copier dossier téléchargé sur partition de récupération (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT

copier dossier téléchargé sur partition de récupération (résolu)

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Ayant toujours un problème avec les partitions de mon ordinateur voir plus haut, mon post "partitionnement de mon disque système" je suis enfin parvenu à télécharger mon fichier "winRE" à partir du site Malékal.com , paragraphe "télécharger le dossier winRE". Pourriez vous m'indiquer la procédure ou les commandes à exécuter afin de copier ce dossier dans la partition "récupération" de mon disque système. Voir copies ci-dessous.

Merci pour votre aide.
Fichiers joints
800.PNG
800.PNG (6.8 Kio) Vu 1536 fois
801.PNG
801.PNG (13.24 Kio) Vu 1536 fois
802.PNG
802.PNG (24.78 Kio) Vu 1536 fois
Modifié en dernier par CAHORSLOT le jeu. 31 janv. 2019 08:38, modifié 1 fois.
tomtom95
Etes vous un robot ? : Non

Re: copier dossier téléchargé sur partition de récupération

Message par tomtom95 »

Bonsoir,

Actuellement état WinRe Disabled (désactiver)
La commande suivant pour activer la partition de récupération.
reagentc.exe /enable

Puis refaire la commande reagentc.exe /info pour voir si elle est bien activé.
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Ayant toujours un problème avec les partitions de mon ordinateur voir plus haut, mon post "partitionnement de mon disque système" je suis enfin parvenu à télécharger mon fichier "winRE" à partir du site Malékal.com , paragraphe "télécharger le dossier winRE". Pourriez vous m'indiquer la procédure ou les commandes à exécuter afin de copier ce dossier dans la partition "récupération" de mon disque système. Voir copies ci-dessous.
J'espère que cette commande suffira (je suis le sujet depuis le début), le sujet évoqué plus haut par CAHORSLOT est notamment ici comme dernière proposition, donc suite de ce fil.
discussions-generales-f21/topic5524-10.html#p32059
En montant l’image de Windows il pouvait extraire les 3 fichiers nécessaires.
le acs 1 décrit ceci avec Dispart:
Dans un premier temps, il faut recréer la partition 1 du disque 0, ce que l’on peut faire avec diskpart :

sel disk 0
sel partition 1
delete partition override
sel disk 0
create partition primary
select partition 1
format quick fs=ntfs label="Récupération"
assign letter="W"
set id=de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac

Le set id est très important, c’est lui qui indique qu’il s’agit d’une partition de type récupération.
On attribue la lettre W afin de pouvoir accéder aux fichiers.
J'avais constaté une partition totalement pleine qui parait être une cible logique
Merci à tomtom95 ;) :cry:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Merci à vous deux pour vos réponses.
- tomtom 95,
la commande reagentc.exe /enable est inopérante car elle ne trouve pas le ficier winRE.

- mwonex,
j'ai effectué les diverses commandes indiquées et je me trouve maintenant avec la situation suivante figurant dans copies 21,22. Il convient de remarquer que dans la copie 21, la partition créée et obligatoire (unallocated) pour mon SSD 970 EVO Samsung à été déplacée lors des commandes exécutées. Il conviendrait de la remettre à sa place initiale mais je ne sais comment faire. Dans la copie 23 je t'indique les fichiers que j'ai téléchargé: est-ce qu'il s'agit bien des fichiers indispensables ? et si OUI comment puis-je les installer dans la partition "Récupération"créée ?

Merci de votre aide.
Fichiers joints
21.PNG
21.PNG (5.8 Kio) Vu 1509 fois
22.PNG
22.PNG (14.36 Kio) Vu 1509 fois
23.PNG
23.PNG (11.82 Kio) Vu 1509 fois
Modifié en dernier par CAHORSLOT le jeu. 24 janv. 2019 10:23, modifié 2 fois.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Copie 24 ci-dessous.
Supprimer cet écran mais je ne sais pas faire.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as pas joint ta capture "Copie 24"

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour chantal11
Je désirerai supprimer ce dernier affichage; la copie 24 est en fait la copie 23.
Merci pour ton aide.

Mwonex,
avec le logiciel "easus partitiopn master" je suis parvenu à déplacer la partition nécessaire à mon SSD 970EVO à son emplacement initial. J'ai donc la situation suivante (copies). Est-ce que la partition de récupération créée est à la bonne place ? et si OUI, comment y installer mon fichier winRE. ?

Merci.
Fichiers joints
31.PNG
31.PNG (6.12 Kio) Vu 1498 fois
32.PNG
32.PNG (12.61 Kio) Vu 1498 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Mwonex,
avec le logiciel "easus partitiopn master" je suis parvenu à déplacer la partition nécessaire à mon SSD 970EVO à son emplacement initial. J'ai donc la situation suivante (copies). Est-ce que la partition de récupération créée est à la bonne place ? et si OUI, comment y installer mon fichier winRE. ?
Je ne sais pas ou tu en es, tu as créé comme indiqué la partition W pour y installer les dossiers nécessaires, ce n'est plus possible si tu n'as plus de lettre pour cette partition.
Je crois que tu as privilégié le déplacement de la partition "unalocated" du SSD et maintenant plus de partition W censée contenir les fichiers, sauf si tu as volontairement supprimé la lettre :hein:
La partition de récupération est visible depuis Easus TDBP comme ci dessous dans ce lien:
discussions-generales-f21/topic5524-10.html#p32057

Revisite le site de malekal, (je sais ce n'est pas facile). Je ne suis pas sur que la place de cette partitions "unalocated" ait une importance quelconque; en revanche c'est la partition de démarrage qui doit être préservée, celle EFI en fat32, mais pas seulement.

