[resolu]ce matériel est ok pour mon pc ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
casio
Etes vous un robot ? : Non

[resolu]ce matériel est ok pour mon pc ?

Message par casio »

salut a tous

sujet posté ailleurs ,qui a soit laissé insensible,soit a fait "sécher" plus d'un ! je tente ici .

mon pc est un G5 15 (capture ci dessous)
j'y est ajouter un texte que j'ai pris sur le descriptif de mon pc , mais je n'ai pas tres bien compris cette phrase ?

je voulais commander cet adaptateur :
https://www.ebay.fr/itm/iHaper-C003-7-e ... rk:46:pf:0

je suppose qu'il va se brancher sur cet emplacement ? (voir ci dessous)

ma question est , est ce que je vais avoir le fonctionnement au débit maximum annoncé (5GB/s) si j'ai deux ou 3 clés usb connectés en même temps
sur cet adaptateur ?
je rappel que le texte au dessus de l'image,c'est moi qui l'ai rajouté, pris dans le manuel du pc , c'est un connecteur USB C ?

https://www.zupimages.net/up/19/09/4tht.jpg

merci
Modifié en dernier par casio le lun. 4 mars 2019 11:42, modifié 1 fois.
mwonex

Re: ce matériel est ok pour mon pc ?

Message par mwonex »

Bonjour casio,
ma question est , est ce que je vais avoir le fonctionnement au débit maximum annoncé (5GB/s) si j'ai deux ou 3 clés usb connectés en même temps sur cet adaptateur ?
Le Dell supporte jusqu'à 40 Gb/s alors :hein: c'est bien mais voir dans le détail de petites différences que je ne peux pas apprécier d'ici :shock:
Port Thunderbolt 3 (USB 3.1 Gen 2 Type C)/DisplayPortPrend en charge les ports USB 3.1 Gen 2 Type-C, DisplayPort 1.2, Thunderbolt 3 et vous permet aussi de vous connecter à des écrans externes à l’aide d’un adaptateur. Fournit des débits de transfert de données allant jusqu’à 10 Gbit/s pour les ports USB 3.1 Gen 2 et jusqu’à 40 Gbit/s pour le port Thunderbolt 3.REMARQUE : Des adaptateurs (vendus séparément) sont requis pour la connexion de périphériques DisplayPort et USB standard
https://cdn.cnetcontent.com/syndication ... iginal.pdf

Les connecteur suivants sont USB A compatibles sur le hub
une configuration parmi d'autre selon Dell:
Ordinateur portable de gaming non tactile G5 5587
Dell G5 15 Gaming Laptop 999,05 €

Processeur Intel® Core™ i5-8300H de 8e génération
Windows 10 Famille 64 bits
8 Go, 1 x 8 Go, DDR4 à 2 666 MHz
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti avec 4 Go de mémoire GDDR5
Disque SSD PCIe de 256 Go
Tous les détails:
https://www.macg.co/mac/2015/06/thunder ... voir-89268

Les débits annoncés sont souvent supérieurs aux débits réels, mais le Thunderbolt (C USB 3.1)est le plus rapide si ton PC est compatible.
Pour être franc, dès que tu mets un "hub", ça divise la vitesse "si les ports sont utilisés en même temps"

Autrement c'est prévu pour les récents PC comme aussi Microsoft pro ultra portables, tout dépend de ce que tu mets sur le hub, si tu mets un autre disque ça va, mais si tu mets plusieurs périphérique moins compatibles, la vitesse ne sera pas la plus haute, par exemple avec une carte SD, voir les différentes valeurs selon la catégorie.
Les cartes affichent également toutes un logo avec un C ou un U dans lequel vient se greffer un chiffre, compris entre 1 et 10. Il s'agit en fait des classes de vitesse, qui définissent un débit minimal garanti en écriture. Cette information s'avère par exemple utile lors de l'achat d'un caméscope ou d'un appareil photo permettant de réaliser des vidéos. Ces appareils précisent systématiquement la classe minimale requise pour enregistrer en continu.
https://www.lesnumeriques.com/carte-mem ... a1852.html

Reste que ce nouveau type permet à la fois de recharger, de se connecter sans s'occuper du sens du branchement au Dell, mieux vaut quand même que au bout du hub il y ait du USB 3 et non 2 qui ne fonctionnerait sans doute pas, dans ce cas, ça réduirait la vitesse.
Tu peux même te connecter à des écrans avec un adaptateur.

