L'app-Votre téléphone ne fonctionne pas. MyPhoneExplorer est un excellent outil

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

L'app-Votre téléphone ne fonctionne pas. MyPhoneExplorer est un excellent outil

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai testé l'application du store "votre téléphone", ça ne fonctionne pas, évidemment avec installation du même sur smartphone de bonne version Android "nougat".
J'ai donc recherché autre chose.

Pour des fonctions différentes et surtout de sauvegarde, j'ai téléchargé la version portable (pour tester) de MyPhoneExplorer.

C'est rapide, quasi instantané, et ça montre tous les messages (tous les FAI-Gmail-Sfr-Orange)
MyphoneExplorer menu.gif
MyphoneExplorer menu.gif (899.2 Kio) Vu 3101 fois
Fait avec Screempresso+screentogif

Pour sauvegarder, il y a dans le menu cette action créer une sauvegarde et aussi "charger une sauvegarde"
Bien entendu il faut activer la connexion WIFI sur smartphone en tapant sur "MyPhoneExplorer Client"

Quelques vues:
Capture-MyPhoneExplorer-a propos.JPG
Capture-MyPhoneExplorer-a propos.JPG (58.7 Kio) Vu 3101 fois
Capture-MyPhoneExplorer sous WIndows 10.JPG
Capture-MyPhoneExplorer sous WIndows 10.JPG (65.62 Kio) Vu 3101 fois
Dans mon cas la sauvegarde s'appelle:
"Backup wiko-michel 2019-06-27.mpb" (mobipocket reader)

J'oubliais ça se télécharge ici, soit en version portable, avec moins de possibilités, soit en installation .exe
https://www.fjsoft.at/en/downloads.php

virus free (setup 1.8.12)
https://www.virustotal.com/gui/file/e36 ... /detection
Traduction partielle:
Explorez simplement votre téléphone Android!

Connectez votre téléphone via WiFi, câble ou Bluetooth et vous serez surpris de la facilité et de l'efficacité de la gestion de votre téléphone avec notre logiciel. Depuis sa première version, MyPhoneExplorer est devenu l'outil gratuit le plus populaire pour les smartphones. Le logiciel est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Caractéristiques:

Carnet d'adresses - avec synchronisation directe avec Outlook, contacts Windows, Thunderbird, SeaMonkey, Lotus Notes et Tobit David
Organiseur avec vue du calendrier et synchronisation directe avec Outlook, Sunbird, Thunderbird, SeaMonkey, calendrier Windows (Vista), Rainlendar, Lotus Notes, Tobit David et calendriers partagés (WebDAV, FTP, local)
SMS - envoi, gestion, archivage, exportation, importation, messages excessifs, ...
Filebrowser avec système de caches pour minimiser le transfert de données, la synchronisation automatique des photos ...
et beaucoup plus. par exemple: listes d'appels, contrôle du téléphone, mémorystatus, phonemonitor, ...
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Re: L'app-Votre téléphone ne fonctionne pas. MyPhoneExplorer est un excellent outil

Message par Tony37 »

Bonsoir mwonex,

Par curiosité, j'ai installé MyPhoneExplorer sur mon PC, mais lorsque je veux connecter mon smartphone (ORANGE RISE 54), un message me signale que la connexion est impossible.
Est-ce qu'il faut installer la version MyPhoneExplorer à partir de google play sur le smartphone ?

Merci.
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: L'app-Votre téléphone ne fonctionne pas. MyPhoneExplorer est un excellent outil

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,
Est-ce qu'il faut installer la version MyPhoneExplorer à partir de google play sur le smartphone ?
Tout à fait, c'est ce qui permet de mettre en route la liaison WIFi avec le PC, j'avais oublié comment j'avais fait en détail, il faut initier le WiFi sur le smartphone après avoir entré un code wifi choisi spécifique (de mémoire) j'ai choisi 8 chiffres a l'installation (notés sur le smartphone, car ma tête est grosse mais pas très pleine :lol: .
Capture-MyPhoneExplorer client sur smartphone.JPG
Capture-MyPhoneExplorer client sur smartphone.JPG (41.92 Kio) Vu 3071 fois
On peut aussi connecter via USB ou Bluetooth comme indiqué, simplement la limitation n'est que la version d'Android indiquée sur le site.
Avec appui long on a le choix d'afficher les notifications, bloquer et ne pas activer le mode silencieux ni bloquer (choisi par défaut)
@+
Modifié en dernier par mwonex le mer. 10 juil. 2019 13:18, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Ca y est, j'ai bien installé myphoneexplorer sur mon smartphone, et tout fonctionne bien.

