J'ai testé l'application du store "votre téléphone", ça ne fonctionne pas, évidemment avec installation du même sur smartphone de bonne version Android "nougat".
J'ai donc recherché autre chose.
Pour des fonctions différentes et surtout de sauvegarde, j'ai téléchargé la version portable (pour tester) de MyPhoneExplorer.
C'est rapide, quasi instantané, et ça montre tous les messages (tous les FAI-Gmail-Sfr-Orange)
Fait avec Screempresso+screentogif
Pour sauvegarder, il y a dans le menu cette action créer une sauvegarde et aussi "charger une sauvegarde"
Bien entendu il faut activer la connexion WIFI sur smartphone en tapant sur "MyPhoneExplorer Client"
Quelques vues:
Dans mon cas la sauvegarde s'appelle:
"Backup wiko-michel 2019-06-27.mpb" (mobipocket reader)
J'oubliais ça se télécharge ici, soit en version portable, avec moins de possibilités, soit en installation .exe
https://www.fjsoft.at/en/downloads.php
virus free (setup 1.8.12)
https://www.virustotal.com/gui/file/e36 ... /detection
Traduction partielle:
@+Explorez simplement votre téléphone Android!
Connectez votre téléphone via WiFi, câble ou Bluetooth et vous serez surpris de la facilité et de l'efficacité de la gestion de votre téléphone avec notre logiciel. Depuis sa première version, MyPhoneExplorer est devenu l'outil gratuit le plus populaire pour les smartphones. Le logiciel est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
Caractéristiques:
Carnet d'adresses - avec synchronisation directe avec Outlook, contacts Windows, Thunderbird, SeaMonkey, Lotus Notes et Tobit David
Organiseur avec vue du calendrier et synchronisation directe avec Outlook, Sunbird, Thunderbird, SeaMonkey, calendrier Windows (Vista), Rainlendar, Lotus Notes, Tobit David et calendriers partagés (WebDAV, FTP, local)
SMS - envoi, gestion, archivage, exportation, importation, messages excessifs, ...
Filebrowser avec système de caches pour minimiser le transfert de données, la synchronisation automatique des photos ...
et beaucoup plus. par exemple: listes d'appels, contrôle du téléphone, mémorystatus, phonemonitor, ...