Autre élément à prendre en compte, c'est l'ampérage demandé à ton PC pour transférer à 2 périphériques!

Ça m’intéresse depuis un moment, mais je suis encore cantonné à l'USB 3, j'ai un hub avec 3 branchements, mais je ne peux utiliser qu'un disque externe et 2 clés USB, car il faut "alimenter" ce hub.

De toutes façons, ça ira bien assez vite selon les tests faits sur des mémoires externes de type SSD, là oui ça le fait aussi dans ce sens là ;) avec 2 câbles fournis depuis USB 3.1 vers type C du SSD
Le T5 dispose d’un port USB-C 3.1 Gen2, contre 3.1 Gen1 pour l’ancien modèle, et est livré avec un câble en plus. Le câble USB-A est accompagné par un câble USB-C qui tombe à pic pour les possesseurs de MacBook et de MacBook Pro récents.
https://www.amazon.fr/Samsung-Disque-Du ... B074MCM721

Bonne journée
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
casio

Message par casio »

bonsoir mwonex

merci pour ces infos (même si c'est un peux compliqué pour moi)
je vais donc ,commander cet adaptateur ,si j'ai bien compris ,il fonctionnera sur mon pc via ce connecteur USB C.

merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
je vais donc ,commander cet adaptateur ,si j'ai bien compris ,il fonctionnera sur mon pc via ce connecteur USB C.
Sans aucun doute, et si il y a des ralentissements, tu ne t'en rendras même pas compte :lol:
Ce que je voulais dire c'est que tes 3 USB 3.1 permettent aussi de stocker sur des disque SSD externes si on veut.
Capture-hub super speed usb.JPG
Capture-hub super speed usb.JPG (39.99 Kio) Vu 1582 fois
Noter que les USB 3 ont un transfert inférieur à 5 Gb/s
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Attention:
Le port de chargement USB-C Power Delivery est utilisé uniquement pour le chargement. Remarque: le port de chargement USB-C Power Delivery de ce concentrateur n'est pas compatible avec les ordinateurs portables Dell, HP ou Samsung TAB 3.
------------------------
Ne comptez pas sur les ports USB-A pour charger vos appareils. Les ports USB-A sont entièrement compatibles avec USB 3.0 et, à la baisse, compatibles avec USB 2.0 et USB 1.1. Pour atteindre les taux de transfert de données de l'USB 3.0, connectez-vous à des appareils USB 3.0 ou ultérieurs.
--------------
La sortie totale des trois ports USB-A de ce produit est de 1A. Si les périphériques externes connectés dépassent le courant total, ils ne pourront pas effectuer de transmission de données. Pour votre référence, les appareils ci-dessous sont souvent classés comme:
Souris100mA
Caméra> 300mA
Disque dur portable Max. 500mA
Disque dur portable USB 3.0 max. 900mA
KeyboardMax. 500mA
Les notes ci-dessus ne sont que des estimations. Veuillez vérifier les cotes de vos appareils spécifiques avant de vous connecter à ce produit.
Donc ne pas se servir de cette connexion C du HUB pour charger le PC.

J'ajoute ces explications sur le nommage des prises USB:
Que sont les clés USB Gen 1, Gen 2 et Gen 2 × 2?

Traduction automatique de:
https://www.howtogeek.com/406199/what-a ... d-gen-2x2/

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas clair, sauf certaines explications comme ici:
L'USB 3.1 Gen 2 est capable de vitesses de transfert de 10 Gbps, appelé SuperSpeed ​​+. Techniquement, il y parvient en utilisant un codage 128b / 132b dans un mode de communication en duplex intégral. La communication en duplex intégral est excitante, car cela signifie que les informations peuvent être transférées et reçues en même temps. C'est pourquoi c'est plus rapide.
l'image de ce hub ne mentionne que USB 3 comme pour d'autres HUB.

