copier dossier téléchargé sur partition de récupération (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: copier dossier téléchargé sur partition de récupération

Message par mwonex »

Bonjour

As-tu enlevé la lettre I de WinRe,
- redémarré,
- appliqué "Reagentc /enable"
- Enfin testé "Reagentc /info" ?

Normalement on ne devrait pas voir ta capture 400.png :hein:
donc supprimer la lettre et tester
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour mwonex,
Bien que j'ai effectué les opérations indiquées, le résultat n'a pas changé comme le prouvent les copies ci-jointes.

Merci encore et bon WE.
Fichiers joints
502.PNG
502.PNG (13.76 Kio) Vu 1145 fois
501.PNG
501.PNG (17.58 Kio) Vu 1145 fois
500.PNG
500.PNG (22.56 Kio) Vu 1145 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Là je ne peux te répondre que sur le principe, te montrer ma propre partition WinRe qui est semblable:
Capture-Partition WinRe sur C- GPT-EFI.PNG
Capture-Partition WinRe sur C- GPT-EFI.PNG (12.6 Kio) Vu 1142 fois
position après C: selon Easus Partition Maker:
Capture-Partition Mon WinRe Asus.PNG
Capture-Partition Mon WinRe Asus.PNG (9.76 Kio) Vu 1142 fois
C'est un Asus EFI-GPT simple lecteur HD 7200 t/m portable (2.5")

Je comprends que la commande ne trouve pas le Winre sur ton PC.
La cause ne m'est pas connue, surement réparable.
Une cause peut-être serait le décalage d'offset signalé par malekal:
Editez ensuite le fichier ReAgent.xml et vérifiez que l’offset reprend bien le numéro de décalage en octet de votre partition 1.
Pour obtenir le numéro de décalage depuis disk part :

sel disk 0
sel partition 1
detail partition 1
ici
https://www.malekal.com/recreer-partiti ... windows10/
Je n'ai pas pu tester ça n'ayant pas de machine virtuelle.

Pour la cause de ce problème je pense que tu as du considérer vides des partitions qui ne l'étaient pas, visible seulement avec Easus PM ou Minitool PW. Comme tu les as supprimées à chaque installation ISO, c'est une raison:
discussions-generales-f21/topic5524-10.html#p32048

Si tu réinstalles, ne pas y toucher est préférable..
Après plusieurs recherches et plusieurs installations successives d'une image ISO de W10, j'ai constaté que chacune d'elles créait une partition "recovery" sur mon disque système et que ces partitions étaient vides; je les ai donc supprimées.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

J'ai déplacé ma partition "WinRE" après la partition C, refait les commandes "reagentc /enable" et "reagentc /info" mais rien n'a changé.
Fichiers joints
500.PNG
500.PNG (22.56 Kio) Vu 1141 fois
503.PNG
503.PNG (8.45 Kio) Vu 1141 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Pas de solution idéale actuellement, sauf réinstaller. Je sais que ce n'est pas ton choix.
Je vois que réparer le WinRe n'est pas simple! :?

Bon courage pour la suite
@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour mwonex,
Un très, très grand merci pour toute ton aide. Pour l'instant je vais laisser mon ordinateur en l'état. je répugne toujours, tout au moins pour l'instant, à réinstaller mon système totalement....Ah! s'il n'y avait pas toutes apps, pilotes, etc....à réinstaller, ce ne serait certainement pas pareil.
Bon dimanche...malgré un temps maussade, si c'est comme chez moi.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
Euréka !! j'ai trouvé. j'ai simplement réinstallé une image ISO de W10 qui a recréé SA partition WinRE au bon endroit (puisque celle que j'avais créée n'était pas trouvée) et j'ai supprimé la partition que j'avais créée.
Voici donc le résultat en pièce jointe.
Au cas où d'autres auraient besoin de connaître la procédure que j'ai suivie, bien qu'elle ne soit pas "dans les règles de l'art informatique", je la communique ci-dessous:
- dans Google saisir "recréer WinRE"
- dans l'écran suivant, choisir la rubrique "comment recréer la partition de récupération de W 10-malekal's- site.
- aller au paragraphe TELECHARGER LE DOSSIER WINRE et effectuer le téléchargement comme proposé,
- diminuer la partition C et dans l'emplacement inoccupé (6 à 700 Mo) après cette diminution, créer une partition
- installer dans cette partition le résultat du téléchargement ci-dessus
- effacer la lettre de la nouvelle partition,
A partir de là, si l'on passe la commande: "reagentc /info" en résultat, on obtient la réponse : "résultat winre=disable". On peut malgré tout faire une image système mais la seule façon de la récupérer passera par l'utilisation du CD (ou USB) de réparation.
Pour éviter ces inconvénients, il faut réinstaller une image ISO de W10 qui aura pour effet de recréer SA partition WINRE à l'emplacement obligatoire. Ceci étant fait, il faut supprimer la partition WinRE que nous avions créé via l'utilisation de Malékal
Toutes ces opérations étant effectuées, nous pouvons créer une image système et la récupérer soit normalement, sans passer par l'utilisation du disque de réparation , soit en utilisant celui-ci. et lorsque nous passons la commande: reagentc /info nous obtenons le résultat ci-dessous.
Fichiers joints
800.PNG
800.PNG (18.94 Kio) Vu 1127 fois
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

RE,
Les mises à jour ci-dessous réduisent à néant le travail effectué et indiqué ci-dessus. J'ai fait une récupération du système et bloqué les mises à jour. Tout marche à nouveau mais le blocage des MAJ me dérange. Que puis-je faire qui serait mieux ?
Merci encore.
Fichiers joints
900.PNG
900.PNG (13.32 Kio) Vu 1125 fois
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
Depuis que j'ai fait la "récupération" de mon image système tout est à nouveau bon....et j'espère que cela durera.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Heureux de voir que le lien de Malekal que nous avions indiqué t'as aidé pour récupérer ta partition Winre:
https://www.malekal.com/recreer-partiti ... windows10/

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "...il faut réinstaller une image ISO de W10 qui aura pour effet de recréer SA partition WINRE à l'emplacement obligatoire.", pour le téléchargement direct, comme toi je n'avais rien dans le zip fourni, peut-être à cause d'une protection de Windows 10 ou une autre raison.. :hein:

Peut-être as tu utilisé ceci:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspx
Mais c'est un sujet différent et technique que je ne maitrise pas pour personnaliser le WinRe (langues)
"L’image Windows RE (winre.wim) est stockée dans l’image système Windows (install.wim). Elle est finalement copiée dans la partition des outils Windows RE sur le PC ou l’appareil de destination."
Tu ne dis pas quel moyen est utilisé ce qui serait utile pour les autres, ou je me trompe?

@+
Répondre