Réessaie "reagentc.exe /info" si tu as transféré les fichiers avant de supprimer la lettre W, autrement il n'y a rien de fait.

Essaie de regarder avec Easus partition master ce qu'il y a dans la partition pleine qui m'intrigue (other 128 MB) en 1 du disque?
Il se peut qu'elle doive être agrandie.
-------------------------

autres références
exemple avec création de partition T ici:
http://ikewdu.free.fr/recreer-la-partit ... ery-winre/
création de partition, redirection vers le bon dossier, vérifier avec "reagent", supprimer la lettre.
Simplement la facon de faire avec "robocopy" est différente et peut mener à une erreur dépassable..
C’est le lien vers la partition supprimée qui ne fonctionne plus, et le système se redirige spontanément vers c:\recovery qui peut ne pas exister ou qui peut être endommagé. Dans mon cas, il était présent, mais endommagé. J’ai donc renommé le dossier initial en recovery.old, puis exécuté les opérations suivantes :

reagentc /info
Je réalise une partie de la procédure i.e. pour voir.
"dism /apply-image /imagefile:"T:\sources\install.wim" /index:1 /ApplyDir:%USERPROFILE%\Desktop\mount
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 24 janv. 2019 14:25, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

RE,
je te transmets, la copie faite à partir de Easus Partition Master, quant aux fichiers téléchargés la présentation est la suivante:

Recovery/logs/WinRE/boot.sdi/Reagent.xml/winre.wim

Par ailleurs, si je compare ma dernière situation à celle présentée lors de mon post " partitionnement de mon disque système" dans ces 2 situations seule ma partition système est affectée de la lettre C, aucune des autres ne possède de lettre. La seule différence réside dans l'emplacement de la partition "Récupération" créée. Est-ce que cela a une incidence ?

J'ai également refait la commande "reagentc /info" le resultat est toujours le même: le fichier winRE n'est pas trouvé et c'est bien normal, il est dans mes téléchargements. C'est là que se situe mlon problème: comment installar ce téléchargement dans la partition de récupération créée ?
Fichiers joints
23.PNG
23.PNG (11.82 Kio) Vu 1487 fois
2000.PNG
2000.PNG (23.75 Kio) Vu 1487 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Pardon je suis un peu perdu, tu dis:
Par ailleurs, si je compare ma dernière situation à celle présentée lors de mon post " partitionnement de mon disque système" dans ces 2 situations seule ma partition système est affectée de la lettre C, aucune des autres ne possède de lettre. La seule différence réside dans l'emplacement de la partition "Récupération" créée. Est-ce que cela a une incidence ?
Mais ici:
discussions-generales-f21/topic5538.html#p32076
Il y avait bien la lettre W utile à la création de cette partition, mais un peu grande selon moi. Elle devait servir à l'installation des fichiers.
En principe pour le faire il fallait selon Malekal "copier l’arborescence\Recovery\WindowsRE avec les trois fichiers nécessaires", ce qui n'est possible que dans un disque affecté d'une lettre (W) maintenant ce n'est plus possible.

Je crois que tu va avoir du mal avec ce sujet, (et moi aussi, vu que je n'arrive pas à récupérer le fichier "WinRE.wmi" dans "recovery", malgré une procédure réussie, en revanche les deux autres, dont 2 reagent.XML l'un en iso, l'autre en utf... :mrgreen:
Quand on n'a pas le PC sous les yeux, c'est difficile, sur le mien il manque donc un fichier quand j'ai testé ce technique, mais j'ai bien la partition WinRe (même 2 fois avec les mises à jour successives!)

Pour info ma fenêtre:
Capture-application image vim.PNG
Capture-application image vim.PNG (14.73 Kio) Vu 1478 fois
Mais 2 fichiers reagent XML
Capture-Winre-iso-8859-1.PNG
Capture-Winre-iso-8859-1.PNG (19.37 Kio) Vu 1478 fois
------------------------------------------
Capture-WinRe utf.PNG
Capture-WinRe utf.PNG (13.13 Kio) Vu 1478 fois

Quitte à faire des changements dans les partitions j'essaierais d'agrandir la Part.1 (0 bytes réservé), mais seulement après avoir diminué C: de quelque 20 MB , puis agrandi la Part.2 (Fat32 99 Mb) d'autant, ensuite il sera possible d'agrandir la Part. 1 d'environ 20 MB
Bien sur tu peux le faire en 3 temps, ou le décider et appliquer le tout ensuite.

Rien d’anormal à n'avoir qu'une partition affectée d'une lettre, les autres sont "sécurisées", sinon avec une lettre on peut les modifier :hein: .
Tu avais du déjà toucher avant aux partitions non?

Au final je resterais comme ça, quitte à réinstaller si le besoin s'en fait sentir, c'est un moindre mal si tu sauvegarde comme je l'ai indiqué.
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 25 janv. 2019 13:17, modifié 1 fois.
Répondre