copier dossier téléchargé sur partition de récupération (résolu)
Re: copier dossier téléchargé sur partition de récupération
Effectivement selon "Malékal" après avoir créé la partition affectée de la lettre "T" ,il fallait passer la commande : " robocopy.exe C....etc" ce que j'avais essayé mais cela n'avait pas marché. Je vais certainement "supposer" une impossibilité mais, n'existerait-il pas une commande similaire pour copier à partir de mon téléchargement , les fichiers y figurant, vers la partition de récupération créée ?
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Autre idée
Sur ce site https://docs.microsoft.com/en-us/window ... partitions
Si CAHORSLOT, prévois une partition de 499 MB au lieu de 450 MB, ce qu'il veut faire peut fonctionner (50 MB libre)
ou
Si il reduit son C: (actuel) de 900 MB,pour y mettre derrière une partition WinRE de 900MB, il peut avoir une partition WinRE avec 320 MB de libre
Tout ce qu'il a essayé auparavant pour rétablir la partition de récupération va peut être fonctionner
jjcojax
Autre idée

Sur ce site https://docs.microsoft.com/en-us/window ... partitions
Pour Windows 10, on est plusieurs à avoir un peu plus de 400 MB dans cette partition WinREle mec de chez Microsoft a écrit :
Recovery tools partition**
This partition must be at least 300 MB.
The Windows Recovery Environment (Windows RE) tools require additional free space:
If the partition is less than 500 MB, it must have at least 50 MB of free space.
If the partition is 500 MB or larger, it must have at least 320 MB of free space.
If the partition is larger than 1 GB, we recommend that it should have at least 1 GB free.
Si CAHORSLOT, prévois une partition de 499 MB au lieu de 450 MB, ce qu'il veut faire peut fonctionner (50 MB libre)
ou
Si il reduit son C: (actuel) de 900 MB,pour y mettre derrière une partition WinRE de 900MB, il peut avoir une partition WinRE avec 320 MB de libre
Tout ce qu'il a essayé auparavant pour rétablir la partition de récupération va peut être fonctionner

jjcojax
Bonjour,
@ jjcojax,
Oui je suis persuadé qu'il s'agit de créer une partition, la taille indiquée me parait correcte en regarde de l'autre.
Ce qui a pu fausser les choses, c'est cette partition "unalocated" créée par le logiciel du SSD
Comme dans ce lien de Microsoft, mdsn:
C'est donc bien ce que tu écris.
Dans mon cas venant de WIndows 8.1, j'ai plusieurs partitions de type WinRe à dates différentes, mises à jour ou pas?
Ce problème n'existe pas sous Mbr limité à 4 partitions.
La première partition dans tous les cas me parait devoir être augmentée, selon le lien mdsn, ce serait la partition système, il reste 0 bytes!
@+
@ jjcojax,
Oui je suis persuadé qu'il s'agit de créer une partition, la taille indiquée me parait correcte en regarde de l'autre.
Ce qui a pu fausser les choses, c'est cette partition "unalocated" créée par le logiciel du SSD

