ... indows-10/
@+
comme toi dans le registre je regarde ce point:
Je me demande si ce n'est pas l'approbation pour UAC, sans certitude, J'ai Ccleaner portable qui n'apparait pas, contrairement à ta capture, en revanche, The aero clock portable apparait.

Je suppose qu'une fois supprimé la version portable, c'est désactivé de toutes façons.
Question en suspend, si tu es aiguisée sur Autoruns, voici ma capture:
un lien sur Enable/Disable startup, une explication:
C'est le cas pour Aeroclock, mais pas pour Ccleaner chez moi, ça parait être l'explication.Chaque programme, répertorié dans le Gestionnaire des tâches, a une entrée. Il semble qu'une valeur de 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 soit activée et que tout le reste soit désactivé. Cependant, j'ai seulement expérimenté brièvement et j'ai dû fermer / ouvrir le Gestionnaire des tâches pour le voir passer de activé à désactivé.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Hello,
Je citais CCleaner par exemple, mais c'est aussi le cas d'autres logiciels portables sur mon PC, je ne me focalise pas sur CCleaner.
Et CCleaner n'est pas dans le Démarrage de mon Gestionnaire des tâches et ne l'a jamais été.
J'ai constaté cela aussi sur des outils de diagnostic que j'ai passés sur mon pc et leur suppression n'enlève pas leur traces dans le Registre.
Je suis surprise que des logiciels portables s'inscrivent dans le Registre.
Je citais CCleaner par exemple, mais c'est aussi le cas d'autres logiciels portables sur mon PC, je ne me focalise pas sur CCleaner.
Et CCleaner n'est pas dans le Démarrage de mon Gestionnaire des tâches et ne l'a jamais été.
J'ai constaté cela aussi sur des outils de diagnostic que j'ai passés sur mon pc et leur suppression n'enlève pas leur traces dans le Registre.
Je suis surprise que des logiciels portables s'inscrivent dans le Registre.

Bonjour,
Cette clé que tu indiques dans le registre
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run
liste des applications qui ont été activées/désactivées dans l'onglet Démarrage du Gestionnaire de tâches pour l'utilisateur connecté.
@+
Cette clé que tu indiques dans le registre
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run
liste des applications qui ont été activées/désactivées dans l'onglet Démarrage du Gestionnaire de tâches pour l'utilisateur connecté.
@+
-
Hello Chantal,
Merci de ton aide.
C'est bien ce qui m'étonne car de mémoire, CCleaner n'a jamais été dans mon Démarrage, j'ai modifié le paramétrage de CCleaner en conséquence.
Donc un logiciel portable au démarrage apparaît dans le Registre.
J'avais aussi des occurrences d'autres logiciels, pourtant pas au démarrage, j'essaierai de retrouver.
Merci de ton aide.

C'est bien ce qui m'étonne car de mémoire, CCleaner n'a jamais été dans mon Démarrage, j'ai modifié le paramétrage de CCleaner en conséquence.
Donc un logiciel portable au démarrage apparaît dans le Registre.
J'avais aussi des occurrences d'autres logiciels, pourtant pas au démarrage, j'essaierai de retrouver.
Bonjour,
Merci chantal11, ça parait correspondre au lien:
Apparemment, il suffirait de décocher les item dans autoruns comme dans l'image ci-dessus pour faire disparaitre cette occurrence?

Merci chantal11, ça parait correspondre au lien:
Apparemment, il suffirait de décocher les item dans autoruns comme dans l'image ci-dessus pour faire disparaitre cette occurrence?

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Re,
J'ai aussi cette valeur CCleaner Monitoring dans cette clé et de mémoire, CCleaner n'a jamais été installé sur ce PC ..... utilisé uniquement en version portable.
Il y avait eu à un moment une version qui imposait la surveillance du système, non ?
@+
J'ai aussi cette valeur CCleaner Monitoring dans cette clé et de mémoire, CCleaner n'a jamais été installé sur ce PC ..... utilisé uniquement en version portable.
Il y avait eu à un moment une version qui imposait la surveillance du système, non ?
@+
Re,
Je pense que si je n'ai pas cet item, c'est parce que j'ai réinitialisé le PC récemment.
Je ne garde donc pas trace de l'ancienne utilisation de Ccleaner monitoring!
Oui en effet je vois ceci:
https://www.tenforums.com/tutorials/294 ... -10-a.html
@PatriciaG
J'ai pu supprimer un ancien raccourci de démarrage (translucent) en faisant WIN +R coller "shell:Startup", il suffit d'en faire autant et supprimer le Ccleaner Monitoring
qui amène ici:
Les autres restent bien entendu.
@+
Je pense que si je n'ai pas cet item, c'est parce que j'ai réinitialisé le PC récemment.
Je ne garde donc pas trace de l'ancienne utilisation de Ccleaner monitoring!
Oui en effet je vois ceci:
https://www.tenforums.com/tutorials/294 ... -10-a.html
donc c'est possible de supprimer Ccleaner etc.2. To Add or Delete Startup Items for Only a "Specific User"

@PatriciaG
J'ai pu supprimer un ancien raccourci de démarrage (translucent) en faisant WIN +R coller "shell:Startup", il suffit d'en faire autant et supprimer le Ccleaner Monitoring
qui amène ici:
Les autres restent bien entendu.
@+
-
Bonjour,
discussions-generales-f21/topic5110.html
D'où mon étonnement de voir cette clé dans le Registre.
C'est pareil pour d'autres logiciels portables, que j'ai déjà trouvés dans d'autres clés.
Je les signalerai si je les retrouve.
Etant donné que des logiciels portables même supprimés laissent des traces dans le Registre, qu'on ne peut supprimer que lorsqu'on connaît bien le fonctionnement de ce dernier, j'en viendrais presque à me demander s'il n'est pas préférable d'utiliser la version installable des logiciels qu'on utilise ponctuellement, car Revo Uninstaller permet généralement de supprimer toutes les entrées du registre des logiciels qu'il désinstalle.
La version installable imposait la surveillance du système, mais pas la version portablechantal11 a écrit :J'ai aussi cette valeur CCleaner Monitoring dans cette clé et de mémoire, CCleaner n'a jamais été installé sur ce PC ..... utilisé uniquement en version portable.
discussions-generales-f21/topic5110.html
D'où mon étonnement de voir cette clé dans le Registre.
C'est pareil pour d'autres logiciels portables, que j'ai déjà trouvés dans d'autres clés.
Je les signalerai si je les retrouve.

Certes, mais je t'ai déjà répondu que je ne suis pas concernée.@PatriciaG

Pat a écrit :Et CCleaner n'est pas dans le Démarrage de mon Gestionnaire des tâches et ne l'a jamais été.