Mise à jour cumulative KB4469342 - Windows 10 - version 1809

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
greg250
Messages : 640
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4469342 - Windows 10 - version 1809

Message par greg250 »

Windows 10 à des hoquets ? :mdr:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6919
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour cumulative KB4469342 - Windows 10 - version 1809

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas vraiment le hoquet .... même si la situation semble anormale, elle l'est (enfin selon la logique MS)

Si on regarde bien la fiche pour cette KB4469342, il est indiqué que la Mise à jour de la pile de maintenance du 05 décembre (KB4470788) soit installée pour que la KB4469342 puisse s'installer.

Le scénario le plus probable :
La KB4469342 se télécharge, mais ne peut se finaliser, d'où l'échec indiqué.
En arrière-plan la KB4470788 s'installe, elle n'apparaît pas dans l'historique Windows Update, mais est listée dans Désinstaller des mises à jour.
Ce qui déclenche au final l'installation de la MaJ cumulative.

... et si vous remarquez bien dans l'historique Windows Update, c'est ainsi pour chaque Mise à jour Cumulative qui nécessite une mise à jour préalable de la pile de maintenance.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
greg250
Messages : 640
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4469342 - Windows 10 - version 1809

Message par greg250 »

Effectivement, dans l'historique cela se passe bien comme tu vient de l'écrire, soit: échec et réussite de l'installation! Ma foi,rien de bien méchant, juste une toute petite perte de temps et encore quand on est à la retraite.... :lol:
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4469342 - Windows 10 - version 1809

Message par micpal »

Bonjour à tous

Merci chantal pour cette info.
Tout se faisant dans la foulée (échec et ré installation) il n'y a pas vraiment de perte de temps.
Cordialement
Répondre