Comme dans ce lien de Microsoft, mdsn:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspxPartition des outils de récupération
Cette partition doit être d’au moins 300 Mo.
Elle doit bénéficier d’un espace suffisant pour l’image des outils Environnement de récupération Windows (winre.wim, généralement 250 à 300 Mo, selon la langue de base et les personnalisations ajoutées) et de suffisamment d’espace libre pour que la partition puisse être capturée par les utilitaires de sauvegarde :
Si la partition est inférieure à 500 Mo, elle doit avoir au moins 50 Mo d’espace libre.
Si la partition est supérieure ou égale à 500 Mo, elle doit avoir au moins 320 Mo d’espace libre.
Si la partition a une taille supérieure à 1 Go, nous préconisons au moins 1 Go d’espace libre.
Cette partition doit utiliser l’ID de type : DE94BBA4-06D1-4D40-A16A-BFD50179D6AC.
Les outils de récupération doivent se trouver sur une partition distincte de celle de Windows pour prendre en charge le basculement automatique et le démarrage sur les partitions chiffrées à l’aide de l’utilitaire de chiffrement de lecteur BitLocker de Windows.
Il est recommandé de placer cette partition immédiatement après la partition Windows. Cela permet à Windows de modifier et recréer la partition ultérieurement si des mises à jour futures nécessitent une plus grande image de récupération.
C'est donc bien ce que tu écris.
Dans mon cas venant de WIndows 8.1, j'ai plusieurs partitions de type WinRe à dates différentes, mises à jour ou pas?
Ce problème n'existe pas sous Mbr limité à 4 partitions.
La première partition dans tous les cas me parait devoir être augmentée, selon le lien mdsn, ce serait la partition système, il reste 0 bytes!
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 25 janv. 2019 09:01, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour à tous,
Merci tout particulièrement à vous deux mwonex et jjcojax. Après avoir lu vos dernières réponses, je vous avouerai que je reste sans réaction compte tenu de la technicité de celles-ci. Je ne suis pas au même niveau que vous dans le domaine informatique (et je le regrette). j'essaie de me débrouiller avec les quelques connaissances que je peux avoir...
Voici la situation dans laquelle je me trouve actuellement avec mon disque système et par ailleurs, un fichier WinRE que je voudrai "copier" si possible dans la partition de récupération.
Merci tout particulièrement à vous deux mwonex et jjcojax. Après avoir lu vos dernières réponses, je vous avouerai que je reste sans réaction compte tenu de la technicité de celles-ci. Je ne suis pas au même niveau que vous dans le domaine informatique (et je le regrette). j'essaie de me débrouiller avec les quelques connaissances que je peux avoir...
Voici la situation dans laquelle je me trouve actuellement avec mon disque système et par ailleurs, un fichier WinRE que je voudrai "copier" si possible dans la partition de récupération.
- Fichiers joints
-
- 2000.PNG (23.75 Kio) Vu 1214 fois
-
- 24.PNG (12.4 Kio) Vu 1214 fois
Bonjour CAHORSLOT,
Ce que propose jjcojax, c'est diminuer C: de la raille indiquée par lui ci-dessus avec EasusPTM, celà crée un espace "non alloué" dont tu peux gérer la taille finement.
ensuite .
----------------puis fenêtre
https://www.astucesinternet.com/modules ... ?itemid=65
ensuite tu entre tes fichiers..
@+
Ce que propose jjcojax, c'est diminuer C: de la raille indiquée par lui ci-dessus avec EasusPTM, celà crée un espace "non alloué" dont tu peux gérer la taille finement.
ensuite .
----------------puis fenêtre
https://www.astucesinternet.com/modules ... ?itemid=65
ensuite tu entre tes fichiers..
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour mwonex,
je suis vraiment confus d'être aussi exigent.
Si j'ai bien compris, dans un premier temps je diminue ma partition C de 900Mb et ensuite JE COPIE dans l'emplacement laissé libre, le fichier winRE téléchargé mais c'est là que se situe mon problème: comment puis-je indiquer à mon ordinateur que c'est dans cet emplacement laissé libre que doit être copié mon fichier winRE ?
Je me pose la question: pourquoi diminuer la partition C alors que mon disque système dispose de 166 Gb libre ?
je suis vraiment confus d'être aussi exigent.
Si j'ai bien compris, dans un premier temps je diminue ma partition C de 900Mb et ensuite JE COPIE dans l'emplacement laissé libre, le fichier winRE téléchargé mais c'est là que se situe mon problème: comment puis-je indiquer à mon ordinateur que c'est dans cet emplacement laissé libre que doit être copié mon fichier winRE ?
Je me pose la question: pourquoi diminuer la partition C alors que mon disque système dispose de 166 Gb libre ?
Re,
OUF! Avec votre aide à tous les deux, je pense avoir trouvé la solution...qui était en définitive assez simple:
- télécharger le fichier winRE sur "malékal"
- créer une nouvelle partition sur mon disque C comportant 166 Gb libres (donc sans diminution de la partition)
- copier le fichier téléchargé dans cette nouvelle partition.
- lancer la création de l'image système avec l'utilitaire W10
- essai de restauration ensuite.
Pour l'instant, je crée mon IS. Je vous tiens au courant lorsque j'ai terminé.

