Création d'un disque de démarrage impossible avec AOMEI Pro

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
CAHORSLOT

Création d'un disque de démarrage impossible avec AOMEI Pro

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
Tout est dans le titre de mon post. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Création d'un disque de démarrage impossible avec AOMEI Pro

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'ai pas Aomei, mais Easus Todo Backup, cependant, je suppose que tu as du chercher, il est dit qu'on peut:
c'est fréquent ; un contournement est de faire l'iso puis le graver.
C'est en cas de blocage rejet du disque (une clé Usb est possible). Essaie aussi un autre disque DVD ou un USB.

Regarde l'ensemble du post, pour les ISO de Windows 10 ce sera ailleurs, c'est bien sur différent comme ISO et comme utilisation de celle de "Aomei"
https://forum.pcastuces.com/aomei_probl ... 4s1278.htm

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?p ... ID=5927586
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Merci pour ton aide mwonex mais je reste avec mon problème malgré les solution proposées: La gravure de mon disque ne démarre même pas !!!
Aussi vais-je essayer le logiciel Todo Backup et si j'ai des problèmes, je m'en excuse par avance, je te recontacterai.
Bonnes fêtes.
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Merci pour ton aide mwonex mais je reste avec mon problème malgré les solution proposées: La gravure de mon disque ne démarre même pas !!!
Aussi vais-je essayer le logiciel Todo Backup et si j'ai des problèmes, je m'en excuse par avance, je te recontacterai.
Bonnes fêtes.
Alors ce doit être un problème soit matériel soit logiciel, essaie déjà avec "résolution de problème" soit dans le panneau de configuration, soit dans paramètres.

Autrement possibilité de clé USB tel qu'indiqué.

Bonnes fêtes également ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
Que ce soit avec Aomei ou Acronis, je ne suis pas parvenu à créer un disque ou une clé USB de démarrage...mon ordinateur n'étant pas en cause (pas de pb trouvé dans résolution des problèmes) je me suis décidé à utiliser todo backup et là, tout a marché super !!! le seul reproche que je puisse faire: c'est la longueur de la restauration de l'image système, que celle-ci soit faite avec ou sans le disque de démarrage (environ 40 mn). Ma question serait la suivante: avec la version payante du logiciel, est-ce que ce temps de restauration serait diminué ?
Lorsque j'ai téléchargé la version gratuite il était précisé que la version payante était plus puissante.
Merci de ton info.
phil33

Message par phil33 »

Bonjour , voila le disque de AOMEI POUR CLE USB à graver avec Rufus ou autre logiciel pour créer une clé bootable https://www87.zippyshare.com/v/u48dRnIU/file.html (uppé sur zippy qui est gratuit)
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
je me suis décidé à utiliser todo backup et là, tout a marché super !!! le seul reproche que je puisse faire: c'est la longueur de la restauration de l'image système, que celle-ci soit faite avec ou sans le disque de démarrage (environ 40 mn). Ma question serait la suivante: avec la version payante du logiciel, est-ce que ce temps de restauration serait diminué ?
:super:

Super que ça fonctionne! J'ignore si la version pro serait plus rapide, elle offre sans doute plus d'avantages (je n'ai que la version free, et ne peux comparer).
En général, la vitesse est plus liée à la vitesse des processeurs de mon point de vue, à la configuration du PC et au volume à sauvegarder ou restaurer :hein: .
40 m, c'est correct pour avoir un système opérationnel et fidèle au précédent :idea:

Il ne faut pas oublier que l'image système comprend l'ensemble du système et sa configuration 'copie complète instant t. 8-)

Un tuto sur Malekal.com
https://www.malekal.com/sauvegarde-syst ... p-windows/

Il est aussi pratique pour passer d'un HD à un SSD si le fabricant du SSD n'a pas prévu un Logiciel adapté comme Crucial par ex.
https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-res ... s-ssd.html
Capture-sapin de Nancy-Fr3 régions.jpg
Capture-sapin de Nancy-Fr3 régions.jpg (31.89 Kio) Vu 1716 fois
@+ C'est Noël, mais tout n'est pas gratuit ;)
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Merci et bon réveillon (si oui) bon Noël dans tous les cas.
Répondre