Un avertissement est donné sur les câbles pouvant poser problème:
acheter un câble USB de type C qui n'endommagera pas vos périphériques

Ton hub est indiqué comme:""Hub USB-C Type-C Chargement USB-A 3.0" et ta machine a 3 USB 3.1 et un type C.

Ils indiquent SuperSeed 3 et non 3.1, ça brouille le message.

Vu ici ce hub qui semble aussi correspondre aussi "USB C > USB A (USB 3) un peu plus cher, mais ou est l'intérêt de plus de prise USB 3 si l'ampérage est insuffisant?
https://www.amazon.fr/Inateck-Aluminium ... %A9+type-C
Avec cette restriction pour l'usb C du hub:
Transmission à Grande Vitesse : Équipé d’un port USB-C PD 60W (20V/3A), il permet à votre ordinateur de se charger à une grande vitesse (ce port n’est pas pour la transmission de données). Les quatre ports USB-A a une bande passante totale de 5 Gbps avec UASP, rétrocompatibles avec USB-A 2.0 et 1.1. Transmission de données à grande vitesse assurée.
Donc la retro compatibilité est assurée, sans doute comme pour le HUB choisi précédemment qui n'est pas mis en cause.
Ne pas charger avec ce port USB C du hub, à déconseiller "a priori".

Chacun des ports des 2 hubs transforment de l'USB C en USB 3. (A)

Voilà après réflexion, je pense que le premier est le meilleur pour toi.
@+
casio

Message par casio »

merci pour toutes ces informations tres intéressantes .
commandé ce matin
casio

Re: [resolu]ce matériel est ok pour mon pc ?

Message par casio »

matériel reçu , a éviter ! publicité mensongère , quel escrocs ! débits qui n'ont rien a voir avec ce qui a été annoncé !

test effectué d'abord sur mon SSD puis avec ce hub , divers clés USB connecté y compris une carte SD puis un disque dur externe
voici les résultats.

( pour rappel le pc est un G5 5587 )

Image
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci du retour, désolé que ça ne convienne pas

Je me méfie des hub qui font tout, avec un SSD externe il y aurait sans doute de meilleurs résultats.

La publicité n'est donc pas correcte, les périphériques utilisés ensembles peuvent présenter des baisses de performance.

Bon courage pour tes recherches. Il semble que ton Dell bénéficie d'un port Thunderbold 3...

"le Thunderbolt 3 fonctionne avec des câbles passifs, moins sophistiqués et donc moins chers... mais limitant le débit à 20 Gbit/s."
Comme indiqué ici:
https://www.macg.co/mac/2015/06/thunder ... voir-89268

et aussi
"Le nouveau standard à 20 Gbps sera nommé USB 3.2 Gen 2 × 2, rompant ainsi le schéma prévisible.Physiquement, cela a deux canaux de 10 Gbps, donc il est littéralement 2 × 2. Le nom a une logique, mais c'est déroutant et vous devez comprendre le matériel pour comprendre que cela a du sens."

Logiquement les 5 Gbps peuvent être atteints.

Ça n'a rien de simple, le matériel (hub) propose seulement
"Hub USB-C Type-C Chargement USB-A 3.0 Carte Micro SD FR"

Il est clair que la compatibilité ne garantit pas la vitesse...

@+ [emoji41]
casio

Message par casio »

bonjour
contacté , après lui avoir expliqué ,capture a l'appuie, le vendeur ma proposé l'échange (c'est ridicule) ou le remboursement , donc....
il savait pertinemment ce qu'il vendait !
casio

Message par casio »

je voudrais "modérer" mon diagnostique, car j'ai un doute sur ce que j'avancé plus haut ?

un disque dur externe (Hdd) connecté en USB 3.1 sur le pc ,puis via le port thunderbolt 3 du pc et en utilisant ce hub iHaper
voila les résultats , si quelqu'un pouvait m'éclairer ? car j'ai un doute !

avec le hub sur le thunderbolt 3 et disque dur sur USB de ce même hub iHaper
Image

disque dur directement sur le port USB 3.1 du pc
Image
Répondre