OUF! Avec votre aide à tous les deux, je pense avoir trouvé la solution...qui était en définitive assez simple:
- créer une nouvelle partition sur mon disque C comportant 166 Gb libres (donc sans diminution de la partition)
Pour l'instant, je crée mon IS. Je vous tiens au courant lorsque j'ai terminé.

RE,
Tout est OK!!!
il n'y a qu'une petite chose: j'ai été obligé de faire la récupération de mon IS à l'aide du CD créé en fin de la création de l'image système. Pourquoi pas directement sans passer par l'utilisation de ce CD ? Est-ce que cela proviendrait de l'emplacement de la partition " WinRE" figurant dans la copie jointe. Ne faudrait-il pas que je la déplace en début de disque C, à côté de la partition FAT 32 ?
Encore Merci.
Tout est OK!!!

Encore Merci.
- Fichiers joints
-
- 3000.PNG (21.76 Kio) Vu 1207 fois
Re,
Je reviens seulement apprendre la bonne nouvelle.
Mais la partition est trop grande (15 Go), jjcojax a dit logiquement que 500 Mo suffisent
réduire WinRe à 500 méga et non 15 Go! <=
Tu as dit:
Pour ce qui est d'indiquer au PC ce que tu veux copier, c'est justement l'intérêt de donner une lettre à cette partition WinRe, (ce qui permet de copier ce qu'on veut) pour la supprimer ensuite.
Tout est OK,
sauf la taille de Winre à réduire finement (voir image 2 ICI et à rendre à C:
@+
Je reviens seulement apprendre la bonne nouvelle.
Mais la partition est trop grande (15 Go), jjcojax a dit logiquement que 500 Mo suffisent
La procédure reste bonne, mais attention, il faudraitSi CAHORSLOT, prévois une partition de 499 MB au lieu de 450 MB, ce qu'il veut faire peut fonctionner (50 MB libre)
ou

Tu as dit:
Merci pour la procédure, je n'ai pas réussi à télécharger le WinRe.OUF! Avec votre aide à tous les deux, je pense avoir trouvé la solution...qui était en définitive assez simple:
Pour ce qui est d'indiquer au PC ce que tu veux copier, c'est justement l'intérêt de donner une lettre à cette partition WinRe, (ce qui permet de copier ce qu'on veut) pour la supprimer ensuite.

@+
Re,
Il y a quand même des choses incompréhensibles; malgré la correction, tantôt cela marche, tantôt cela ne marche pas. je vous envoie deux copies:
- l'une concernant ma partition WinRE où l'on voit bien son contenu
- l'autre concernant la commande "reagentc" indiquant que le fichier winRE est désactivé et que son emplacement n'est pas trouvé. ?????
Je ne comprends pas.
Merci pour vos infos et tout...et tout...
Il y a quand même des choses incompréhensibles; malgré la correction, tantôt cela marche, tantôt cela ne marche pas. je vous envoie deux copies:
- l'une concernant ma partition WinRE où l'on voit bien son contenu
- l'autre concernant la commande "reagentc" indiquant que le fichier winRE est désactivé et que son emplacement n'est pas trouvé. ?????

Je ne comprends pas.
Merci pour vos infos et tout...et tout...
- Fichiers joints
-
- 400.PNG (14.44 Kio) Vu 1201 fois
-
- 401.PNG (14.24 Kio) Vu 1201 fois