Effectivement, c'est un bel outil ! :super:

Merci pour l'info, mwonex.

@+
mwonex

Message par mwonex »

:D
Tony37

Message par Tony37 »

Hello, c'est encore moi.

Je me familiarise bien avec cet outil, sauf pour un point.
En effet, la synchronisation des contacts ne se fait pas entièrement. Je n'ai que 3 de mes nombreux contacts.
Capturemyphone.JPG
Capturemyphone.JPG (58.26 Kio) Vu 3060 fois
Et de plus, je vois sur ta capture que dans la fenêtre "contacts" tu as plusieurs options.
Sur la mienne, il n'y a que "téléphone"

Tu as une idée ?

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Je ne sais pas, je refais un test,
1- ouvrir MyPoneExplorer sur smartphone (mot de passe enregistré, rien à faire si ç'est déjà fait.
2- lancer l'application sur PC.
Les seules choses que je n'ai pas sont les notes et archives PC.

Sur a capture je ne vois pas en gras la rubrique "tous ou reçus etc"? contrairement à la mienne, pourquoi, ca devrait être sélectionné.
Capture-MyPhoneExplorer-reçus récents 2.JPG
Capture-MyPhoneExplorer-reçus récents 2.JPG (65.11 Kio) Vu 3057 fois
J'ai compris, sur téléphone sans autre sélection, je n'ai qu'un seul contact, le dernier plus fréquent utilisé, mais j'ai carte sim, orange etc mail
Capture-myphone explorer 1 contact.JPG
Capture-myphone explorer 1 contact.JPG (24.09 Kio) Vu 3057 fois
Mais dans tous les autres de la liste j'en ai plein, je ne vois pas de liste de ce genre chez toi, dans contacts à gauche tu n'as que téléphone, je me demande bien pourquoi. Pourtant la fenêtre semble bien déployée (coche vers le haut)

Regarde dans "english section du forum sauf si tu es un bon germanophone,
https://www.fjsoft.at/forum/viewforum.p ... dd66347512

tu peux tente de traduire la page avec
https://www.lexilogos.com/traduction_page.htm

d'autres cas existent selon configuration et webmail
exemple:
https://www.fjsoft.at/forum/viewtopic.php?t=31157
un exemple pas convaincant
about contacts:
https://www.fjsoft.at/forum/search.php?mode=results

ou 'inscrire :hein:

Vérifie ça sur le PC:
Capture-myphone explorer-connecter déconnecter.JPG
Capture-myphone explorer-connecter déconnecter.JPG (25.71 Kio) Vu 3056 fois
Désolé, je n'ai rien de plus
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 7 juil. 2019 15:24, modifié 1 fois.
Tony37

Message par Tony37 »

Re,
mwonex a écrit : Mais dans tous les autres de la liste j'en ai plein, je ne vois pas de liste de ce genre chez toi, dans contacts à gauche tu n'as que téléphone, je me demande bien pourquoi. Pourtant la fenêtre semble bien déployée (coche vers le haut)
Oui, c'est bien çà, je ne comprends pas pourquoi il n'y a que "téléphone" dans la fenêtre "contacts"
Aurai-je oublié un truc dans l'installation au départ ?

Mais même dans "téléphone", j'ai beaucoup plus de contacts que ces 3 là, donc je devrais au moins les voir !
Y'a un truc qui colle pas, mais quoi ? :bizar:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Regarde le message ci-dessus que j'ai complété avec la faq du forum en Anglais et vérifie la synchro sur le PC (connecter déconnecter dans fichier comme dans l'image (je suis long à réfléchir).
Je n'ai pas eu de problème du tout, mais certains oui au vu du forum
Tony37

Message par Tony37 »

Re,

Tout est OK pour déconnecter / reconnecter, et les liens que tu indiques n'apportent pas grand chose.
De plus, j'ai du mal à me concentrer correctement, car je suis en parallèle la finale du foot féminin. :mdr:

Je vais encore réfléchir plus tard et essayer une désinstallation et réinstallation, pour voir si je n'ai pas zappé un truc.
Merci en tous cas.
Je te tiens au courant.
@+
Répondre