Démarrage avec ou sans mot de passe [RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Démarrage avec ou sans mot de passe

Message par mwonex »

Bonjour,

Regarde si ce lien peut aider:
https://www.malekal.com/windows-10-code ... ows-hello/

Par ailleurs pour la demande de mot de passe réitérée, il y aurait une solution, j'ignore si elle fonctionne:
https://tobal.fr/comment-vraiment-suppr ... indows-10/

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Personnellement, je suis contre le démarrage sans mot de passe, mais si le PC est privé, tu es le maître :hein:

Je suis tombé sur cet article https://answers.microsoft.com/en-us/win ... cc02675045

et dans la 29 ème pages, à la date du 24 octobre 2018, ArtekManuals explique ce qu'il à fait.

Sur base de ce qu'il explique,

Il suffit de taper netplwiz, décocher les utilisateur doivent taper un mot de passe et choisir l'utilisateur principal
-> appliquer ouvre une fenêtre pour y introduire le mot de passe -> c'est dans la boite
Image

Le démarrage se fera sur ce compte (sans aucune demande de mot de passe)

Pour avoir accès aux autres comptes, il faut se dé-identifier, et choisir un autre utilisateur.

Cela marche très bien avec un compte local, comme cela se faisait avec Win7,
Toi, tu utilises probablement un compte Microsoft, -> les règles changent tout le temps,

si tu veux un démarrage automatique essaye via un compte local

jjcojax
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,
mwonex a écrit : Par ailleurs pour la demande de mot de passe réitérée, il y aurait une solution, j'ignore si elle fonctionne:
https://tobal.fr/comment-vraiment-suppr ... indows-10/
J'ai bien lu, mais dans les commentaires qui suivent, pour certains, ça ne fonctionne pas, et pour un autre, il a été complètement bloqué et parle de reformatage. Il se peut qu'il ait fait une mauvaise manip, mais je ne me hasarderai pas dans ce sens ! :bubulle:

Merci quand même de ta persévérance pour m'aider!

@ jjcojax
jjcojax a écrit : et dans la 29 ème pages, à la date du 24 octobre 2018, ArtekManuals explique ce qu'il à fait.
Il suffit de taper netplwiz, décocher les utilisateur doivent taper un mot de passe et choisir l'utilisateur principal
-> appliquer ouvre une fenêtre pour y introduire le mot de passe -> c'est dans la boite
Le démarrage se fera sur ce compte (sans aucune demande de mot de passe)jjcojax
J'ai d'une part appliqué cette méthode, et d'autre part, j'ai carrément supprimé le compte local qui ne me sert pas vraiment.

Au 1er démarrage, pas de demande de mdp.

A suivre ....
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution, c'est le fait d'avoir supprimé le compte local.
En effet, plus de demande de mdp, démarrage du pc beaucoup plus rapide, plus stable.
Avant, les vignettes sur le bureau mettaient un temps fou à s'afficher, idem pour la barre des tâches.
Sur le compte local j'avais mis les mêmes identifiants.
Je ne sais pas pourquoi ce compte perturbait quelque chose, mais je vois nettement la différence.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Bravo pour le résultat, merci à jjcojax qui a donné une astuce que j'ignorais, sans doute décisive.
Je pense avoir trouvé la solution, c'est le fait d'avoir supprimé le compte local.
J'ai surement tort, mais je ne me sert que du compte administrateur (ce qui est déconseillé)
Ce qui aurait été intéressant c'est de voir appliqué une solution, puis l'autre (seules) pour en déduire la bonne, je doute quand même que le compte local soit responsable alors qu'il n'est pas maître :hein:
Tu peux toujours en recréer un pour tester un jour.

Merci du retour en tous cas.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,

Tu as eu la même réflexion que moi, j'aurais du appliquer une solution puis l'autre.
Mais oui, tu as raison, je vais recréer un compte local pour voir !
Mais si c'était bien le compte en question qui, pour une raison inconnue, était corrompu et provoquait ce bug, alors là ...... ! :lol:

Exécution ! ;)

@+
mwonex

Message par mwonex »

RE,

Oui, oui, mais un nouveau compte local ne serait pas corrompu lui.. tiens nous au courant :D
Tony37

Message par Tony37 »

Re,
mwonex a écrit : Oui, oui, mais un nouveau compte local ne serait pas corrompu lui.. tiens nous au courant :D
Exact, je l'ai créé, aucun dysfonctionnement au démarrage.
Ce compte n'est forcément pas corrompu, et donc je ne saurai jamais si c'est la suppression du compte local ou bien l'astuce de jjcojax, mais l'essentiel c'est que ça roule !

Merci à tous les deux

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour

De rien pense a mettre [Résolu] dans ton titre du début de fil [emoji6]

@+
Répondre