[RÉSOLU] Media Center : Clé invalide et grosse galère.

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Ycor

[RÉSOLU] Media Center : Clé invalide et grosse galère.

Message par Ycor »

Bonjour
J'avais reçu une clé Media Center en fin d'année passée que j'avais essayé sur mon PC. Installation de W8 effacée depuis.
J'essaie depuis début janvier d'obtenir une seconde clé pour le PC du fiston, impossible d'en obtenir une : quel que soit le PC à partir duquel j'essaie et quel que soit le compte e-mail que je fournis, j'obtiens toujours
Image

Finalement, je me décide à utiliser la clé que j'ai, l'ajout de fonctionnalité se passe correctement, la clé est introduite et accepté, Media Center s'installe et tout redémarre. Génial !

Sauf que... je reçois une magnifique alerte comme quoi
activation.PNG
activation.PNG (5.51 Kio) Vu 1812 fois
Là, ça la fiche mal !
C'est pourtant bien ma clé qui est dedans, mais plus celle du W8 original, celle de MediaCenter.

J'ai essayé de remettre la clé MediaCenter, il me dit que
activation2.PNG
activation2.PNG (9.03 Kio) Vu 1812 fois
J'ai essayé de remettre la clé de base de W8, il me dit qu'elle n'est pas valable pour ce produit

J'ai essayé de restaurer W8 avant Mediacenter : FireFox et Adobe que j'avais aussi mis à jour sont bien revenus à leurs versions d'avant et... oh surprise, MediaCenter est toujours là :evil:

En désespoir de cause, je téléphone au Centre d'activation Microsoft, selon le N° indiqué et je reçois un magnifique : "Cette relation est temporairement bloquée, veuillez réessayer plus tard"

Oh rage , oh désespoir.
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
samibou

Re: Media Center : Clé invalide et grosse galère.

Message par samibou »

Bonjour Ycor,
Je vais commencer par te dire, bienvenue au club..... :mrgreen:
J'ai eu exactement le même problème suite à l'ajout du pack Média Center depuis hier vendredi (suite à un mail de Microsoft m'avertissant que la validité de la clé ce terminait ce 31)
Et comme toi, impossible de passer par le centre d'activation de Windows, et de plus, aucune restauration système disponible après l'ajout du pack ?? je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer mais sache que pour éviter à chaque nouvelle réinstallations (peut-être) d'avoir à chaque fois ce problème d'activation et d'être trimballé d'un centre d'aide à un autre et qui ne propose que les solutions classique connue de tous ou presque...et surtout ne comprennent pas le problème (ça m'énerve au plus haut point)..., j'ai ré imager mon système et ce, il y a moins d'une heure :lol:
Voilà, bon courage!
@+ Samibou
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
scorpio
Etes vous un robot ? : Non

Message par scorpio »

normal la clé WMC est valable qu'une seule fois est, est associer a la config
samibou

Message par samibou »

scorpio a écrit :normal la clé WMC est valable qu'une seule fois est, est associer a la config
Bonjour,
Si ce que tu dis est juste (je ne mets pas ta parole en doute hein...) pour Ycor, cela parait alors logique! Mais en ce qui me concerne, je n'avais pas encore employé la clé avant ce vendredi..... :?:
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Phanteks Enthoo Primo
scorpio
Etes vous un robot ? : Non

Message par scorpio »

j'ai eu un pb similaire ce soir, j'installe W8 sur le portable d'un ami, j'entre la clé W8 qu'il a reçut (achat W8 pour 29.99) Windows est activer aucun pb, je passe par ajout de fonctionnalité je lui met une new cle WMC, il le télécharge, reboot paff WMC installer mais W8 désactiver, avec un message d'erreur (mais je me souvient plus lequel).
donc je cherche un peu je retente de le réactiver avec la même clé WMC rentré précédâmes est la ok W8 de nouveau activer? un bug ou autre je ne sais pas.
tente de remettre la même clé WMC pour voir si toi aussi cela ce "remet" dans le bon sens.

ps le message d'erreur était un truc du genre 0xc400F00F (pas sur du tout)
samibou

Message par samibou »

Mon message d'erreur était différent ...Mais par-contre , vous pouviez encore rentrer la clé pour essayer de l'activer! Ce que moi, je n'arrivais même pas à faire ....car absolument pas proposé :hein:
Phanteks Enthoo Primo
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Galère terminée.
Le centre d'activation de Microsoft répond aujourd'hui et j'ai pu réactiver le W8 version Mediacenter.

Ouf !

Reste le problème pour obtenir une deuxième clé, le
Image

persiste toujours.
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
samibou

Re: [RÉSOLU] Media Center : Clé invalide et grosse galère.

Message par samibou »

Bonjour,
c'est une bonne chose et c'est tant mieux pour toi.... :super:
Moi, j'hésite à le refaire ...enfin j'ai une image disque récente alors pourquoi pas :arrow:
@+
Phanteks Enthoo Primo
Répondre